Commentaires : Les pièges cachés de la restitution des box internet que personne ne vous révèle

Rendre une box internet peut transformer le processus de résiliation en véritable casse-tête avec son opérateur. Entre les procédures strictes et les risques de facturation, la restitution en boutique n’est clairement pas toujours la solution miracle.

1 « J'aime »

Ouais, les opérateurs aiment bien profiter des clients, la moindre erreur, ils nous sanctionnent.
De mon côté, jamais vraiment eu de souci avec ça. Je suis passé plusieurs fois de Bouygues à Orange et vice-versa en fonction des promos. Ils ont toujours été réglos de ce côté en tout cas. Orange très bon pour le changement de box en cas de panne en tout cas (un appel, direction boutique, quelques minutes après on me change la box par un modèle plus récent, et c’est tout), perdu 30-45 minutes en comptant l’appel et le trajet.

Pour ce qui est de SFR… j’ai de l’entourage qui était chez eux (et qui n’y retourneront plus). Entre les fois où ils prétendent qu’on n’a pas suivi les procédures (alors que c’est faux, on a vérifié 3x pour être sûr), les fois où ils ne veulent pas qu’on résilie, et la complexité absurde de changement de box en cas de panne (à faire par colis, alors qu’ils ont des boutiques un peu partout…).
Pas eu de souci de résiliation avec Bouygues, pas eu d’abonnement chez Free.

3 « J'aime »

Cela m’est arrivé quand je suis passé par obligation de Numericable à SFR (même maison) : envoi en chronopost à SFR à l’adresse que la plateforme client (qui vaut un livre à elle seule), j’avais la preuve de la réception du matériel par SFR et malgré cela, relances, mise en demeure, huissier … un truc de fou… J’appelais le « service client », on me disait de ne pas m’inquiéter, que c’était une erreur et…concrètement, je recevais toujours des rappels… J’ai fini par adresser à l’huissier la preuve de réception par SFR et …plus de nouvelles, aucune excuse, rien. Je suis client depuis …1993 : du propre . Je ne sais pas si un prestataire est meilleur que l’autre en matière de service client en dehors des sondages bidons de satisfaction que l’on nous sert ???

1 « J'aime »

Je préfère ne pas parler de mon cas : J’ai acheté TOUTES les BOX Orange (en vente sur Ebay) et un beau jour, alors que j’ai acheté la Livebox 6 au même endroit, je reçois un email, me disant :

Mais, Orange est un véritable rouleau compresseur.
Pour avoir le médiateur de son côté, il faut d’abord avoir épuisé toutes les autres possibilités et il y en a un tas…
J’ai contacté par tchat, ce service : no comment.

2 « J'aime »

Ben comme le dit bien le mail, la Livebox 6 n’est pas vendue par Orange, uniquement louée.

Donc tu t’es fait escroquer par un mec qui t’as vendu une box qu’il n’avait absolument pas le droit de vendre. Et ça c’est ton problème, pas celui d’Orange…

Sur une box neuve, c’est en plus assez probablement une box volée que le mec t’as vendu…

15 « J'aime »

« Je comprends pas j’ai acheté une box «tombée du camion» et ça n’est pas passé crème ! »

9 « J'aime »

Neuve ou pas neuve elle est forcément volée du coup, puisqu’on doit restituer les box quand on en change pour x raison.

2 « J'aime »

Disons qu’à la limite ça pourrait être quelqu’un qui n’utilise pas sa box et ne sait pas qu’il ne peut pas la revendre.

Mais c’est quand même assez improbable.

Puis y en a certains sur eBay pour lesquels le vol ne fait clairement aucun doute, y en a par exemple un qui a une annonce pour un LB6 neuve, qui en a déjà vendu 9 et en a encore 2 à vendre.

Là c’est même pas tombé du camion, il est carrément parti avec le camion :sweat_smile:

Étonnant d’ailleurs qu’eBay ne bloque pas ça automatiquement.

5 « J'aime »

A entendre les témoignages, c’est parce que la personne n’a pas eu de contact direct avec quelqu’un à l’agence de retour des box. Ca se passe bien en agence.

lol

Seule annonce trouvée :

https://www.leboncoin.fr/ad/accessoires_informatique/2962073669

« Le produit m’appartient ».
J’hésite entre mauvaise foi et mauvaise foi :sweat_smile:

4 « J'aime »

Comme l’ont dit les collègues… t’as pas à acheter une box à un particulier (enfin, tu fais ce que tu veux, mais ne te plaint pas si tu l’utilises).

Et puis même en dehors de la légalité du truc, quel intérêt d’acheter une box quand tu en loues déjà une dans ton abonnement ? Avoir un modèle plus récent sans prendre un forfait plus cher ? Bah… forcément, Orange y a pensé (et c’est très certainement interdit dans le contrat, mais personne ne le lis, moi inclus), et forcément comme ça « pirate » leur business, ils te sanctionnent, et c’est logique.
Si demain je vends une voiture sans option à 20K (en tant que fabricant de la voiture, dans cet exemple), et qu’un petit malin trouve un moyen d’activer les options que je facture 7K, gratuitement et fournis la méthode aux autres, je serais colère, et j’attaquerais le mec (pas physiquement, sinon c’est moi qui suis en tort, et le tort tue). C’est de la logique pure. Après, si tu craques l’option toi-même, que tu restes discret et ne te fais pas choper, tant mieux, t’as joué, t’as gagné, mais si tu te fais choper, que ce soit en tant que « pirate » ou « client du pirate », t’as perdu, mais t’as joué. Quand on joue, il faut être prêt à perdre.

Enfin bref, tu t’es fait « carotte » par un malin sur LBC, et tu t’es fait toper par Orange pour avoir utilisé un produit qui n’est pas tien. Double peine, on s’est déjà tous fait avoir, c’est comme ça. C’est pas leur faute, c’est celle du malin qui t’as eu, mais c’est pas lui qui trinque. Il faut passer à autre chose (et ne pas reproduire les mêmes erreurs :smiley: )

2 « J'aime »

Moralité de l’article, dès qu’on change d’opérateur il faut appeler sa banque pour faire opposition, on est sûr de ne pas se retrouver avec un prélèvement indu et contre lequel il va falloir sa battre avec 90% de chance de ne pas arriver à ses fins.

1 « J'aime »

Hmmm, pas certain. Tu loues une box, tu la paume. Tu es facturé par orange pour ça et tu la retrouves dans une boîte au fond du garage après ton déménagement. Du coup, ce dédommagement vaut pour achat ? Il me semble bien que oui car facturé à son prix d’origine. et on devient donc légalement propriétaire d’une box orange.

Ouais, à la limite, c’est peut-être le cas. Mais je suis pas sûr que la pénalité en cas de non restitution implique effectivement un transfert de propriété, car dans les documents contractuels Orange présente ça comme une « pénalité », et non comme une facturation de la box…

Et de toute façon, une Livebox neuve dans son emballage encore scellé, ça a quand même très peu de chances d’être une box égarée lors d’un déménagement…

2 « J'aime »

J’ai eu la meme procédure car ils m’avaient envoyé un deuxieme modem juste pour remplacer les logos de l’admin Numericable en RED…
Sauf que j’ai eu la flemme/procrastination de l’envoyer… Ils ne m’ont jamais relancé, j’ai finit par revendre le modem quelques années plus tard

Là rebelotte avec RED il y a quelques mois… Ils s’en foutent

Pas de box, pas de problème. Je ne comprends pas que l’on soit obligé par le plus part des opérateurs de souscrire à une location de box. Elles sont nulles et votre configuration s’envole avec elles quand on change d’opérateur.

2 « J'aime »

"Tu loues une box, tu la paume. Tu es facturé par orange pour ça et tu la retrouves dans une boîte au fond du garage après ton déménagement. "… Et aussi il faut ajouter que tu ne t’« en sers plus depuis des mois et que c’est parce que tu aimes bien payer pour une box dans le garage ». Ça fait beaucoup. Après certains vont dire : « ouais mais là, c’est juste la box tv… ».

mais du coup, si on la dépose en boutique et qu’on demande un papier de certif ça suffit? Parce qu’en soit, un colis perdu ça arrive aussi. Et ça me semble moins chiant de rapporter que de renvoyer.

1 « J'aime »

Oui, sauf que ce que tu as fait c’est du recel d’objet volée… (tu m’éthone que le vendeur refuse le retour !). Une boite scellé… Mais biensuuuur!!! tombé du camion !!!
===> La box de tout opérateur NE PEUX PAS ETRE REVENDU ! Elle est la propriété INDIVISE de l’opérateur…
C’est comme si toi tu prete un téléphone à quelqu’un et que… Il le revends et te le rends jamais…

Donc avant de cracher sur Orange… Met toi en regles sur le recel ! :confused:
Orange ne te vol pas, Orange te fait « une fleur » à te facturer que la location… Ils aurait pu porter plainte AU PENAL ! ~~

1 « J'aime »

Tu auras ta response. En gros du mieux pour SFR. Mais ce qui est sure c’est qu’un client mécontent de reviendra pas. Apres de toute facon SFR va etre racheté.