Forum Clubic

Commentaires : Les pénuries de composants informatiques perdureraient tout au long de 2021

Une prédiction qui ne concerne pas seulement les cartes graphiques et les processeurs, mais aussi des composants « mineurs ».

Carressez votre PC et faite une prière pour qu’il vous lâche pas (surtout la CG) :smiley:

9 J'aime

Ouaaais encore une bonne nouvelle :unamused:

@Yahren Graaave, caresse à l’air sec. En plus les températures vont prochainement remonter. Le timing me semble approprié.

Je ne sais pas combien de temps il faudra encore pour qu’on regarde la photo de l’usine d’assemblage dans les musées pour montrer comment c’était avant et à quel point on était archaïque. Vivement les chaines robotisés à 100% pour la construction et l’assemblage des composants électronique. Mais alors et le travail des gens pour vivre comment on fait ? Il faut trouver un autre modèle social et économique, point.

yes ma config actuelle i5-3470 et 16go ddr3 date de 8 ans sauf CG (970 gtx) Bah elle fera une année supplémentaire si le marché ne s’améliore pas et surtout que les prix reprennent le bon chemin.

Ça va être l’occasion de finir tous ces jeux steams achetés en solde ces 4-5 dernières années et que j’ai jamais touché. Forcé d’amortir la config (2018) cette fois ^^.

2 J'aime

Une des solutions serait que tous les acteurs de l’industrie de la tech doivent se mettre d’accord afin d’arrêter de sortir des nouveautés tous les 6 mois, 1 an, les ressources de la planète ne sont pas éternels malheureusement.

3 J'aime

Ce n’est pas forcement l’industrie qui est en faute.
Il faut dire que l’utilisateur moyen est très demandeur.
Il suffit de voir la vitesse a laquelle on change les mobiles.
Il a toujours existé un graznd nombre de références et une avancée permanente mais nous n’avons jamais aussi souvent changer. Pour la majorité, je dirais la peur d’être has been.

Il faut aussi dire que depuis 20 ans on voit une croissance enorme sur les besoin tehc et tout ce qui touche à l’informatique de pres ou de loin. Qu’on le veuille ou non l’avenir est quelque part entre le robot et l’humainµ. De fait, notre besoin ne fera qu’augmenter. Le soucis? Peut etre avons nous trop vite evolués.

1 J'aime

Évoluer vers le bas oui car malgré la technologie on es désespérément perdu. On ne sais pas faire le quart de se que faisaient les hommes du moyen âge et ceux malgré la technologie.

Archaïque ? Non , c’était le temps de l’échange entre être humain ou les mot « travail » et « contact humain » avait encore du sens . Malgré les avances technologiques le niveau d’intelligence globale es en baisse car la technologie ne nous fait plus réfléchir comme avant enfaite on es beaucoup moins évoluer qu’on veux le croire. Sans la technologie on es rien on es perdu. Si c’est ça l’avenir alors non merci . Et c’est un jeune du 21eme siècle né en 2001 qui le dit . Je regrette profondément d’être né as une époque où le respect et la morale se font rare au profit de l’argent et de la haine. La technologie apporte finalement plus de mal que de bien. Pour moi la technologie c’est comme la religion, c’est vraiment génial mais tout dépend de se que l’on en fait. Je ne diabolise pas la technologie loins de la (je possède le dernier iPhone as chaque fois qu’Apple en sort et pareil pour les Apple Watch et les tablettes) la technologie ainsi que la religion , de base sont inoffensifs mais malheureusement il y aura toujours des gens pour les détourner as des fin peu recommandable et je finirais par ça , la technologie oui mais ça dépend quel usage, les usines ont une histoire que la technologie ne remplacera jamais. C’est as dire la morale ,l’accomplissement du travail accompli et le contact ainsi que l’échange humain.

Ca fait longtemps que je n’ai pas lu un commentaire aussi sensé, merci à toi pour cela :wink:

Je ne sais pas si tu t’adresses as moi mais merci :relaxed:

1 J'aime

24/25 voire 26. D’autre part, j’ai vécu la France qui était un paradis (je suis né en 64) maintenant, c’est un enfer. Oui, c’était (bien) mieux avant.

En enfer ? Non je ne dirais pas ça . L’enfer c’est la guerre en Syrie en Afghanistan, le sida , les gens qui ne mange pas as leurs faim etc…la France n’est pas l’enfer loins de la . C’est le monde qui comme ça , la technologie n’as que fait accentuer se problème déjà présent depuis toujours. Le monde change, évolue mais malheureusement pas dans le bon sens. J’aime mon pays mais tout les pays du monde ont des problèmes que se soit usa , Mexique,Canada ,pays de l’Est ,Corée,Japon etc…la France c’est l’arbre qui cache la forêt

Salut, tu as bien regardé la photo ? tu y vois de l’échange social ou quoi que ce soit des valeurs que tu indiques ? Des usines de composants entièrement robotisées ne gêneraient en rien ta quête d’humanité. En dehors des problèmes de pénuries que cela engendre au moindre problème de virus (et là c’est un petit en plus…) tu te verrais travailler 8/10h par jour à la place des femmes qu’on y voit toi ? moi non. Bonne fin de journée.

Autant pour moi , je pensais que tu parlais du monde de l’usine en général mais tu fais allusion aux usine de pièces électroniques. :+1:

Oui :wink:

Ah bah autant pour moi :slightly_smiling_face:

Aucun soucis, en même temps je parle aussi de tous ces travaux à la chaine plus que pénibles pour l’humain.

C’est vrai que ça fait du bien de pouvoir échanger sans insultes ou troll tout en exposant nos idées tranquillement sur internet. C’est rare et vraiment je suis content ça me change de jeuxvidéo.com ou autres sites peux recommandables​:slightly_smiling_face: effectivement si les machines peuvent remplacer certains métiers épuisant dans les usines pourquoi pas mais jamais au détriment de l’homme comme le chômage etc…pas comme les caisses automatiques dans les magasins par ex :+1:

2 J'aime