Commentaires : Les pénuries de composants informatiques perdureraient tout au long de 2021

ma plume a dépassé ma pensée, bien vue =P

La sorties des nouvelles cartes graphiques a donné à beaucoup de gens l’espoir de pouvoir enfin faire évoluer leur configuration pour un prix raisonnable et ainsi obtenir un système pouvant rester au top pendant des années. Beaucoup l’attendaient, entre l’absentéisme d’AMD du marché haut de gamme et les prix délirants pratiqués par Nvidia pour sa génération RTX 2000, les générations RTX 3000 et RX 6000 faisaient office de St Graal et le marketing agressif de Nvidia n’a pas aidé.
Aujourd’hui, en dehors des quelques chanceux à avoir pu trouver une carte FE, les seuls qui bénéficient de cette situation sont les mineurs et les scalpers et les gros acteurs ne semblent rien vouloir faire pour remédier à cette situation dégueulasse. Alors en ce qui me concerne je me suis fais la promesse de ne pas jouer à ce jeu. Je garderai mon argent au moins le temps que les prix reviennent au niveau de ceux annoncés lors de la sortie des cartes, tant pis si cela prend un ou deux ans. J’ai des dizaines de jeux qui ne nécessitent pas de configuration top moumoute et en cas de besoin j’aime aussi le rétro gaming et les abandonnwares. Je viens de commencer Ripper qui est un jeu MS DOS sorti en 1996. J’encourage tout le monde à faire de même car je ne vois pas d’autre solution pour que le marché se détende du string et que les prix reviennent à un niveau acceptable. Et surtout arrêtons de nous faire avoir par le marketing qui essaye de nous faire croire que sans les derniers trucs-machins on est qu’un looser. Reprenons un peu le contrôle de nos vies… et de nos portemonnaies.