Commentaires : Les nouveaux "réfugiés du Bitcoin" chassés de Chine fuient vers… le Texas

Au XXIe siècle, le Texas devient une terre d’accueil… pour mineurs professionnels.

Le Texas est à peine capable de fournir les habitants en électricité.
Central nucléaire et usine au charbon saupoudrer d’usine de gaz et d’éolien.
LOL le Texas

8 « J'aime »

« Cette autarcie a notamment aggravé l’influence de la vague de froid de février 2021 qui a entraîné la mort d’environ 200 personnes. »

C’est juste hallucinant de lire ça.
Du coup avec les fermes ils visent combien de morts à la prochaine vague de froid ?

On marche sur la tête

8 « J'aime »

Hallucinant de voir une dictature comme la Chine prendre une décision aussi intelligente que bannir les cryptomonnaies alors qu’un pays soit disant libre cherche à sauver cette gangrène pour se faire de la thune !
Quelle honte, quelle lâcheté de la part des dirigeants du Texas !

10 « J'aime »

Absolument. Certains habitant ont même reçu des factures de dingue à la suite des intempérie l’hiver passé. Le fait que des mineurs de crypto viennent s’installer n’est pas un bonne chose pour le réseau électrique et pour les habitants car cela pourrait entrain un déficit d’électricité et donc une augmentation des prix. De plus je ne vois pas du tout en quoi cela bénéficierais aux américains. Ce n’est pas une « chance » ces fermes ne font pas grand chose en terme d’emploi et n’innovent pas véritablement. C’est juste des planche à billet…

9 « J'aime »

Le Texas est un état qui a une très bonne capacité de production d’électricité. Ils sont capables d’en produire suffisamment pour la population et les mineurs.

Le problème au Texas est que le réseau électrique est très mauvais. Ils n’arrivent pas à amener le courant jusqu’aux maisons.

En invitant les mineurs au Texas, l’état fait un deal gagnant-gagnant. L’Etat fournit une électricité pas chère aux mineurs et en contre partie, les mineurs améliorent le réseau électrique pour que la population y ai un meilleur accès.

2 « J'aime »

N’oubliez pas que le Texas est la patrie de JR, ils ont une réputation à défendre.

Heu… Tu as des infos comme quoi les mineurs viennent au Texas pour améliorer les infrastructures de l’Etat ?

8 « J'aime »

Lors de la vague de froid de cet hiver, ils avaient un déficit de production qui a culminé à 34 GW.

Histoire de se faire une idée de l’ordre de grandeur, 34 GW c’est 70% de la consommation électrique de l’ensemble de la France a l’instant où j’écris ce message (48.5 GW) et 35% du record absolu de consommation de la France (96.7 GW). Donc c’est vraiment pas rien…

Alors oui, cette vague de froid était exceptionnelle par son ampleur. Mais non, l’ERCOT est loin d’être capable de produire suffisamment pour couvrir la demande en permanence.

3 « J'aime »

Justement, regardez la toute récente loi sur l’accès à l’avortement en vigueur depuis le 1er septembre : la majorité des Texans n’y sont pas spécialement en faveur, elle ne vient pas de doléances du peuple, elle vient directement du livre des nationalistes chrétiens qui veulent faire du pays une théocratie à côté de laquelle l’Iran passerait pour un paradis démocratique.
Les droits des travailleurs et travailleuses sont régulièrement bafoués et leurs recours sont peu nombreux. L’endroit idéal pour implanter une entreprise qui abuse des droits du travail.

6 « J'aime »

Tu n’avais pas encore compris que les cryptomonnaies étaient un miracle comme on n’en a pas vu depuis 2.000 ans, et qu’elles peuvent tout faire ? ^^

5 « J'aime »

C’est vrai, surtout transformer les citrouilles en carrosse :wink:

That’s how you make America great again…

1 « J'aime »

Le bitcoin est une monnaie libre, il est donc très logique qu’une dictature comme la chine n’en veuille pas. Mais j’ai l’impression que vous n’avez pas compris que la régulation ne peut pas faire disparaître cette technologie. Heureusement pour nous… La chine ne fait que mettre ça sous le tapis et détourne le regard.

La Chine interdit juste un concurrent à sa propre monnaie virtuelle.

3 « J'aime »

Bientôt la Russie va suivre avec le rouble numérique :stuck_out_tongue:

Au canada ça sera le castor numérique :stuck_out_tongue:

En France ça sera L’Arc de Triomphe numérique :wink:

En Espagne ça sera l’endettement numérique :slight_smile:

En France ce sera l’Euro numérique, en Chine le Yuan numérique, aux U.S le dollars numérique, en Russie le rouble numérique etc, etc… Aucun grand état ou groupe d’état ne veut rester à la traine. C’est leur manière à eux de faire FOMO.
A propos de FOMO, toutes mes condoléance à ceux qui ont acheté du BTC à 52000$ ou de l’ETH à 3980$ dernièrement ou pire, à ceux qui avaient des positions de trading à la hausse avec levier. :money_with_wings:
Pour le reste de la news, le Texas a depuis très longtemps l’image d’être le paradis des capitalistes ultra-libéraux et le pétrole est clairement sur la pente descendante. Rien d’étonnant qu’ils tentent de lui trouver un substitut. Ce qu’ils ne voient pas c’est que cette même dynamique qui fait chuter le pétrole va s’appliquer tôt ou tard au minage de cryptos. Quelques mois pour l’ETH, quelques années pour le BTC, je pense.
Enfin moi aussi j’aimerai bien savoir en quoi l’implantation de fermes de minages ultra-consommatrices d’énergie va être bénéfique au réseau électrique du Texas.

2 « J'aime »

Une dictature? Donc tu dois cautionner cette dictature, parce que ça m’étonnerait bien que tu n’aies absolument aucun produit Chinois chez toi (certainement sans même le savoir). Tu n’es meme certainement pas conscient de tout ce qui provient de Chine, a commencer par 80% des jouets produits sur la planète, de même que l’immense majorité des bases de médicaments, etc…donc avant de critiquer il serait peut-être bon de se renseigner sur tout ce qui vient de Chine et donc en achetant, tu cautionnes ce régime, et ceux qui mettent un j’aime également …Ça m’étonnerait également que parmi ces derniers, aucun n’ait de produits venant de Chine…En 2021 et plus encore dans les prochaines années, il sera bien difficile de se passer de produits fabriqués en Chine, que ça plaise ou non, et par conséquent de cautionner leur politique.Je pense d’ailleurs a tout ceux qui critiquent la politique de la Chine et qui possède un iPhone, ce dernier est produit où ? En réalité, l’immense majorité des états et des citoyens cautionne la politique Chinoise (déficit commercial avec la Chine de L’UE en 2020, 586 milliards de dollars, en ce qui concerne les Etats-Unis, ce sont 550 milliards de dollars toujours en 2020).

C’est a l’image de la bourse, ça baisse et ça remonte, le tout est d’être patient, nous en reparlerons dans quelques années ou ceux qui auront acheté du BTC à 52k ou de l’Eth a 4k te souhaiteront à toi tes condoléances de ne pas avoir acheté à ces tarifs.Et si l’on parle du Texas, il serait judicieux de parler également des pétromonarchies du Golfe Persique, non?

Pourquoi comparer le Texas avec le golf ou le croquet ? Là il est juste question du Texas. A la limite s’il fallait faire des comparaisons se serait avec les autres états des USA.
Quant à l’investissement je pense surtout à ceux qui avaient des positions longues qui ont été clôturées ou à ceux qui ont acheté très haut, vu leur investissement perdre 20% en une heure et ont revendu pour limiter la casse. Dans ces deux cas là il y a perte de capital et attendre même des siècles n’y changera rien.

1 « J'aime »