Commentaires : Les nouveaux "réfugiés du Bitcoin" chassés de Chine fuient vers… le Texas

La Chine prend la décision qui l’arrange le mieux d’un point de vue économique et pour maintenir son contrôle sur sa population. Il ne faut pas y voir autre chose, surtout lorsqu’on sait que leur bitchinacoin, le yuan numérique, est déjà en test comme moyen de payement.

Merci.

Juste une seconde, remplacez le mot dictature par pays, son commentaire garde le même sens et votre commentaire par contre n’en a aucun, c’est quoi le rapport entre son commentaire et le fait que la Chine soit une dictature ou non ? Relisez un peu là ou il souhaite en venir et vous comprendrez que votre remarque n’a aucun sens ! Le but premier est de dénoncer une monnaie inexistante, énergivore, volatile qui nuit davantage qu’elle n’apporte de bénéfice !

1 « J'aime »

sa me bien bien rigoler, car les USA sont réputé pour leur mauvaises infrastructures en énergie d’où les fameux black-out à répétition.

1 « J'aime »

@steeven_eleven

Message supprimé car pas très courtois.

Dans lur accord avec le Texas, les mineurs s’engagent à débrancher en cas de pique de demande que le réseau ne peut pas couvrir

Ça ça présuppose que le réseau se soit pas cassé la gueule avant hein…

Tous les opérateurs d’électricité ont des accords avec les gros consommateurs pour faire du délestage quand c’est nécessaire. Mais ça ne marche qu’avec un réseau robuste, où le délestage peut être déclenché avant que le réseau ne s’écroule…

Et justement, le réseau électrique texan, c’est un bourbier sans nom quand il s’agit d’anticiper quoi que ce soit, il y a pas loin d’une centaine de compagnies d’électricité qui travaillent chacune dans son intérêt… Pour te dire, lors de la panne de cette hiver, j’ai des collègues qui ont eu plus de 20h de coupure par jour pendant 1 semaine, alors qu’une partie des datacenters de test de la boîte étaient alimentés (arrêtés à l’initiative de la boîte, mais le fournisseur n’avait pas coupé, alors que ces DC sont identifiés comme pouvant être coupés si besoin…).

2 « J'aime »