Commentaires : Les monstrueux Threadripper Pro 5000WX débarquent pour la modique somme de 7 000 dollars

Forcément, « modique », il faut le dire vite, mais il s’agit d’un processeur redoutablement puissant doté de 64 cœurs et de 128 threads.

1 « J'aime »

Vous m’en mettrez deux svp, !!!plus sérieusement une puissance dont 95% des utilisateurs de pc n’ont absolument pas besoin, donc réserver a un usage bien spécifique. De plus la facture EDF doit en prendre un sacré coup, ce dont on a pas besoin actuellement !

2 « J'aime »

Tu imagines bien que les personnes qui ont besoin d’une telle puissance de calcul ne cherchent pas spécialement une faible consommation

6 « J'aime »

ils visent justement les 5% qui en ont réellement besoin avec ce tarif

Je serai curieux de voir la différence que ça donne ce genre de proc sur nos jeux actuels. Je suis sûr qu’ils doivent apporter quasiment rien sur ce genre d’applicatif.

2 « J'aime »

Plus besoin de GPU x) Comme le mec qui a fait tourner le 1er crysis uniquement sur CPU tellement les TR sont puissant.

1 « J'aime »

Quel souci cela pose à ceux qui vont l’acheter de toutes façons ? Un laboratoire, un studio de conception … Ce n’est pas la facture EDF qui va les arrêter vu que c’est leur taff.
Je ne connais personne qui a acheté ce type de CPU pour jouer ou aller surfer sur Chrome, donc, c’est un monde qui n’est clairement pas le notre.

5 « J'aime »

Et c’est surement moins performant qu’un CPU « classique », ils ont beaucoup de cœurs, mais a des fréquences plus faible, alors que les jeux aiment bien des CPU avec moins de cœurs, mais à de grosses fréquences.

Mais avec des applicatif capable d’exploiter 32/64/128+ cœurs, là c’est inégalable.

3 « J'aime »

Ca me donne envie d’en avoir un même si pour mon utilisation c’est inutile ^^’
Le nom et la taille du processeur est stylé mdr

4 « J'aime »

Je tiendrai le même discours que pour les futures 4090 ou 7900 XT … : rien ne sert de s’offusquer d’un prix et d’une consommation d’un truc que 99.9% d’entre nous ne projetera jamais d’acheter.
Il y a des clients pour tout, et qui sont conscients des couts d’achat et de détention.

2 « J'aime »

En effet, les jeux se contentent de 6 coeurs car c’est avant tout la vitesse d’horloge qui compte, et la carte graphique.
Jouer sur un Threadripper ne presente pas d’intérêt, tu peux aller voir les benchs en usage réel sur youtube :wink:

C’est vrai que c’est plus sexy que Xeon :wink:

2 « J'aime »

Ça fait Léon, star du X.

1 « J'aime »

Je pense que tu as encore une belle marge de progression sur la qualité de tes blagues :smile:

3 « J'aime »

« Je serai curieux de voir la différence que ça donne ce genre de proc sur nos jeux actuels. »

tu auras 1 coeur mobilisé par le jeu, et offrant moins de performances qu’un core i5 à 300€

… et les autres, 64 et 127 coeurs suivant modèle, qui se tourneront les pouces…

Certains jeux exploitent le multi-coeur, mais je doute qu’ils arrivent à gérer plus de 4 coeurs (6 selon @Emmanuel Angulo … je demande à voir)

Bref ce serait un gâchis monumental pour des performances très moyennes

Tu peux jouer au démineur à 1 million de FPS. Ou un million de démineur à 1 FPS, à toi de voir.

Pour ceux qui veulent garder leur configuration pendant très, très… très longtemps ?

Alors justement, je ne conseillerais pas ce genre de CPU pour un utilisateur autre que pro qui a besoin d’une forte capacité de calcul multi-threadé.
Vaut mieux partir sur du high end comme i9 ou x850 / x950x pour une config à garder le temps de 3 ou 4 gen (average) si on en a une utilisation mixte …

1 « J'aime »

C’est pas fait pour jouer aux Jeux-videos qui eux demande un seul coeur en générale.
et les instructions CPU sont pas celles que Kevin-RGB à besoin, mais c’est plutôt pour Jacky-JeFoutDesServeursPartout.

Cinqs hotes avec chaqu’un un threadripper, et vous avez une ferme de virtualisation HA. ( avec le matos réseau dédier ).
Et la ça sera pour conserver longtemps la configuration technique des serveurs.

Sinon, ça peux être utiles pour les workstation, mais on ira sur d’autre gammes de CPU.

Si c’est pour faire ça, autant passer à du EPYC / Xeon plutot que du Threadripper puisque la encore, ce CPU ne se destine pas vraiment à ça …
Des CPU comme des ThreadRipper sont justement beaucoup plus taillés pour de la workstation que du serveur …
Au hasard, l’AMD Infinity Guard, le support complet ECC, canaux RAM (8 pour Epyc, 4 pour ThreadRipper), support multi CPU, cache L3 plus important, etc.

Tu ne vas pas construire 5 serveurs physiques pour de la virtualisation à base de ThreadRipper quand un seul 4U avec 4 EPYC peut le faire … C’est un non-sens économique et technique …

1 « J'aime »