Commentaires : Les meilleures séries de space opera

Ça n’a de rapport avec les livres que le nom. Pour moi c’est à éviter. C’est beau et… bah c’est à peut prêt tout…

Je te conseille aussi en film : Interstellar, Apollo 13, Ad Astra, Mars, First Man, Life, Proxima et Armageddon

Firefly/Serenity : Pour moi le top !
C’est vrai, il n’y a pas Stargate SG1 et Atlantis ! Ni Farscape !

A tous ceux qui se plaignent que Stargate n’est pas dans la liste, je suis à la fois d’accord et pas d’accord avec vous (non, je ne suis pas suisse :smile: ).

Au début de SG-1, ce n’était clairement pas du Space Opera. Par la suite il y eut des combats spatiaux, et des voyages sans utiliser la Porte, donc pourquoi pas. Mais à la base, non.

Par contre, Atlantis et Universe (surtout Universe), là oui. Dès le début, tout se passait dans l’espace, et la Porte devenait secondaire.

En résumé, je suis d’accord pour dire qu’il manque Atlantis et Universe dans le classement, mais l’absence de SG-1 n’est pas vraiment une erreur.

Par contre, l’oublie de Farscape est effectivement une grosse erreur. :roll_eyes:

The expanses vraiment excellent, j’espère qu’il y aura une suite.
Firefly/Serenity et Farscape très bon aussi.
Dark matter j’ai raté les 2 dernières saisons, j’arrive pas à les trouver…
Beaucoup aimé aussi Stargate Universe dommage qu’il ai arrété.

L’idée de l’article est pas mal, mais quand vous faites ce genre de chose ca serait bien de faire un sondage, et non pas se focaliser sur un seul avis d’un seul auteur de l’article en question. Parce que tout le monde a des gouts différent, perso discovery est pour moi une bouse intergalactique, sans aucun doute la pire série de ces 10 dernières années. A l’inverse vous ne parlez pas de stargate, non mais sérieusement stargate ? Ok la première saison c’est pas du space opera mais ensuite ca le devient.

Ne titrez pas " Les meilleures séries de space opéra " mais plutôt " mes séries préférés".
Heureusement la zone commentaire est très intéressante et rattrape l’article.

A l’époque de Stargate, on ne faisait pas de distinction de ce type, sinon on a pas finit avec les sous types

Merci pour votre reponse. J’ai deja vu Apollo 13 et je l’ai trouve tres bien. Je pense que je vais aussi bien apprecier les autres films que vous me conseillez.

La trop courte prequel de Battlestar, Caprica.
Pour le côté décalé, Red Dwarf, pour les fans de Kevin Sorbo, Andromeda, pour tous, Lost In Space, Blacke’s 7 pour le côté fourre-tout, Space Above And Beyond, marines contre aliens, Lexx, curiosité Germano-canado-anglaise…