Commentaires : Les meilleures séries de space opera

Vous avez envie de partir dans les étoiles mais vous ne savez pas par quelle série commencer ou comment continuer votre voyage ? Voilà qui tombe bien, puisqu’on a sélectionné pour vous les meilleures séries de space opera !

1 « J'aime »

Vous faites du bashing ou quoi ?

Vous n avez pas mi la meilleur …

Stargate SG1 - 10 saisons
Sa suite Stargate Atlantis - 5 saisons
Et la suite de la suite Stargate Universe - 2 saisons

14 « J'aime »

Impossible aussi de ne pas citez ici FarScape .

4 « J'aime »

Parce que Stargate n’est pas à proprement parler du genre Space opera ? neutre

4 « J'aime »

The Expense me tente !

2 « J'aime »

C’était chouette Battlestar Galactica, mais les épisodes portés sur le mystico-religieux, m’ont saoulé… Je trouve que ça gâchait l’histoire, ça partait en vrille…
Si remake il y a, faudrait éviter tout ce côté mystique.
Je vais maté The Expanse, j’espère ne pas être déçu.

3 « J'aime »

Série très sympa, un peu étrange au début le temps que tout se mette en place, mais ensuite c’est cool (sauf quelques épisodes).

Sinon j’adore SG1 mais je comprends pourquoi la série n’est pas présente ici, même si au final il y a aussi des périodes dans l’espace etc… C’est pas l’essence de la série. J’adorerai que la série soit d’ailleurs réanimé par Amazon…

Mais pas à la sauce universe, avec plein d’ados qui tombent amoureux blablabla…

4 « J'aime »

j’ai adoré final space, sympa, plein d’humour :+1:

Ulysse 31 ?

3 « J'aime »

Babylon 5 : j’ai bcp aimé

2 « J'aime »

Merci, mais pour moi, ça fait 4-5 ans que je prends pas le temps de matter une série.
OK, j’ai adoré breaking bad et shameless.
Mais maintenant, il y a quoi ? rien.

Je suis toujours sous le choc que The Expanse soit terminé (alors qu’il reste encore des bouquins). Cette série était tellement au dessus de la mêlée que je regarde une nième fois les premières saisons après avoir re-regardé les 5-6 (oui, déjà…).

The expanse est très exigente, surtout sur la première saison, il faut vraiment la regarder pour suivre et l’apprécier.

Mais quelle bonheur pour le fan de vraie science fiction que je suis de voir enfin une série qui tienne la route !! L’histoire est excellente, la réalisation est au top de ce qui se fait ens série, les -nombreux !- personnages sont intéressants et bien interprêtés, l’ambiance est fabuleuse (y compris la bande son qui colle parfaitement) et chaque détail (un réalisme à un niveau jamais vu en série SF à mon avis) montre à quel point l’équipe était passionnément engagée pour faire le meilleur show de SF possible… Je ne parle même pas des combats spatiaux ou de ces moments magiques pleins d’humanité que seule The Expanse propose.

J’ai la terrible sensation d’avoir perdu un bon pote.

1 « J'aime »

Complètement d’accord avec toi sur le côté mystique très américain qui flingue le truc. Et si j’étais comme un fou au départ, l’intérêt de la série ne fait que doucement baisser (le pseudo plan des cylons tourne en rond, des épisodes qui n’apportent rien à la trame pour faire durer…). Mais le remake de Battlestar aura marqué son époque, il y a de grands moments !!

Si tu aimes The Expanse ne serait-ce que moitié autant que moi tu vas adorer :smiley:

1 « J'aime »

Je ne sais ce qu’il te faut.

J’ai adoré Stargate SG1 et Stargate Atlantis (j’ai les 2 coffrets de DVD).
Par contre Stargate Universe ne m’a pas particulièrement branché. D’ailleurs s’il n’y eu que deux saisons, cela veut dire que manifestement, je n’étais pas le seul.

1 « J'aime »

Quelqun pourrait me conseiller un film ou une serie avec des astronautes dans l’espace comme dans le film Gravity ou l’ Odysse de l’Espace.

Je te conseille

• Salyut 7 : vraiment super un vrai régal avec de vraies têtes d’acteurs une belle histoire et du suspende!
  • the spacewalker : dans la même veine mais spectaculaire

Merci de m’avoir repondu. Je n’ai pas vu ses deux films, je pense que je vais bien aime.

C’est quoi cette review en carton ? Ou est Stargate SG1 et Atlantis ? Non mais sérieux ? Pour le coup vous perdez toute crédibilité…

The expanse est vraiment une excellente série ! il faut tout de même s’accrocher un peu sur le début et on peut avoir l’impression d’une certaine lenteur mais franchement ca vaut clairement le coup ! pour moi une des meilleurs séries SF depuis Galactica !

3 « J'aime »