Commentaires : Les manettes Xbox continueraient d'utiliser des piles à cause d'un partenariat liant Microsoft à Duracell

Sur une news XBox t’as toujours un drôle pour parler de sa Playstation (et inversement, hein).
C’est curieux cette façon de donner son avis alors qu’on t’as rien demandé…

2 « J'aime »

Accord commercial ou pas, tant que perdure le choix entre pile, pile rechargeable (tous 2 standards), batterie et même filaire en cas de panne sèche c’est tout bonnard.

1 « J'aime »

MS te propose le choix : Pile ou batterie. Des piles rechargeables ça coute rien du tout. C’est franchement le meilleur choix.

3 « J'aime »

Pour le coup, je vois pas trop l’intérêt. 3500 mWh ça se trouve aussi avec des NiMH. Celles que j’ai sont dans ces eaux là également (3360) tout en restant des NiMH à 10€ les 4, et sans devoir embarquer d’électronique.

1 « J'aime »

Et quel interet t’as a la changer ? J’ai eu des DualShock 4, et maintenant la DualSense et la batterie a toujours durée aussi longtemps sur la durée. C’est 5-6 heures de jeu et ca ne change pas trop, il faut juste en être contient et s’organiser.

La croix de cette nouvelle manette Xbox fait trop de bruit, ca fait trop plastique et pas assez qualitatif pour le prix.

Manette xbox pour pc, aucun problème depuis + 4 ans, je vois pas ou est le problème, idem pour celle de ps4 pour pc.

Effectivement ça me semblait bizarre que ce soit un partenariat avec duracel. J’utilise d’autres marques de piles rechargeables

Vive les manettes filaires…

Pas d’accord. J’ai joué pendant des années avec des manettes xbox360 sur PC et sur ma Xbox
J’ai maintenant une PS4 et contre toute attente je préfère cette manette, que je trouve plus souple et réactive dans ses gâchettes, sans parler de sa croix qui atomise celle de la xbox. Elle est également plus légère : là dessus certains verront une qualité, d’autres un défaut.
Au final quand je joue sur PC maintenant je préfère descendre chercher une manette PS4 dans le salon plutôt que de prendre la manette xbox qui est toujours à coté du PC…
Comme ça a été dit, c’est surtout le fait qu’elle ne soit pas reconnue par windows par défaut qui a fait que la manette PS4 est moins présente sur PC. Certainement pas son ergonomie ou sa qualité de fabrication.
il ne faut pas rester sur tes souvenirs de PS1…

J’ai les deux manettes également … Et désolé entre les stick symétrique (un non-sens aujourd’hui) son poids qui me fait penser aux jouets de ma fille et son ergonomie générale à la ramasse (ce n’est pas pour rien que celle de la PS5 s’arrondie pour venir un peu se calquer sur la manette Xbox), sans parler de sa batterie qui force à la remettre en charge entre deux sessions …

"J’ai les deux manettes également … Et désolé entre les stick symétrique (un non-sens aujourd’hui) "
Ben ça dépend à quoi on joue… perso j’aime les jeux indés et callofdutylaike ne m’intéresse pas.

« son poids qui me fait penser aux jouets de ma fille et son ergonomie générale à la ramasse (ce n’est pas pour rien que celle de la PS5 s’arrondie pour venir un peu se calquer sur la manette Xbox), »
Le poids je ne juge pas, comme je l’ai dit c’est une question de feeling : léger ne veut pas dire cheap. A l’usage les manettes plus lourdes ne sont pas meilleures. C le même matos avec des poids dedans. J’aime léger. Pour tout. Ca c’est vraiment feeling.

« sans parler de sa batterie qui force à la remettre en charge entre deux sessions … »
Ben tu le sais : quand on a du taf et des mômes, les sessions nolife de +6-8h…jamais. On a le tps de recharger (et encore t’as généralement une 2è manette). Tu me diras que quand ça tient suffisamment pour qu’on n’ait plus besoin de s’en soucier c’est du confort… oui mais franchement juste ranger le truc en charge quand j’ai fini… au moins il est à sa place.

Franchement je pense que tu as raison, et moi aussi. Comme on dit : les goûts et les couleurs.

Merci pour le retour et trés bonne soirée :slight_smile:

7€ les 4 piles Ikea + le chargeur que tout bon père de famille ayant des enfants se doit de posséder, c’est pas compliqué et vite rentabilisé. Et quand les piles sont nases, on les met en charge et on en remet 2 chargées : pas d’interruption.
Et je confirme que les manettes de xbox one vendues seules sont livrées avec 2 piles Duracell.

Ça se fait aussi depuis plusieurs années. Les piles interchangeables et/ou rechargeables sont toujours très répendues dans de nombreux appareils domestiques.