Commentaires : Les manettes Xbox continueraient d'utiliser des piles à cause d'un partenariat liant Microsoft à Duracell

Depuis 2005 et la sortie de sa Xbox 360, Microsoft a toujours imposé les piles pour alimenter les manettes de ses différentes consoles. Et si nous en croyons ces dernières informations, cela ne devrait pas changer tout de suite.

2 « J'aime »

:man_facepalming:

2 « J'aime »

Pour avoir eu la nouvelle manette à Noël, je la trouve bien mais vraiment trop cher pour ce que c’est.
(Je joue sur PC…) il faut soit le câble USB-C, soit le dongle MS ou un dongle BT + batterie soit un package dans les 90/100 €
Elle est précise, les vibrations sont superbes surtout dans les gâchettes ! Un truc insupportable c’est le bruit plastique des sticks en buttée. Ma femme m’a dit c’est quoi ce truc en toc…
Et clairement j’ai à côté des Easy SMX le nouveau model à 35 € sur batterie rechargeable et bien précise et qui fait bcp moins de bruit. Apres niveau vibration c’est moins bon

1 « J'aime »

:man_facepalming:

J’y joue sur PC avec cette manette, et depuis deux ou trois jours ça BUG quand je mets le fil. Mais aucun problème avec des piles. (je l’utilise que d’occaz avec les piles parce que c’est ernigovore à donf).

Suite au précédent article sur les problèmes liés à la manette xbox je comprends mieux maintenant : parfois derrière un bug se cache un vice commerciale.

où est le souci?
J’ai toujours mis des piles rechargeables et l’autonomie dure plusieurs mois…
C’est bien plus économique et écologique qu’une batterie intégrée qu’on ne peut pas changer…

20 « J'aime »

Avec ou sans partenariat, quelle différence?
Ils ne vont pas mettre une batterie inamovible, quand même, ce serait ridicule! :rofl:

6 « J'aime »

Pareil je met des piles rechargeables et comme ca j’ai pas à gallerer pour changer une batterie intégrée qui serait compliquée et cher a changer… Et on trouve le kit manette et clé usb a 50 € sur amazon par moment.

5 « J'aime »

Et la pile CMOS dans les PC ? Depuis que le PC (AT) (1984 !) existe, tous les PC ont une pile pour maintenir la CMOS en vie. Pas moyen depuis de mettre un accu ou même une mémoire non volatile ?

juste une question on peut l eteindre il y a un bouton on/off?

Ça me va très bien comme ça, j’utilise des piles rechargeables d’excellente qualité depuis bien longtemps.

2 « J'aime »

La pile c’est aussi pour l’horloge.

2 « J'aime »

C’est pourtant beaucoup mieux les piles…facilement changeable, la manette peut durer 50 ans. Au pire, une pile rechargeable c’est de facto une batterie.

5 « J'aime »

Pourquoi pas une batterie rechargeable et amovible ?

En général quand les constructeurs font des batteries, elles ne sont pas amovibles et tout est fait pour empêcher les utilisateurs de la changer (connecteurs soudés, batteries collés) etc…

2 « J'aime »

Ça tombe bien, ça existe… pour ceux qui veulent. Ça s’appelle « avoir le choix », chose que les autres constructeurs de consoles ne proposent pas. :smirk:

2 « J'aime »

N’importe quel téléphone portable (pas même un smartphone !) a une horloge qui ne nécessite pas de pile. Juste la batterie…

Dans un PC fixe il n’y a pas de batterie.

1 « J'aime »

J’ai une vieille manette X360 avec laquelle j’avais acheté le kit batterie, aujourd’hui elle est complètement rincée et ne tiens plus la charge, j’ai été bien content de pouvoir y mettre des piles pour pouvoir continuer à l’utiliser.

4 « J'aime »

Tu as tout résumé lol