Commentaires : Les jeux vidéo à ne surtout pas rater en 2020

2020 sera une année charnière pour l’industrie du jeu vidéo. Les nouvelles consoles rythmeront forcément ces prochains mois, mais les jeux ne seront pas mis en retrait pour autant. Faisons le point sur les titres immanquables qui débarqueront très bientôt sur l’ensemble des machines.

1 « J'aime »

Un choix très discutable visiblement basé principalement sur les gouts du rédacteurs et sur des jeux principalement consoles.
Il y a pourtant des titres (PC) à succès qui sont très attendues et sortiront cette année, par exemple Kerbal Space Program 2 ou Flight Simulator 2020 pour ne citer qu’eux mais on pourrait aussi parler de Gosht recon Break point, Jedi Fallon Order …

5 « J'aime »

C’est effectivement une liste subjective. C’est d’ailleurs pour cela que nous encourageons nos lecteurs à livrer leurs attentes dans les commentaires :wink:

Il est bien normal d’avoir des attentes différentes sans pour autant les considérer comme étant « discutables » :slight_smile:

3 « J'aime »

Personnellement de ta liste il n’y a que Jedi qui m’intéresse et il me semble qu’il est déja sorti…
Alors que la liste de Clubic, bien qu’orientée console et que je n’en possède pas, m’a déjà plus attiré l’œil, comme quoi…

Sauf que toi tu ne te base que sur tes gouts.
Moi je parle de jeux à succès, avec une grosse communauté derrière. Personne ne peut nier par exemple l’incroyable communauté autour de FS par exemple. Meme si tu n’aimes pas tu ne peux pas nier que ce jeu est très attendu par les joueurs, meme si TU ne fais pas parti de ceux là.

Je voudrais un The Last of Us mais sur PC. Sinon je n’ai pas trip d’attente car j’ai fais le plein pendant le black friday et autres promos…
La liste me semble très pertinante, d’autant qu’elle est forcément subjective comme précisé en intro.

1 « J'aime »

Je ne connais personne qui parle de ce jeu, je ne vois aucun article qui parle de ce jeu, du coup je me dis qu’a part les fans, personne ne l’attend.
Donc je te retourne ta phrase, tu ne te bases que sur tes gouts.

En comparaison, alors que n’ayant jamais eu de playstation j’ai énormément entendu parler de the last of us par exemple.

tu ne connais pas Flight Sim, sans dec ? t’as quel age ? Il faut dire qu’il n’existe pas sur console, il est inadaptable, donc si tu n’es qu’un consoleux c’est normal que tu ne le connaisse pas.
Flight sim est l’un des plus gros succès sur PC, il y a une communauté énorme, de nombreuses sociétés qui font des addons et construisent des manettes spécialement pour FS
Après FS X, la licence a été revendu par Microsoft à Steam mais aussi à Lockheed martin qui l’a renommé Prepar 3D.
Mais MS a décidé de relancer une version du jeu, pour sa 11eme version, elle est actuellement en developpement

1 « J'aime »

Si personne n’en parle c’est bien dommage car ce Flight Simulator est developpé par un studio français et semble tout bonnement hallucinant graphiquement parlant ! A suivre

1 « J'aime »

Est-ce que tu lis ce que j’écris?
Nulle part je n’ai dis que je ne connaissais pas ce jeu, par contre j’ai bien écrit que je n’avais pas de console…
J’ai juste dit qu’à part les fans personne n’en parlait.

ah oui désolé

Perso, je rajouterai Ori and the will of the Wisps

2 « J'aime »

Google news m’inonde d’articles sur FS, alors que je ne connais the last of us que par un « ami » du genre relou simplet que ne sait pas à qui parler…

Et Google news n’est évidemment pas basé sur tes centres d’intérêts ?..

Je vais ensuite faire comme si j’avais pas compris la fin de ton message.

2 « J'aime »

T’es au courant qu’ils sont sorti Ghost Recon Breakpoint (bof bof) et Jedi Fallen Order (bof bof) ?

J’ai eu les 2 et je les ai terminé et franchement même Jedi Fallen Order j’ai pas trouvé qu’il cassait des briques…Un star wars solo classique, avec un personnage peu charismatique, des tenues lambda, pas de fan service, un jeu qu’on oublie très rapidement.

Liste sans grande surprise j’aurais juste pas mi Watch Dogs 3 vue la qualité des 2 précédents mais plutôt hellblade 2.
Je trouve l’absence de flight simulateur justifié car c’est un jeu de niche.
Mais bon un p’ti paragraphe pour parler des jeux plus niche comme FS, No more hero 3, Nioh 2 etc… et un autre pour des jeux indé, aurait été pas mal car pas tout les joueurs ce contente des AAA.

Flight Simulator est il vraiment un jeu ? C’est un peu à part, mais à mentionner, vu l’attente de certains.

Même si je trouve @Fulmlmetal encore plus cuistre que d’habitude, j’avoue que FS 2020 va sans doute être une sacrée claque. Et les 17 joueurs de KSP vont être contents d’une suite (j’en ai fait partie, don’t @ me).

Perso, mes attentes 2020, c’est Death Trash, Carrion, ScourgeBringer, Hellblade 2, The last night, Cloudpunk, entre autres

mars/avril, sa va être chaud !

Les mecs qui jouent à FS sont majoritairement des non joueurs mais plutôt des passionnés d’aviation. Donc dans une sélection fait pour les joueurs je ne trouve pas que ce type de jeu à ça place.
De plus tu t’emballe un peu avec centaines de millions de joueurs :wink: t’es marseillais ?