Commentaires : Les industriels poussent l’UE à accélérer le réexamen de l’interdiction des véhicules thermiques

Pour un usage quotidien comme le mien, l’autonomie n’est pas un problème, c’est tout le reste qui l’est. Le prix non plus, à vrai dire : ma prochaine voiture (hybride) prévue en 2027 coûtera entre 35 et 40.000 €, donc le prix n’est pas vraiment un problème. ^^

Je l’ai déjà dit dans divers sujets, mais tu ne l’as peut-être jamais vu, voilà mes raisons :

• maison individuelle mais pas de garage, donc pas de borne de recharge possible, je serais limité à une prise domestique de 16 A.
  • le règlement communal de la ville de Charleroi (qui compte de nombreuses communes toutes concernées par ce règlement, dont celle où je réside) interdit de passer une rallonge sur ou au-dessus du sol.
  • il interdit également de faire placer une goulotte dans le trottoir, même à ses frais, ceux qui l’ont proposé ont été déboutés.
  • à part celles sur les parkings des grandes surfaces, il n’y a quasiment aucune borne publique dans ma région.
  • mitigé : le prix de l’électricité en Belgique, il est probable qu’à l’année je ne ferais guère d’économies par rapport à l’essence. Encore moins avec une future hybride qui consommera encore moins en ville que ma thermique actuelle déjà peu gourmande.

PS : et je ne travaille plus depuis 10 ans, donc même si mon ex-employeur a installé des bornes depuis, c’est mort de ce côté.

1 « J'aime »