Commentaires : "Les hausses de prix sont inévitables" : Tim Cook confirme que les produits Apple vont coûter plus cher à cause de la RAM

Dans une interview accordée au Wall Street Journal, Tim Cook a officiellement confirmé que les tarifs des produits Apple allaient augmenter. En cause : la pénurie mondiale de mémoire vive qui pèse lourdement sur les coûts d’approvisionnement de la firme de Cupertino.

https://clubic.com//actualite-617470-les-hausses-de-prix-sont-inevitables-tim-cook-confirme-que-les-produits-apple-vont-couter-plus-cher-a-cause-de-la-ram.html

C’est sûr qu’Apple ne va pas rogner ses marges plantureuses…

3 « J'aime »

« mais la situation est devenue intenable »
en effet, ça serait dommage de taper dans leurs finances et de réduire les marges malgré tous les milliards sur le compte en banque.

3 « J'aime »

Juste, rien à voir sur le fond, mais sur la forme : votre titre en surimpression sur la photo est quasi illisible sur la vignette de l’écran d’accueil du site.

1 « J'aime »

quand la RAM est unifiée au soc y a aucune raison que ça coûte plus cher… rouuuuu, rouuuuu
rouuuu, rouuuu (les pigeons)

1 « J'aime »

c’est assez régulièrement le cas mais j’imagine que comme pour le reste il n’y a pas de relecture / secrétaire de rédaction chez clubic. :cry: et comme d’hab l’accessibilité y passe

2 « J'aime »

vas y explique :smiley:

1 « J'aime »

Il y a eu « plus blanc que blanc » et aujourd’hui Apple « offre » le « plus cher que cher »… Il fallait oser…

2 « J'aime »

Ça ne va pas affecter que Apple, mais tous les constructeur, vu que le prix de la RAM a fait un x4.

Ces entreprises qui veulent gagner de l’argent c’est fou

1 « J'aime »

C’était à prévoir, si tout monde est impacté je vois mal en quoi Apple passerai au travers de l’augmentation du prix de la ram. Et comme les autres Apple va répercuter le prix sur le client.
Rien de nouveau à l’horizon.

1 « J'aime »

Ok mais même un x4 d’un composant de l’ensemble qui représente une infime fraction du prix de vente, ne devrais pas changer le prix dans des proportions démesurées comme tous les vendeurs l’annoncent… ça devrait représenter quelques $/€, pas plus … :upside_down_face:

Sachant que la pénurie mondiale de puces mémoire à été causé par des sociétés le plus souvent américaines qui, sans se soucier du problème que cela allait créer, se sont ruées sur les mémoires et les composants de stockage pour développer leurs IA, ce qui a eu comme conséquence de faire considérablement augmenter leurs prix, sachant que nous venons d’être « affaiblis » par les États-Unis qui, en attaquant l’Iran, ont provoqué une crise énergétique pendant 4 mois, crise qui va avoir des conséquences fâcheuses sur nos économies donc sur notre pouvoir d’achat, je me demande si Apple réalise qu’en augmentant les prix de ses appareils d’environ 25 % elle risque de ne plus en vendre beaucoup et ceci surtout si elle ne veut pas rogner sur sa marge brute qui serait proche de 50%.

Parce que tu crois que le fabricant de la puce RAM, il va te la vendre moins cher si tu lui dis que c’est pour la mettre dans un SoC que si tu lui dis que c’est pour la mettre sur une barrette ?

En fait j’aurais même tendance à dire que potentiellement l’intégration au SoC fait encore un peu plus augmenter le coût en période de pénurie, puisqu’elle ne permet pas de changer aussi facilement pour une autre spécification mémoire ou un autre constructeur un peu moins cher…

1 « J'aime »

Nous sommes la pomme, vous êtes les poires, plus vrai que jamais. Quelqu’un peut m’indiquer l’intérêt du smartphone pliable d’Iphone ? Je réitère, si Apple décidait de sortir demain un sac à crottes à 20€,ils en vendraient énormement surtout à ceux qui n’en ont aucune utilité (parce que n’ayant pas de chiens).

1 « J'aime »

Non seulement ils arrivent en retard (par rapport notamment aux smartphones pliants Chinois ou plus généralement Asiatique) mais en plus ils seront plus cher, et tout ça sans fonctionnalités faisant la différence, nous sommes la pomme, vous êtes les poires.

1 « J'aime »

Et puis après tout, pourquoi vendre un sac à crottes siglé Apple à 20€ lorsque l’on peut le vendre à 50€, un sac à crottes siglé Apple pour faire ses courses, il y a pas, c’est la classe.

1 « J'aime »

Naaaaaaaaoooooon il allait expliquer j’en suis sûr ! :sob::sob::sob::sob:

Beh. Tu pourrais y mettre les tiennes. Hop. Problème résolu.

2 « J'aime »

Ils margent moins que MS ou Google pour info…