Heureusement il y a pleins d’autres marques pour ceux qui ne veulent pas d’Apple , ouf !
( tu es pas obligé d’acheter pour info)
ah oui, comme du Liquid Glass, quoi !
entre gagner de l’argent et plumer les gens, il y a une grande marge
Quand c’est consentant c’est plumer?
Les prix de du carburant alors qu’on est obligé d’aller a la pompe là oui c’est plumer
Acheter du apple c’est un choix de l’acheteur , si c’est trop cher il y a le choix ailleurs
Et surtout on ne t’expliquera jamais c’est cher par rapport à quoi. Apple c’est cher, c’est tout. Les génies qui tiennent ce genre de discours sont dans un truc un peu essentialiste y’aurait du « cher » dans Apple. ![]()
Bref on est dans des réflexions qui tiennent plus de la pensée religieuse qu’autre chose. (Rq c’est tout à fait vrai pour certaine « défense » d’Apple aussi).
Jamais compris ce besoin des gens de détester ou d’aimer une marque… ça devrait être un signe que quelque chose ne tourne pas rond quand même. ![]()
Il y a une erreur dans le titre : vous avez écrit des mots inutiles après « les produits Apple vont coûter plus cher ».
Ce qui ne me contredit pas ![]()
Tiens tu pourrais me donner les marges d’apple ? Je me permets de demander comme tu as l’air de savoir. Et les vraies stp, celles tout compris pour pouvoir comparer avec d’autres, pas les chiffres de l’IDM.
Un truc tout de même étrange et que je ne vois traité nulle part (sans doute ais je pas assez regardé) c’est la stratégie de cette hausse brutale. Sans faire une fixette sur l’élasticité prix, il me semble que c’est dur d’imaginer continuer à vendre bcp après de telles hausses. Ou alors c’est un pari à long terme : les prix des composants vont baisser et « effacer » ce « sale coup » dans la tête des consomateurs ? Franchement je me demande si a vouloir absorber les hausses aussi longtemps ils ont pas fait une connerie (pt de vue business hein)
Je vais te demander celle de MS et Google alors ?
vu que tu as l’air de les connaître.
J’ai lu (il y a quelques temps, c’est vrai) : Apple marge brute de 50 % + Apple capte 94 % des revenus issus du marché des smartphones.
PS : Je n’ai pas dit qu’ils avaient les + grosses marges, juste qu’elles étaient trèèèès confortables. On ne fait pas 100 milliards de bénéfices en vendant à prix coûtant !