Commentaires : Les GeForce RTX 5090 et 5080 de NVIDIA sont disponibles, où les acheter aux meilleurs prix?

NVIDIA ouvre enfin les ventes de ses RTX 5090 et 5080 ! Découvrez nos tests exclusifs ainsi que les meilleures offres pour vous procurer ces cartes au prix recommandé.

Réponse:
Nulle part

10 « J'aime »

Razzia en quelques secondes, Grosbill a tenu la charge mais leur autre enseigne Cybertek a carrément crash pendant 5 minutes. Aucun problème chez LDLC mais… ils n’avaient pas l’Aorus que je veux.

Bref maintenant c’est pire, on n’a aucune idée du réassort et évidemment les prix vont augmenter, parce que IL Y A LA DEMANDE ROBERT §§§

Quand vous voudrez, Clubic et consort, pour dénoncer ce comportement et même cette manipulation des marchés de la part de nVidia, sinon.

2 « J'aime »

Oh ça va des gens comme @Nerces y font référence régulièrement. Mais y’a des gens qui n’arrêteront pas d’agresser les autres tant qu’on leur déposera pas 2 5090 gratos devant leur porte quoi…

Et Colin le déplore là :

Les stocks devraient être très limités concernant les cartes aux prix conseillés, et malheureusement les revendeurs appliqueront des tarifs supérieurs sur les modèles plus haut de gamme.

Pour une fois qu’un journaliste est factuel. Pour ce qui est de l’outrance et de l’action, c’est plus le rôle des associations de consommateurs, etc.

Sur le fond on est d’accord toi et moi, ce sont des pratiques assez dégueulasse, mais qui ne se résument aussi simplement, et juste de s’en prendre à quelqu’un sous un article qui n’a vocation qu’à aider les gens à trouver le produit qu’il cherche c’est peut être pas le moment de tout mélanger.

Et qu’est-ce qu’nvidia gagne dans les pratiques des intermédiaires ?

1 « J'aime »

Rigolo le mec qui vient critiquer régulièrement les tarifs des cartes graphiques, mais qui était au taquet pour essayer d’en acheter une dès la sortie :rofl:

Encore un petit effort et tu comprendras que ces ruptures et les prix qui montent chez les revendeurs et constructeurs tiers sont justement dûs à ces comportements de consommateurs…

6 « J'aime »

Une pensée pour les Américains qui campent près de leurs Micro Center et espérant choper leur 5090 FE à MSRP. Il y a le plus souvent un ratio de 1 5090 pour plus de 10 5080 disponibles apparemment.

« Rupture de stock » Genre ils en avaient et on tout vendu.
La vérité c’est qu’il n’y a pas de stock du tout.

1 « J'aime »

Ou bien tout simplement à un stock de base ridicule.

1 « J'aime »

Ils avaient 10 cartes chez LDLC ,0 Founders Edition ,et maintenant il on déjà monté les prix pour les prochaines .

Bref c’est repartie pour 6 mois a se faire baiser au bas mot …

C’est bon j’ai la mienne :smiley:

1 « J'aime »

Plus de stock sur le bon coin qu’en enseigne :sweat_smile:

Je passe mon tour pour cette gen, je garde ma 4090!

Je ne vois aucune carte référencée dans les stores suisse, étrange, car il y a 2 ans, j’ai pu avoir ma carte le jour j.

Chatgpt t’a pas dit que peut-être que le mec critique les tarifs aberrants justement parce qu’il a besoin de changer sa CG vieillissante ?

1 « J'aime »

Vieillissante ? il doit la changer tous les 6 mois, elle a dû vieillir très vite sa 4090 :stuck_out_tongue_winking_eye:

Mais c4est quoi ces prix de dingue !!! :disappointed_relieved:
on se plaignait des 4090 à 1000€, la 5090 est à 2000€ ?!

Non, par contre un jour (enfin plus d’un d’ailleurs, parce que c’est récurrent…) y a Korgen qui m’es rentré dans le lard parce que j’avais commis l’outrecuidance de lui répondre alors qu’il ne m’avait pas adressé la parole directement :rofl: (non, je te reproche pas de me répondre là, c’est un forum public, je pointe juste le côté « faites ce que je dis pas ce que je fait »).

Et sinon, quand on a besoin de changer sa carte graphique vieillissante, si on trouve les 5080/5090 trop chères, il y a plein d’autres cartes disponibles sur le marché à des tarifs bien inférieurs…

Mais sa « carte vieillissante », c’est une 4090 qu’il se vantait d’avoir acheté il y a même pas 4 mois… à l’époque soit-disant pour protester contre la politique d’nVidia :rofl:

2 « J'aime »

4 mois :rofl:

Il n’y a jamais eu la 4090 à 1000€, même d’occasion

7 « J'aime »

Que je n’ai pas achetée suite à un vol de la part du livreur, d’après le revendeur.
C’est bien ce que je disais, tu ferais mieux de réfléchir avant de parler.