Commentaires : Les géants du numérique vont (enfin et bientôt) être taxés à hauteur de 15 %

Non, il n’a pas pris la décision à la presque fin de son mandat. Ça fait plusieurs années que la France réclame cette taxe, c’est la décision des autres pays qui a mis du temps à arriver.

2 « J'aime »

Mais non, c’est une décision mondiale et qui a pris des années à aboutir. Preuve qu’à force de vouloir dénigrer à tout prix on fini par dire des bêtises.

On dirait une des plaidoiries d’Alexandre Benalla devant le sénat :joy:

Le plus important on va dire c’est que les 15% de demain iront procrastiner jusqu’à sa réélection ou il décidera finalement de faire une concession minorante sur cette taxe avec les States !
J’ai l’impression de voir du Trump taxant notre bon vieux vin français, il l’avait fait 1 an (je crois :thinking:) avant la fin de son mandat !
Il l’avait fait sur un coup de tête comme ça… vous croyez ?
Il voulait le soutien de Macron pour sa réélection, ce qui n’a pas était le cas, alors le vin a était taxé aux USA !
Je dis ça, j’ne dis rien, mais quand on voit les coups fourrés de nos politiques (Fillon, Dupont Moretti, etc) on peut s’attendre à tout !

Pour le sujet de l’article à proprement parlé, … les 15% je n’y crois pas du tout et ce ne sera que du vent !
#toitouvrantsurun sousmarinenoptionmadeinfranceavendre

Je vois que beaucoup de personnes tombent dans le piège de l’agitation d’un taux devant leurs yeux. Mais la première question à se poser quand on annonce un taux, c’est : sur quelle base !

Je vous recommande ce décryptage très bien fait.

En gros, on pérennise la situation actuelle. C’était la pire des options et il ne fallait pas attendre autre chose d’un processus qui met directement tous les pays en concurrence frontale.