Commentaires : Les gazinières seraient plus nocives pour la santé que le tabagisme passif

Des chercheurs ont étudié l’impact sur la santé de l’utilisation du gaz dans nos maisons, et leurs conclusions sont sans appel : les gazinières sont aussi nocives que le tabagisme passif, si ce n’est plus.

Vivement que l’on se débarrasse de cette chose. Ce sera un danger en moins !

8 « J'aime »

A rajouter le cuisinage à moitié cramé qui nous fait ingérer des trucs cancérigènes.

1 « J'aime »

Heuuu attendez on a encore une conclusion à la c… là. On ne compare que la quantité de benzène émis par le gaz avec la quantité de benzène émis pas le tabagisme. Donc la conclusion n’est valable que pour le benzène. Dire que du coup le gaz est plus dangereux pour la santé c’est un mega grand écart. Il y’a bien plus que le benzène qui est toxique dans la fumée de cigarette. Attention aux raccourcis. Après le benzène est un composé chimique particulièrement dangereux. Il y en avait dans les peintures aussi.

11 « J'aime »

Vivre est dangereux …
Pas besoin d’etre Nostradamus pour comprendre ou va nous mener cette obsession maladive pour la securite

5 « J'aime »

On va mettre des barbecues dans la cuisine, pour une bonne cuisson au feu de bois.

3 « J'aime »

Je serais curieux d’avoir le texte de l’étude elle même, car le tabac, ce n’est pas que le benzène.
Si on regarde toutes les études, j’ai l’impression que tout et son contraire est dangereux. Non pas que je supporte les énergies fossile, mais le gaz issue de la biomasse (déjà existante) est particulièrement écologique puisqu’elle valorise des déchets et ne rejette dans l’air que des choses captées auparavant.
On ne remplacera pas le gaz existant avec cela, mais il ne faut pas jeter le bébé avec l’eau du bain.

Toujours des articles orientés aux conclusions hasardeuses, car si l’on suit cette logique, les chaudières à gaz, les véhicules GPL aussi doivent en émettre et pourtant, là, rien.
Et, je serai curieux de savoir comment du méthane, butane ou propane peuvent se transformer en formule plus complexe par oxydation ( CH4,C4H10, C3H8) en C6H6 benzène.

3 « J'aime »

ah décidément ces énergies fossiles…

2 « J'aime »

Bonjour,
Désolé Clubic mais le titre et l’article sont un peu **** à clic.
Il n’y a pas beaucoup d’analyse de votre part. C’est ce que j’attends de vous dans vos articles.
Quoi qu’il en soit cela donnera du grain à moudre à ceux qui veulent interdire le gaz.

3 « J'aime »

Les gazinières c’est cancérigène
Les barbecues c’est cancérigène
Les diesels c’est cancérigène
Les feux de bois c’est cancérigène
Les déo à base d’alumunium c’est cancérigène
Les nitrites (conservation de la charcuterie) c’est cancérigène
Les freins de voitures c’est cancérigène
Les roues de voitures c’est cancérigène

Le nutella c’est cancérigène

Bon en gros tout est cancérigène ! Donc soyons pragmatique, peut-être faudrait-il faire un classement des produits et biens de consommation par ordre de dangerosité et se focaliser sur le haut de la liste.

5 « J'aime »

Ça veut dire que tous les grands cuisiniers de resto gastronomique vont tous mourir du cancers ?! (la cuisine au gaz étant le must pour de la grande cuisine).

Sinon je ne comprend pas l’origine de la pollution… La combustion du gaz ne donnant (quazi) pas de suie et étant conciderée comme propre lorsque la flamme est bleue !
Du coup est ce que cela ne vient pas de casseroles et poêles mal nettoyées sur le fond et que c’est simplement des résidus alimentaires qui finissent par recuires et bruler…?

2 « J'aime »

pas au feu de bois, au charbon c’est mieux, des bons boulets bien noirs …

Et le barbecue au Gaz alors ? Pas mieux je suppose.

A la fin de maladies du moyen âge ?

3 « J'aime »

Une bonne chanson de Joe Jackson que je vous recommande: Everything give you cancer.

1 « J'aime »

Ohhh ! Comme par hasard une recherche qui tombe pile quand on a des soucis de gaz !
Des décennies qu on utilise le gaz, la recherche ne sort qu aujourd’hui ?

5 « J'aime »

« l’utilisation de cuisinières à gaz libère un composé organique bien connu en plus grande quantité que ce qui avait été observé auparavant »
auparavant…auparavant quoi ?
Ca veut dire que avant, l’utilisation d’une cuisinière à gaz était peu nocive.
Depuis qu’on se rend compte que le qatar et autre monarchie du golfe font la pluie et le beau temps dans notre économie et nos banlieues, la cuisinière à gaz devient tout à coup nocive.

Faudra dire au pseudo chercheur qui a fait cette soi disante étude que le gaz ça se fume pas.

1 « J'aime »

Ouais, « Vivre c’est dangereux », « on fini toujours par mourir de toute façon » etc…
Si on peut éviter de mourir connement via une maladie bien pourrie (pour avoir eu plusieurs proches qui en sont mort, ça ne fait clairement pas envie…) ça serait pas mal.
La recherche pour les traitements progresse, mais si on peut stopper ou limiter directement les causes, c’est encore mieux non? Surtout si c’est possible facilement (gazinière, cigarette, utilisation de certains produits, etc).
Il y aura toujours des cancers et des maladies mais ça sera toujours ça de moins.

3 « J'aime »