Le mois dernier, à quelques heures du lancement des précommandes pour les Xbox Series X | S, Microsoft annonçait le rachat de ZeniMax Media, la société-mère de Bethesda Softworks. Mais qu’adviendra-t-il des prochains jeux de l’éditeur ?
C’était un peu à prévoir, cependant j’imagine bien le schéma suivant: Sortie en exclusivité temporaire sur Xbox séries puis sur la PS5 avec un chèque à la clef de la part de la firme japonaise à moins que cette dernière ne fasse la forte tête. Il me semble que c’était déjà un peu tendu avec Bethesda pour l’histoire des mods. Rien est joué, rendez-vous déjà dans un an histoire de voir ce qu’il en est…
Vu la plu value que les jeux bethesda peuvent apporter au game pass ou xcloud etc… Ce serait idiot de proposer ces jeux sur un autre support que ceux de Microsoft.
Pas forcement, ça peut permettre aux joueurs de se rendre compte qu’ils peuvent y jouer pour moins cher sur Xbox.
D’un côté tout est inclus dans le gamepass, de l’autre il faut les acheter à l’unité au prix fort.
D’un côté t’as Sony qui commence à sortir ses exclus maison sur l’hégémonique Windows PC, et de l’autre…
Quand tu as dépensé quelques milliards dans un studio , je pense franchement que tu peux te donner le droit d’en avoir l’exclusivité … sinon pour les pro Sony il reste le Xcloud/xboxlive sur pc et tel/tablette
Sony à une grosse fanbase mais Microsoft à le pognon , c’est triste mais bon…
D’un autre coté pour Microsoft , Sony c’est peanuts , on a quoi 100-120M de ps4 , il y en aura surement autant si ce n’est un peu plus de ps5 , Mais sony c’est quoi face aux nombres potentiels d’acheteurs PC et surtout utilisateur du Xcloud (Tel portable , tablette and Co) ?
A mon avis pour Microsoft c’est pas Sony l’ennemi à abattre mais Google et Amazon.
En plus Sony s’est loupé avec le cloud , donc bref…
« Mais sony c’est quoi face aux nombres potentiels d’acheteurs PC et surtout utilisateur du Xcloud (Tel portable , tablette and Co) ? »
Sony , c est un parc de 100 120 millions de consoles PS4 oui dont des ventes de jeux à gogo full price .
MS ; c est 15 millions de gamepass (dont plus de la moitié à 1e) …
Je te laisse faire le calcul .
Tu es en retard dis donc là on parle de 15M de gamepass ne comprenant pas le Xcloud sauf en version ultimate et encore là tu parles du prix d’annonce de 1€, après quelque temps ça change bcp surtout quand tu prends le Xcloud avec la version ultimate ,je ne parle pas de la version PC en version de base mais bien la version console/tel/tablette qui est à 10€ quand la promo est fini donc d’un pool potentiel bien plus important vu que désormais , c’est la Xbox , les PC , les tablettes et les téléphones et pas besoin d’un monstre de puissance vu que c’est du streaming , limite oui une bonne Cnx
15M oui c’est le chiffre de Septembre , en avril c’était 10M , je te laisse juge de la progression…
sincérement , je suis ou ? le gamepass COMPRENDS xCloud car CA EN FAIT PARTIE .
le niveau des lecteurs ici , c est hallucinant .
Sachant qu’actuellement , gamepass ultimate est encore et toujours à 1€ , application xbox windows .
15 millions , c’est rien par rapport à ce que veux Satya Nadella . (il vise les 3 milliards .)
https://www.xbox.com/fr-FR/xbox-game-pass?xr=shellnav#join
Fait toi plz , il n’y a que l’ultimate qui a le cloud les autres pass c’est sans , et les 1€ c’est le premier mois
Microsoft ne fait plus le gamepass comme le mien à 4.99€ (au passage ma formule ne propose pas le Xcloud , juste les 100 jeux ce qui est déjà pas mal vu le prix)
Et tu es sur Clubic…
Pour ton information , tu paies 1€ le 1er mois (ultimate) => tu te désabo => tu te réabonnes pour 1€ .
Tu peux regarder actuellement sur l’application Xbox Windows .
Merci
Et ? tu as parlé de prix , je parle de prix officiel, contourner le bidule même légalement ne fais pas parti de mes commentaires , si ça marche tant mieux pour toi
Mon gamepass c’est pour le gamin sur son PC
Chez moi j’ai pas l’appli Xbox
en tout cas microsoft confirme qu’ils sont nuls en jeux video, incapable de créer leurs studio ou d’en développer eux meme avec de nouvelles idées; pour avoir des exclues, ils rachetent à tour de bras tout ce qui existe pour assécher les autres. C’est une technique que je trouve un peu nauséabonde. Mais comme au final ils vont encore se ramasser avec leur xbox, je pense que leurs exclues vont pas rester exclusives longtemps. Et en plus tout confirme à dire que leur stratégie pousse donc a l’achat d’une PS5 si on a déjà un PC gamer et en aucun cas d’une xbox.
Ce n’est pas comme ça que je lis sa déclaration. La question est « pour rentabiliser vous devez vendre sur toutes les plate-forme ».
Sa réponse est le but est de ne priver personne, mais on a pas besoin de vendre sur les autres plates-forme pour rendre rentable cette acquisition.
Donc à mon sens ça ne veut pas dire que tout les jeux seront exclusif. Mais même si c’était le cas il serait rentable !
Age Of Empire/Mythology, Midtown Madness, Motocross Madness, Monstertruck Madness, StarLancer, Forza, Gears Of War, Halo, Fable, Sea Of Thieves, Mark Of The Ninja…
Sony fait exactement la même chose, à leur échelle… C’est bien d’être fan mais rester objectif c’est sympa aussi… Surtout quand on voit les dernières opérations et déclarations de Sony.
Microsoft s’est bien fait arnaquer, payer 7 milliards pour un studio c’est une arnaque monumentale, iOS vont jamais rentabiliser en faisant des jeux
Tu devrais devenir conseillé pour de grands groupes, tu as l’air chevronné
Comme si Sony n’avait pas acheter des studios (Naughty Dog en 2001, Bend Studio en 2000,Guerrilla en 2005, Média Molecule en 2010, Sucker Punch en 2011, Insomniac Games en 2019), sans parler de l’achat d’exclusivité comme FF16, mais bizarrement quand c’est Sony qui achète c’est normal, quand c’est un de ces concurrents c’est une honte et on dit qu’ils sont nuls …
Bof… La bonne méthode serait plutot de rester exclus chez MS, mais par contre de sortir xcloud chez Sony et nintendo.
Le fait de ne pas sortir chez Sony permettrait de se positionner face au plus gros arguments de Sony : Le fait de posséder beaucoup d’exclus.
D’ailleurs, l’argument que tu mets en avant, je l’ai souvent entendu chez ceux qui avait une console Sony. Le fait est qu’ils ont bien envie de continuer à avoir les jeux Bethesda chez eux et le prix n’est pas le problème. Si MS retire ces jeux de chez Sony, les joueurs playstation auront plus d’interet à prendre un Game Pass, que s’ils peuvent le payer directement pour leur console préférée.