Commentaires : Les Français sont chanceux : les Américains dépensent deux fois plus d'argent en Internet et forfait mobile chaque année

En ordre de grandeur, taille USA ~ taille UE… Pareil pour la population.

Encore une fois le plus triste c’est qu’on laisse les gens comme toi voter alors que vous n’êtes capables d’analyser que la surface de la surface des choses. J’espère que tu es au CP parce que sinon c’est difficilement excusable.

Et il y en a qui voudraient recourir à plus de référendums populaires alors qu’il y a un paquet d’individus comme ça qui vont donner leur avis sans comprendre rien à rien.

8 « J'aime »

Impressionant, ce qui veut dire que les propriétaires sont les rois du pétrole à moins que les taxes foncières soient également démentielles et qu’il soit pas possible de le conserver

Non, pas du tout. Aux USA il y’a de vastes no man’s land, qui coute sans vraiment rapporter.

1 « J'aime »

Ou pas : il y a surtout de vastes no man’s land sans aucune couverture, donc qui ne coûtent rien à personne :

3 « J'aime »

J’ai fait le calcul, pour moi ce serait 5 fois plus cher tout en ayant 2 numeros de téléphone.
Donc bien plus de 5 fois plus cher en fait,c’est plus proche de 8

2 forfaits téléphone + la fibre me coute moins de 350 euros par an

Non.

Ça fait 20 ans que je paye moins de 45€ mon abonnement internet Orange qui est passé de 512K à fibre 2Gb pour le même prix au cours de cette période.

Et ça presque 30 ans que mon forfait mobile ne m’a jamais coûté plus de 45€ (début du mobile où financement de mon premier smartphone « subventionné »), et la majorité du temps moins de 30€, et actuellement 15€ pour une enveloppe data plus que suffisante.

Avec ou sans Free, on a toujours été bien lotis comparé aux USA.

3 « J'aime »

Tu as la meme carte pour l’Europe ?
Et en Europe, c’est plutôt des operateurs nationaux que européens il me semble.

Seulement par pays, pas pour toute l’Europe.

Ca ne change rien, le questionnement étant la densité d’antennes.

« D’ailleurs beaucoup de français « rentrent au pays » pour se faire soigner au 1er pépin de santé un peu sérieux et ce n’est pas pour rien. »
(juste sur ca, ok avec le reste)

Si je rentre en France pour me faire soigner, je paye tout ou alors mes assurances US prennent le relai. Mais crois moi un expatrié n’a plus de droit la dessus (et c’est normal). Et à l’hopital c’est la 1ere chose qu’ils demandent. Et même si je voulais rentrer pour un gros pépin, les démarches sont longues (travail) pour avoir un numéro de sécu valide.
Bon apres quand j’ai du payer les 30euros pour une visite chez le médecin j’ai rigolé.

Par « rentrer au pays », je voulais dire définitivement donc avec un travail en France et de nouveau la « sécu » française, sinon effectivement ça n’a que peut d’intérêt.
Désolé pour le manque de précision.

@tfpsly : Quel opérateur / forfait pour un abo 5G à 13 CHF en Suisse ?

Salt/Go-Mo - mais avec 0 roaming inclus, même pas en UE https://www.go-mo.ch/

« Il a Free, il a pété les prix »

Qu’on aime ou pas le « Xav », c’est quand même grâce à lui qu’on ne paye plus 60€ le forfait limité.

À l’année, mon abo Sosh et mon abo fibre Orange, je suis à 323,76€ à l’année et je n’ai pas de redevance. Au final, un montant dérisoire.

1 « J'aime »

En France, les gens ne déclarent pas faillite à cause de frais médicaux. Et c’est sans parler des prêts étudiant.
Tiens, récemment, une infirmière expliquait qu’elle avait emprunté 80.000 dollars pour faire ses études d’infirmière, et après quelque chose comme 10 ou 12 ans de paiement (et plus de 100.000 dollars déjà payés), il lui restait encore une dette de 76.000 dollars.
Les États-Unis, c’est une catastrophe en terme de niveau de vie par rapport à la France.

4 « J'aime »

J’ai vu un truc du genre, une personne hospitalisé 3 ou 4 semaines suite à un gros COVID, elle a survécu, elle a eu la facture, il me semble que c’était prêt de 2 millions de dollars, j’ai cru à un fake au début, forcément, mais visiblement c’est « normal ». Rien qu’un accouchement c’est entre 10 et 30K. C’est terrifiant.

1 « J'aime »

Bizarrement, la seule dette non annulée en cas de banqueroute personnelle.

Et en cas de perte de conscience, prier que l’on soit emmené dans un des hôpitaux couverts par sa mutuelle. Sinon, c’est 100% pour sa pomme.

1 « J'aime »

Avec le voyage en ambulance qui est payant (plus de 5K à NY).

Bizarrement, la seule dette non annulée en cas de banqueroute personnelle.

Oui, c’est complètement dingue. Ça me tue de voir des ignorants vanter les bienfaits du système américain en se plaignant du système français.
L’indice de Gini, c’est 0,29 en France et 0,58 aux États-Unis.

Une échographie en France, 0€. Aux US, 5000$.
Certains traitements expérimentaux: 0€ par mois en France. 1500$ par mois aux US…

Sans compter le coût du logement…