Commentaires : Les Français ont une chance incroyable avec leurs forfaits mobiles et box fibre

Tu crois qu’il est capable de revenir pour admettre qu’il s’est trompé, ou alors il va continuer à confondre dette publique et privée?

Je suis tout à fait capable de ça et je viens le faire après avoir tout relu pour vérifier les parties sur lesquelles je me suis trompé, ou ce que j’ai mal compris. Je n’ai jamais eu de problème pour reconnaître mes erreurs ou mes stupidités, je l’ai déjà fait à plusieurs reprises sur ce forum.

Quant à confondre dette publique et dette privée, j’avoue avoir raté la partie citée sur la réforme de 1990. J’ai également été voir le profil du juriste cité et il est effectivement un expert sur le sujet.

Je m’incline donc et reconnais dans ce débat, mon manque de clairvoyance, de connaissance et de lucidité. J’ai stupidement ânonné ce que j’ai déjà entendu (« c’est tous nos impôts qui ont tout payé ! ») et pensais que c’était vrai. Je vous remercie pour vos éclairages. :slight_smile:

2 « J'aime »

Merci de ce geste. Cela devient tellement rare.

Au passage, cela montre une époque où des politiques cherchaient à résoudre un problème de manière efficace, plutôt que de faire des polémiques. La France des années 60 était très en retard : cela avait été une pique que j’avais lu (longtemps après, ce n’est pas mon époque, je n’existais pas) sur le discours de De Gaulle au Canada. Ils se moquaient de ce pays, qui venait donner des leçons de développement, alors même que la France était à la ramasse sur les réseaux téléphoniques.