Commentaires : Les Français ont une chance incroyable avec leurs forfaits mobiles et box fibre

Pendant qu’Orange, Free et Bouygues Telecom lorgnent sur SFR, beaucoup de Français ignorent que les forfaits mobiles et box internet français affichent des tarifs parfois 40 à 50% moins chers que nos voisins européens. Un avantage qui se savoure, mais jusqu’à quand ?

Si mon forfait mobile augmentait de trop, je l’arrête, rien de plus simple. Il me restera le fixe.

Ben tiens :wink:

4 « J'aime »

mais bien sûr…

4 « J'aime »

Tout ce qui m’intéresse c’est d’avoir 2H de communication par mois. Je ne suis pas trop forfait Go car j’aime pas internet sur smartphone, trop de pub. Je recherche une information, c’est de la pub qu’on m’affiche au visage et non l’information recherchée. Quand elle est visible, c’est entre 2 pubs qui teinnent les 2/3 de l’écran. Le dernier tiers sert à lire péniblement ce que j’avais recherché.
Biensûr, j’ai des gigas, ils servent aux 2FA, à la banque, rarement au scanner/email, des jeux pour patienter en salle d’attente. Mais internet, c’est nul. Et j’ai pas de réseaux sociaux sauf whatsapp vraiment pas bien souvent.

Il a raison, les plus bêtes, ce sont ceux qui continuent de payer sans rien dire, ou parce qu’ils sont accros. Vous avez le pouvoir d’arrêter les augmentations, si vous payez, c’est que vous approuvez.

Tu as des antipub sur mobile si tu ne souhaites pas avoir de pub, comme sur le PC, soit directement intégrer à ton navigateur, ou via une appli externe

1 « J'aime »

Il y a petit erreur dans l’article, la Freebox démarre à 30€ puis 40€ à partir de la seconde année. Il s’agit de la freebox light permettant d’avoir un forfait à 30€

Parler juste du prix d’un forfait sans faire le rapprochement du niveau de vie, salaire,… inutile

2 « J'aime »

Chez Free.
Dernièrement le ventilateur de ma mini4k s’est mis à faire du bruit.
Free me la change contre une autre mini4k.
Oh surprise alors que la mini4k précédente ne disposait que d’une seule carte wifi 2,4 GHz 802.11n.
La nouvelle dispose d’une deuxième carte wifi 5 GHz 802.11ac.
tout ça comme à l’habitude sans changement de tarif, 30 €. :slight_smile:

Enfin, nos tarifs faibles, que cela soit sur le tel ou le fixe, on ne les doit qu’à une et une seule chose : le fait que Free soit arrivé sur le marché et ait cassé la belle entente sur les prix qu’avaient les opérateurs précédents de maintenir des prix élevés et pour laquelle ils ont été condamnés d’ailleurs, y compris l’opérateur historique détenu en partie par l’état. ça c’est pour le fixe

Pour le mobile, petite réaction de Bouygues à l’entrée de Free sur le marché, comparant Free à des romanichels « s’installant » sur son château:

Donc en fait, on peut avoir autant d’opérateurs qu’on veut, s’ils s’entendent sur les prix, ça ne sert à rien. Mais il faut aussi que l’état ne laisse pas une « jungle » s’installer. En France, les opérateurs qui fibrent sont obligés d’ouvrir leur réseau aux concurrents, ce n’est pas le cas partout.
Au Portugal, non cité dans l’article, l’abonnement « triple play » commence chez les deux principaux opérateurs à quasiment le même prix, soit 44 euros / mois, frais d’installation non compris, avec parfois à la clé un abonnement de 24 mois, illégal en France, sachant que les opérateurs ne sont pas tenus de partager leur réseau. 44 euros, au vu du SMIC qui est aux alentours de 800 euros, c’est énorme. Donc en fait, vous payez 44 euros, ou vous n’avez pas internet, c’est à dire pour certaines zones, pas la télé parce que le herzien n’a pas suivi.
Par contre globalement les couvertures 4G/5G sont très bonnes et les débit internets constatés aussi.

4 « J'aime »

Qu’on aime ou pas le personnage, merci Xavier Niel…

6 « J'aime »

Exactement. Le prix des abonnements est aussi en adéquation (plus ou moins) avec le pouvoir d’achat des français. Et n’oublions pas non plus qu’Orange (par exemple) s’est construit sur les infrastructures publiques pré existantes, résultat de nos impôts et de celui de nos aïeuls.

Bref. Nous avons les abonnements mobiles et internet les moins cher du monde et extrêmement performants pour le prix (et tout court), c’est une vérité indéniable. Ils n’ont qu’à augmenter drastiquement leurs tarifs, ils verront ce qu’il adviendra de ces abonnements.

Les plateformes de streaming l’ont fait, le piratage est reparti fortement à la hausse entre les augmentations de prix et la fragmentation de l’offre.

Ils l’ont pas arrêter depuis 2022 celle la ? c’est suprenant qu’il t’ai pas donné une pop parce que celle de ma belle mere à laché et elle a une pop sans changement de tarif

Mais c est quoi cet article ? C est pour faire passer la pilule ? Pour nous préparer à enculade ??

Je rappel qu’en Espagne, l huile d’olive est 2x moins cher, qu’en Endore , l essence est à 1€20 le litre …etc etc … qu on s aligne déjà par rapport aux choses essentielles puis on pense au reste !

1 « J'aime »

Pour en arriver là, il faut voir l’état de l’emploi aujourd’hui et les politiques d’austérité mises en place. Ca a été extrêmement violent après 2008.
https://www.touteleurope.eu/economie-et-social/chronologie-l-espagne-et-la-crise/
Crise économique espagnole — Wikipédia.
L’Espagne revoit à la hausse sa prévision de croissance pour 2025 à 2,7 %
C’est maintenant un pays en forte croissance qui a sacrifié toute une génération entre 2008 et 2015 grosso modo.

3 « J'aime »

Ca reste de l’information…
Bon, et l’huile d’olive comme exemple de produit de première nécessité… :smiley:
Et je te rappelle que l’essence en Andorre n’est pas chère grâce à l’optimisation des sociétés françaises, du fric qui ne revient donc pas à l’état français. :stuck_out_tongue:
Ce qui est vraiment indispensable et très problématique en France, c’est le prix du logement. Et là on peut comparer avec l’Espagne, mais c’est aussi un résultat qui vient d’une crise très douloureuse…

2 « J'aime »

Oui mais on compare l internet francais a l internet en europe , je rappel qu en europe y a la république Tchèque et la Grèce

Pour info il existe des navigateurs avec bloqueurs de pubs sur les smartphones
(tu n’es pas obligé de rester avec le navigateur d’origine !)

ne racontes pas n’importe quoi…
l’huile d’olive correcte est maintenant à 10€ le litre (vierge extra pression à froid, pas de l’huile de cuisson)…la puget (huile espagnole) est à 12€ le litre en france.
l’essence; c’est au mieux 1.38-1.39 le litre au distributeurs automatiques sous réserve de comprendre l’espagnol…il faut plutôt compter 1.50-1.55 le litre en moyenne. (et même 1.78€ le litre juste après la frontière sur autoroute).
PS, message écrit depuis la région de Jerez de la Frontera ce jour.

1 « J'aime »