Selon ce nouveau sondage, les Français ne semblent pas largués par la révolution ChatGPT.
Poussons pour qu’on ait ENFIN plus de technos issues d’entreprises européennes. On est capable de rester dans la course avec un peu de volonté politique.
J’ai l’impression que les gens voient une intelligence artificielle forte (quasi consciente) alors qu’on est un peu au début d’avoir de l’intelligence artificielle faible(forte dans un seul type de tache).
C’est encore assez loin d’une Intelligence artificielle générale (assez débrouillard pour faire plusieurs type de tache si on lui explique la tache)
Les GPT çà a une grosse capacité de synthèse de documents mais c’est encore loin d’être intelligent même si cela peut être impressionnant par rapport au « rien » d’avant
le problème c’est la disproportion des financements entre starup US et FR… Sûr qu’on a des gens capables de faire la même chose, mais il faut des milliards.
Il faut aussi faire attention à ne pas trop surestimer l’IA. De là à dire quelqu’elle pourrait remplacer les conseillers financiers à la banque ou les professeurs des écoles comme le dit Bill Gates (pour apprendre à lire et à écrire), c’est complètement inhumain.
L’interaction avec la personne est extrêmement importante :
- Pouvoir expliquer expliquer à votre banque vos difficultés ou vos aspirations pour votre avenir. L’empathie est très importante.
- Idem pour les écoles : les élèves sont très sensibles aux interactions avec leurs enseignants. C’est l’articulation de la réussite.
Une IA ne peut pas prendre en compte ta personne.
Pourquoi ? Ils sont sympas les conseillés financiers. Si tu dois faire des travaux urgents par exemple, ils peuvent t’aider avec un petit crédit à la consommation. Ou bien ils peuvent racheter tes crédits pour les regrouper : comme ça tu paies moins, tu rembourses moins globalement.
Un petit crédit accordé, c’est aussi et surtout dans ton intérêt pour ne pas rester sur le carreau.
Si tu as un besoin urgent, c’est dans ton intérêt comme pour acheter une voiture ou de l’électroménager. Même les grands magasins proposent des paiements en plusieurs fois sans frais : c’est un crédit accordé en quelque sorte. Tout le monde en est bien content.
Pour la banque, il y a des frais mais tu peux solder ton crédit dès que tu peux pour être propriétaire définitif.
Chat GPT répond simultanément à des centaines de milliers d’utilisateurs et en une trentaine de langues. Et presque en temps réel.
Donc je crois qu’on ne peut que la sous estimer avec nos petites capacités d’humains.
Oui, sur le plan cognitif, elle est plus intelligente que nous. Mais l’intelligence ne se résume pas qu’au QI.
L’intelligence émotionnelle est tout autant voire plus importante. Ce n’est pas avec une machine que l’on peut interagir dans des relations sociales.
Ceci dit, je n’ai absolument rien contre les IA. J’adore même, c’est surprenant. Mais il faut voir la réalité en face.
Quand je vois le sondage.
Vu les questions basiques, les réponses sont assez normales.
Bref, c’est juste un sondage pour enfoncer une porte ouverte.
Et si l’on intégrait ChatGPT dans un SexToy connecté à un casque VR? ==>
1000 personnes sondées en 2 jours et hop, on sait que X% de la population française pense ceci ou cela. Les sondages m’ont toujours émerveillé.
Il y a déjà eu des études faites par des sexologues depuis longtemps. Il y a une dizaine de contractions vaginales pendant l’orgasme.
Le sexe sans contact humain, c’est l’avenir!
C’est sex sans « e ».
Sexe avec « e » à la fin, c’est pour désigner le genre masculin ou féminin.
Quant à l’avenir, il est dans le porte-feuille.
C’est une nouvelle manière de sexprimer
@Feunoir ChatGPT n’est ni forte ni faible, il y a un continuum de faible à fort et ChatGPT couvre pas mal de tâches et de compétences humaine, par exemple ChatGPT possède une certaine théorie de l’esprit humain (bien au delà de votre chien ou d’un chimpanzé). Et personne ne sait où se situe ChatGPT sur ce continuum parce que personne n’est capable de quantifier ce qu’il manque pour avoir une IA forte.
Et si, ChatGPT est clairement intelligent, il peut facilement aborder des problèmes jamais vu et faire preuve de bon sens, combiner des concepts pour en créer de nouveaux en toute cohérence.
Et non, ChatGPT ne fait pas de la synthèse de documents, il fonctionne comme nous, il incorpore du savoir en fonction de son expérience.
Pouah! Tu dois utiliser la version anglo-saxonne
Quoi que, la pub Liebig où le meilleur moyen d’accompagner un croque-monsieur c’est leur soupe potiron au kiri … discutable .
Je suis au courant pour les statistiques, merci. En quoi ça m’empêche de m’émerveiller ?