Commentaires : Les forces russes accusées de se servir du réseau Starlink d'Elon Musk pour combattre l'Ukraine chez elle

Le renseignement ukrainien accuse les forces russes d’utiliser, sur le front, le réseau Starlink d’Elon Musk. Deux après le début du conflit, les tensions avec le Kremlin prennent ainsi une nouvelle tournure.

Sestroretsky Arms Factory, une société russe, aurait dévoilé Borshchevik il y a deux mois. Ce serait un outil conçu pour la radiogoniométrie des terminaux Starlink en fonctionnement.

Pour l’instant la précision de l’outil est de 60 mètres sur un scan à 10km de portée mais ça risque de vite s’améliorer… Dès lors toute antenne Starlink près du front deviendra une cible auto designée pour de l’artillerie ou des drones et pourra servir à faire des cartographies des forces…

Après les missiles anti-radar, les missiles anti-Starlink ?

D’ailleurs, leur détecteur pourrait très bien être embarqué sur leurs navires, à l’entrée de certains estuaires ou dans d’autres places stratégiques pour détecter les drones maritimes ukrainiens qui utilisent Starlink comme solution de pilotage à distance.

1 « J'aime »

Ils pourraient mettre en place une limitation spéciale pour ce pays en fonction du pays d’origine de l’acheteur.

Justement, comme évoqué dans l’article, ils passent par un intermédiaire à Dubaï donc la ligne n’est pas à leur nom.

Justement il faut interdire les habitants de Dubaï d’utiliser leur antenne en Ukraïne, ils n’ont rien à faire là-bas vu que le pays est en guerre.

1 « J'aime »

Quand l’expression « A la guerre comme à la guerre » prend tout son sens…

Musk joue avec le feu…

Ca sent la haute trahison tout ça…

Croyez vous réellement que la Russie ait la nécessité d’utiliser starlink pour ses communications militaires ?
on va bientôt entendre qu’ils utilisent le système GPS pour guider leurs missiles en lieu et place du système Glonass, c’est un peu risible tout de même.

2 « J'aime »

Effectivement, bloquer tout compte Starlink qui n’est pas enregistré en Ukraine, mais qui communique depuis le sol Ukrainien serait une bonne chose.

Il sera intéressant de voir ce que Starlink va répondre. Même si je pense qu’après les errements des débuts de la guerre, l’entreprise a été mise au pas par le ministère de la Défense américain. Ils diront ce qu’on leur dira de dire.

Ne pas oublier que nombre de scientifiques russes ont pris la fuite pour ne pas être envoyés au front.

l’argent et la mort n’ont pas d’odeur pour starlink

La plupart des Russes qui sont partis à l’étranger au début de l’opération spéciale en 2022 sont revenus.
Et la Russie n’a pas besoin de mobiliser de force pour le front leurs scientifiques car il y a suffisamment de volontaires ( seuls ont été acceptés ceux qui avaient déjà une formation militaire).
Il faut vous informer ailleurs que sur LCI, BFM qui sont largement financés par l’Ukraine.
Comme avait dit Mark Twain, grand journaliste américain: « Ne pas lire les journaux c’est ne pas être informé, mais les lire c’est être mal informé! ». A 'heure actuelle cela s’applique à tous les médias officiels.
Dans une interview de Jacques Baud, celui-ci a dit qu’un journaliste a avoué que « On ne peut pas dire la vérité sinon on est accusée de Poutinâtrie! »

1 « J'aime »

Ca s’appelle une guerre d’annexion .

ca s’appelle de la diffamation.

Toute ta réponse est a la limite de la propagande, et on peut te retourner ton affirmation: « Il faut vous informer ailleurs que chez Maspriborintorg, c’est un admirateur inconditionnel de la Russie et de la politique de poutine »

1 « J'aime »

Source? Non.

:rofl: Oui c’est pour cela que l’on voit des Africains et des Mongols dans les forces ZZ.

:rofl: Oui seul le Kremlin est une source sûre… :upside_down_face:

Grâce à l’importation massive de poulets ukrainiens, c’est bien connu ! :roll_eyes:

Il ne fait pas trop froid à Moscou ?

Contrairement à vous tous, j’ai (j’avais) de la famille, russophone, en Ukraine et aussi en Russie. Donc j’ai des infos de première main.
Il est bien connu que les médias français ne mentent jamais! Souvenez-vous des affirmations des chaînes TV officielles qui avaient prétendu que le nuage radio actif de Tchernobyl s’est arrêté à la frontière française!

1 « J'aime »

Les noirs et les asiatiques dans les forces russes ne sont pas des migrants!
De nombreux afro-américains ont émigré en Union soviétique dans les années 1930 à cause du racisme aux USA! cherchez sur Youtube:" Independent Sources: The Black Russians". Quand aux Mongols, il faut savoir que de nombreuses contrées de Russie sont habitées par des asiates.
Le nombre de volontaires étant très élevé, seuls ceux qui ont déjà une formation militaire sont acceptés.

Les Africains engagés en Afrique du Nord aujourd’hui sont en fait des ex-Américains émigrés en Russie puis qui se sont fait passés pour des Libyens/Maliens/Soudains/etc. :rofl: :clown_face:
Idem pour les Mongols je suppose ?
Non, ce sont juste des gens de ces pays, auxquels Wagner a promis une fortune, et qui vont mourir en Ukraine sans rien toucher. Et comme d’habitude tu ne fais que recracher les mensonges du Kremlin.

  1. Il n’y a pas de chaîne TV officielle en France. Ca démontre bien que tu ne connais pas ce pays. Tu postes de Moscou en fait ?
  2. Ni le gouvernement ni ses représentants n’ont jamais dit que le nuage radioactif s’est arrêté à la frontière. Seule une présentatrice météo a dit cela. Bref encore une fois tu mens sur un truc que tu ne maîtrises pas.

Que des conspirationnistes pro-Kremlin :rofl: Tu m’étonnes que tu ne racontes que des conneries avec de telles « sources »…

Alors déjà, fondamentalement, la notion de « volontaire » dans une dictature sanguinaire, elle est très relative hein…

Ensuite, quand on en arrive à sortir de tôle les pires criminels pour les envoyer sur le front en échange de leur liberté, ça donne quand même pas franchement l’impression que ça se bouscule au portillon niveau volontaires hein… Mais bon faut pas attendre de quelqu’un qui soutien le criminel au pouvoir qu’il trouve anormal de libérer des criminels…

On se souvient aussi et surtout que les autorités russes ont voulu cacher l’accident, et ce n’est que quand la radioactivité est arrivée en scandinavie que l’information a circulé…

Et non, les officiels français n’ont jamais dit que le nuage s’était arrêté à la frontière.