Commentaires : Les forces russes accusées de se servir du réseau Starlink d'Elon Musk pour combattre l'Ukraine chez elle

La France utilise(ait) dans sa légion étrangère des repris de justice.
C’est utiliser leur compétence!

Qui ont payé leur dette à la société. La France ne libère pas des criminels pour les envoyer au front. Et vu qu’elle demande un extrait de casier judiciaire à tout postulant, je doute fort qu’elle recrute les pires criminels…

EDIT : et même après avoir purgé leur peine, les meurtriers, violeurs et trafiquants de drogue ne sont pas acceptés dans la légion. Et les autres corps de l’armée française sont encore plus stricte, il faut que le bulletin n°2 du casier judiciaire (soit toutes les condamnations judiciaires et administratives, sauf celles reçues en tant que mineur, les contraventions, les peines ayant fait l’objet d’une dispense et les sursis expirés) soit vierge.

Effectivement. Des meurtriers et des violeurs. Exactement les compétences dont à besoin l’armée russe pour appliquer ses méthodes habituelles.

Sauf que les médias du monde entier, du moins ceux des pays libres, relaient tous les mêmes choses.

Dans ce cas, comment sais-tu ce qu’elles disent ? :thinking:

2 « J'aime »

C’est Vladimir qui lui a dit :rofl:

Mais bon, faut le comprendre en même temps, il a de la famille en Russie, donc il peut pas critiquer Vladimir, ça serait les mettre en danger. On a encore vu hier ce qu’il en coûte d’être contre Poutine en Russie…

Oui, je veux bien qu’on ait ses opinions, mais lorsqu’on voit toutes les déclarations et affirmations grotesques émanant de dirigeants russes, les interdictions de manifester, les « suicides » et « accidents » de nombreux dirigeants et ex-dirigeants de grosses sociétés (donc des personnes qui devaient en savoir long sur certaines choses), l’emprisonnement de toute opposition sous toutes ses formes et la fermeture pure et simple de nombreux organes de presse indépendants, il faut être sacrément borné ou vendu au pouvoir en place pour prétendre que tout va bien en Russie. neutre

1 « J'aime »

Mon impression est justement que ce gars travaille dans une farm-bot (entre le vocabulaire bloqué dans les années 80s, la méconnaissance du sens de certains mots comme « licorne » etc.), et n’est pas du tout sincère. Si tu as accès à son IP, peut-être pourras-tu infirmer mon ressenti.

Et son pseudo et son avatar, qui sont sans aucun doute une référence à Mashpriborintorg.

C’est bien connu que c’est l’armée secrète de l’Otan qui a zigouillé des tas de personnalités gênantes du pouvoir russe :roll_eyes:
Plusieurs décès inhabituels d’hommes d’affaires ou de hauts fonctionnaires russes, y compris parfois des membres de leur famille, Alexei Navalny il y a 2 jours, Evgueni Prigojine, Boris Nemtsov, Ravil Maganov, Leonid Choulman, Igor Nossov, Aleksandr Tiouliakov, Mikhaïl Watford, Vassili Melnikov, Vladislav Avaïev, Sergueï Protossenia, Andreï Kroukovski, Aleksandr Soubbotine, Iouri Voronov, Dan Rapoport, Ivan Petchorine, Vladimir Soungorkine, Anatoli Gerachtchenko, Pavel Ptchelnikov, Nikolaï Petrounine, Nikolaï Moucheguian, Viatcheslav Taran, Vladimir Makeï, Grigori Kotchenov, Dmitri Zelenov, Vladimir Bidenov, Aleksandr Bouzakov, Pavel Antov, Alekseï Maslov, Magomed Abdoulaïev, Dmitri Pavotchka, Vladimir Makarov, Marina Iankina, Viatcheslav Rovneïko, Igor Chkourko, Piotr Koutcherenko, Artiom Bartenev, Grigori Klinichov, Kristina Baïkova, Andreï Fomine, Alekseï Avramenko, Aleksandr Nikolaïev, Natalia Botchkareva, Anton Tcherepennikov, tous morts en 2022 et 2023 mais pas de cause naturelle, quand ce n’est pas avec un petit thé au polonium, c’est soit jeté par les fenêtres ou balcons, soit noyés, soit une voiture aux vitres noires qui les a tué !
On le sait très bien que tu es pro-russe, mais n’en fait pas trop non plus …

2 « J'aime »

^^