Commentaires : Les Etats-Unis proposent des aides massives pour migrer vers l'électrique (et ça ne plaît pas à l'Europe)

Alors que les États-Unis projettent d’atteindre le zéro émission à l’horizon 2050, l’administration Biden envisage d’approuver des aides colossales en crédits d’impôt.

1 « J'aime »

à la cop26 l’europe voulait que les etats unis participent à l’action pour limiter le rechauffement climatique et quand ils le font ca ne plait pas à l’europe? o_O

9 « J'aime »

Dommage que l’Europe soit si frileuse face aux usa…
Il suffit d’appliquer la réciproque, véhicule fabriqué en Europe, on subventionne sinon rien du tout.

Sous couvert d’écologie, ce n’est que du protectionnisme déguisé.

18 « J'aime »

L’électrique n’est qu’un effet de mode, le modèle n’est pas viable (batterie, borne de recharge…etc), ça ne sert qu’à inventer de nouvelles taxes pour les véhicules à combustion, en commençant biensur par les diesels qui sont les plus nombreux et donc rapporteront plus.
Les stratagèmes politiques pour créer des bulles économiques se voient quand même beaucoup mieux après leur énième tour de passe passe.

8 « J'aime »

C’est la méthode qui dérange. Promouvoir l’électrique OK, promouvoir uniquement l’électrique américain c’est une distorsion de la concurrence.
Typiquement, Volkswagen serait incapable de rivaliser avec Dodge avec un écart de prix de 12 000 dollars sur le prix de revient du véhicule. Et de mauvais résultats de Volkswagen signifie des emplois impactés dans les concessions où travaillent des employés américains et dans les usines de production US…

Chez nous, la prime est versée même si le véhicule acheté a été produit en Chine. C’est discutable à bien des égards, mais au moins c’est équitable pour le particulier qui va acheter sa voiture.

2 « J'aime »

Un moteur électrique a un meilleur rendement qu’un moteur thermique mais il est loin d’être parfait :sweat_smile:
Rien dans ce bas monde n’a un rendement parfait, faut revoir ses cours de physique :wink:

4 « J'aime »

Malheureusement la réponse à ta question se trouve au début de l’article : « les affaires sont les affaires »…

Encore une fois nous voyons la puissance d’un ensemble d’état réellement unis ( même si de temps en temps il existe des tensions entre certains états et le pouvoir fédéral ) et un ensemble d’états totalement disparate, qui n’ont pas grand chose en commun et sont incapable de se mettre d’accord sur rien.

1 « J'aime »

De toute façon, à part les citadins qui s’équiperont d’une électrique en second véhicule, personne d’autre n’en prendra, $12500 ou pas. La majorité des véhicules vendus sont des pickups avec moteur V6 ou V8 faits pour être chargés ou tirer des gigantesques caravanes. A moins de mettre $150K pour un pickup électrique et accepter de faire grand max 250KMS en charge, ça n’a guère d’intérêt pour le quidam. Et comme en Amérique du Nord on paie l’immatriculation tous les ans, 2 véhicules (un pour le boulot, un pour le w-e), ça revient cher.

2 « J'aime »

Et ensuite, il va y avoir des clivages entre États : ceux qui sont avantagés par la météo (Floride, Californie, Texas,…) et ceux au Nord (Montana, Vermont, Michigan).

Les promesses n’engagent etc… ou devrai-je dire, la communication…

Comme d’habitude les USA font des règles protectionniste et en Europe on est les seuls c… à appliquer naïvement les accords internationaux.

Oui enfin …l’un est un pays qui a été créé tel qu’il est depuis le début, le reste un ensemble de pays indépendants.
Après il ne faut pas se leurrer… C’est du protestantisme déguisé. Attitude très américaine,:thinking:

Dans le prochain " Easy Rider" on verra des motards américains en nage, au fin fond du désert de l’Utah, en train de pousser leur bécane en panne : plus de jus ! Eh oui, C’est la fin des balades, au bout de 100 km l’urgence des urgences c’est de trouver une prise de courant : le rêve stressant et cauchemardesque de tout nouveau possesseur de véhicule électrique: « Vais-je trouver une prise » ? sans parler du fait que si tout est électrique, il va falloir en produire de l’électricité, bien plus qu’aujourd’hui, et comment ? Les millions de mètres carrés couverts d’éoliennes, les millions de mètres carrés couverts de panneaux solaires, vont bouffer tout ce qui pouvait encore rester de paysages à peu près normaux, pour un rendement des plus minables et une explosion des coûts de production à côté de laquelle Hiroshima et Nagasaki n’étaient que des feux d’artifice de quartier…

4 « J'aime »

Ça doit être pour cela qu’il y deja plus d’un million de tesla cyber truck de precommandés… mais tu dois pas le connaître… et oui c’est un pickup. 800 km d’autonomie pour entre 70 et 80 milles dollars selon les derniers infos. Avec une version à 400 kms d’autonomie pour la moitié du prix.

appelons ça de l’écologie si on veut ? :slight_smile: Mais c’est surtout une aide pour les plus riches égologiste.

3 « J'aime »

Et tout ça finira dans 5 ans en afrique pour faire travailler les plus pauvres à 6c le kilo de matière récupérée, dans des conditions abominables et catastrophiques pour l’être humain et l’écologie, c’est le serpent qui continu de se mord la queue.

un plan à 2.000 milliards de dollars ( dont 300 pour les aides), va falloir les trouver!
Et puis, la production d’électricité aux USA, c’est pas encore non polluant!

1 « J'aime »

Bah ne vous en faites donc pas pour l’Europe, elle va bien trouver quelques nouvelles amendes sorties de son chapeau pour taxer encore un peu plus les GAFAM, c’est sa seule arme pour récupérer un peu d’argent de l’oncle Sam! :smirk:

l’Europe se fait avoir par les USA.

2 « J'aime »

Y’a pas besoin de les trouver, c’est les USA. Ils impriment les dollars autant qu’ils veulent.

1 « J'aime »