Commentaires : Les équipements 5G de Huawei pourraient être bannis de l'Union Européenne

L’Union Européenne pèserait actuellement le pour et le contre d’une éventuelle mise à distance des équipements télécoms estampillés Huawei pour la future génération de réseaux mobiles, nous dit Reuters. Cette décision, si elle venait à être prise, pourrait retarder de deux à trois ans le déploiement à grande échelle de la 5G sur le vieux continent.

“liées à la potentialité d’un futur cyber-espionnage chinois”
Il faudrait emprisonner tout le monde sur la base de suppositions, c’est surtout la concurrence qui doit serrer les fesses, je rappelle que pas besoin de backdoor durant la seconde guerre mondiale les ptt on collaborés avec les allemands.

Serait ce un coup des russes ?

Total d’accord avec Samsara69
l’UE peut être tranquille chez nous elle a ses gardiens du temple Euro avec la macronie
l’UE c’est vraiment devenue l’URSS de Brejnev
à l’échelle de l’individu ça va devenir de plus en plus dangereux et bientôt faudra aller se planquer chez les British et y demander l’asile politique
Ils ont vraiment tout compris en se cassant de ce enfer qu’est devenu l’UE

Tout a fait ,je suis d’accord avec toi , les anglais ont tout compris , l’U.E c’est des attardés manteaux

Quel belle langue de bois en Europe !!! On crie apres Trump, c’est un mechant, un pervers, un raciste, un anti femme, un abruti, mais apres on l’ecoute comme un bon toutou pour boycoter Hauwei qui n’a jamais eu de probleme connus d’espionnage ( a contrario des americains) , jugeant et decidant sur seulement la rumeur… Que c’est beau la recherche de la verité…

Ah ben ça grouille de gilets jaunes dans les commentaires!
Et tous de grands experts en géopolitique autant qu’en économie.

Bah, les Français ça braille tout le temps dans le vide, perché sur leur suffisance, persuadés d’être la 6eme économie du monde et que leur siège au conseil de sécurité de l’ONU leur donne un peu d’importance.

Mouahahaha! Ca doit être ceux qui ont appris à l’école que la France avait gagné la guerre contre les Allemands…

Ça veut dire qu’ils les mettent au printemps ?

Tu brasses de l air là … Je n ai pas compris l utilité de ton commentaire.

Bonjour à tous,

Sans vouloir déprecier les commentaires ici, je serai sans doute l’un des seuls à connaitre le dossier.
J’ai travaillé, mettons, pour un concurrent de Huawei.

La situation est claire : après avoir pillé sans vergogne nos technologies - chose que Bruxelles n’a pas su empêcher faute d’alignement des gouvernements européens - la Chine

(Suite) a diffusé depuis deux ans des instructions claires à ses sociétés telcos et IT pour mettre en place des backdoors dans les équipements 5G. Ces éléments sont désormais connus de l’ensemble des services de renseignement. Le protectionnisme a peu à voir là dedans, car, à notre grand regret, il n’y a plus d’enjeu industriel pour beaucoup de pays qui ferment la porte a Huawei et ZTE.;1

Et en plus ils sont pas malins ces Chinois… ils donnent à leurs puces espionnes l’aspect d’un grain de RIZ… Bon, un grain d’orge… de maïs… passe encore… mais un grain de riz…! Tu te rends compte… là c’est signé…! On imagine tout de suite la malveillance qui se cache derrière ces yeux bridés et ces visages impassibles… Ah vivement que notre Président bien-aimé Donald Trump…prenne les choses en main et que nos amis (les boys) nous revoient tout ce petit monde à l’âge de pierre.

J’ai un équipement fibre fourni par enes énergie , sa va changer quelques chose ?

franchement croire aux backdoors de Huawei, et être persuadé que cisco est vertueux, depuis la fin de nos grands groupes comme Alcatel, Alstom etc. il faut se résigner à ne plus être indépendant, et les backdoors ça se trouvent et ça se ferment.

Heureusement qu’on est couverts, parce que ça fait froid dans le dos…

http://www.vernoncoleman.com/whytheeuisliketheold.htm

sans vouloir être médisant au vu des fautes d’orthographe on peut se demander qui est attardé …
Concernant l’Europe … je trouve consternant que bien peu de personne sache réellement ce qu’elle a apporté (en bien comme en mal). En même temps si on a rien connu d’autre … Je comprends bien qu’il y pas mal de choses a changer mais quand même !!! D’ailleurs il y a qu’ a poser la question aux anglais, qui n’ont jamais été réellement dans l’Europe … Il y a 2 ans ils voulaient sortir de l’Europe aujourd’hui …pas sur que le même vote passe …
quant-a la macronie … ça comment a devenir pénible de mettre Macron a toutes les sauces. Si ça convient pas … allez voir a ailleurs, il a été élu démocratiquement. La prochaine fois allez voter et ne nous emm… plus avec ça sur un site informatique

c’est certainement vrai a la différence prés c’est que Cisco fait parti des pays alliés alors que Huawei … Il ne faut pas oublier que les chinois ne sont pas les derniers a faire de l’espionnage industriel …

dancod–> haaaa elle est pas mal celle la !!! :-):slight_smile: excellent