Commentaires : Les émissions de CO2 dues à l'automobile ont encore augmenté en 2019, la faute aux SUV

Ce n’est pas parce que le moteur est plus petit qu’il consomme moins ! Véhicule plus lourd, encombrant, avec un CX pourri… Résultat : Consommation en hausse par rapport à une berline équivalente à même motorisation. Et le SUV est-il utile ? Dans 90% des cas, non. Mais ça flatte tellement l’égo, une grosse voiture…

1 « J'aime »

Le titre me choque. Sinon, pourquoi on se fait chier avec ces histoires de Co2? Le monde se régulera tout seul.
Trop de CO2 ? Plus de mort = moins de cons sur terre = moins de CO2.

Désolé, c’était ma minute « j’en ai marre du bashing écolo ».

Ps : je roule dans une citadine…

ça a beau sortir de science et Avenir, c’est une fake news, s’il y manque dans le titre la petite mention qui change tout : « en dioxyde de souffre ».

celui-ci ayant été retiré des carburant auto depuis une 20 aine d’année il est logique que les navire émettent « des millions de fois plus » d’un élement qui n’est présent que sous forme de traces dans nos carburants.

Petite ironie au passage : le dioxyde de souffre a pas mal de défaut, mais c’est un refroidisseur, un de ceux qu’on pourrait utiliser en géoingénièrie pour tenter de bloquer l’emballement climatique ^^

Les navires représentent tout confondus seulement 5 à 6% des émissions mondiales. Nous sommes loin devant

Et bientôt il faudra tenir compte de la nouvelle centrale à charbon Allemande, qui va fournir l’est de la France en électricité, pour remplacer Fessenheim.

Pourquoi faut-il répéter les mêmes choses à chaque fois?
Les paquebots du monde consomment une quantité de carburant du même ordre que les voitures individuelles françaises… Alors on fait AUSSI des économies sur les paquebots: meilleurs carburants, propulsions au gaz, hybridation (les propulseurs des gros bateaux sont maintenant électriques).
Pour les cargos, ils ont fait aussi des gros progrès, en ajoutant en plus le « slow sailing » aux mêmes mesures que celles prises sur les paquebots. En pus ici, il n’y a pas de consommation « loisir » ou inutile, chaque goute de carburant coute alors les armateurs font gaffe, crois-moi.