Commentaires : Les émissions de CO2 dues à l'automobile ont encore augmenté en 2019, la faute aux SUV

Pendant le confinement le 8 mai ver 13h un record en France était Créteil avec 88 ug/m3 à cette heure et jour 4.23 ug/m3 en Chine sa arrive à plus de 200ug/m3. allez comprendre!

2 « J'aime »

Tout à fait d’accord avec toi ces institue de contrôle ne te diront pas combien les avions, gros bateaux genre (paquebots, porte containers, pétroliers,porte- avions sous marin etc. .)en suite toutes formes d’avions Un airbus A320-200 consomme 3’025 litres/h, de kérosène. De son côté, le plus grand avion du monde, l’Airbus A380 consomme 15’000 lt/h soit 110’000 litres pour un vol Paris New-York et ça c’est pour un seul avion

Par trajet, l’avion émet en moyenne 125 fois plus de dioxyde de carbone qu’une voiture individuelle, un chiffre qui monte à 1 500 pour les trains. En plus du CO2, l’avion répand également de l’ozone (O3), un gaz à effet de serre, et des cirrus (nuages de la haute atmosphère) qui ont un effet réchauffant.9 mai 2019

Ego, je vois pas le rapport, entre un SUV renault (pas de quoi s’en vanter) et une grosse berline allemande (qui sera plus lourd, plus puissant et plus polluant), lequel flatte son ego ? sauf si pour toi, un SUV c’est une audi Qtruc ou un BMW Xmachin.
La mode est à taper dessus, pas d’un avoir un.
Après, la question de l’utilité peut effectivement se poser dans une certaine mesure.
Mais s’il ne faut acheter que ce qui est utile, on va vider nos maisons (car il a bien fallut fabriquer toutes ces choses inutiles et ça pollue de les fabriquer). Alors, près à faire l’inventaire et te débarrasser de tout ce qui n’est pas utile et indispensable tous les jours (ou surdimensionné pour l’usage quotidien etc…) ?

1 « J'aime »

Comparer un trajet paris marseille, ça peut être pertinent et l’avion peut surement être évité dans ce cas (mais avec le train, pas la voiture, enfin les jours où il n’y’a pas grève…et les syndicats du rail auront d’ailleurs un pouvoir de nuisance énorme lorsque l’avion ne sera plus autorisé sur ces trajet courts) mais pour les moyens et longs et courriers, il n’y a pas d’autres alternatives raisonnables, hors on compare aux alternatives sinon ça n’est pas pertinent.

Quand on voit certain gros p…c tout seul dans leur suv allemand de près de 2t, rien d’étonnant.

Le charbon Allemand, c’est aussi la nouvelle centrale Datteln4 devenue nécessaire à cause de la France qui ferme Fessenheim pour faire plaisir aux écolos Français… Remplacer un véhicule polluant de 2000 par un véhicule thermique de 2020 c’est 500 à 600.000 km avant d’amortir le coût CO2 de construction-déconstruction… La planète souffre parfois beaucoup de l’action des écologistes - je pense d’ailleurs perso qu’ils devraient « moins la ramener ». A quand un rapport compilant toutes les bévues qu’ils accumulent ?

Oui pour le CO2, mais le soucis du diesel est le NOx

1 « J'aime »

On ne dit pas le contraire, mais arrêter le diesel, ça fait logiquement monter le CO2 puisque passage à l’essence. Donc, y’a pas à faire de catastrophisme sur une telle info, c’est pas une surprise, c’était prévisible. S’ils n’avaient pas prévu cet effet, ils sont encore plus incompétent qu’on le croyait.
Ils ont juste déplacé le problème, moins de Nox et plus de CO2. Interdire quand y’a pas encore de bonnes alternatives, n’est jamais une bonne idée, c’est que c’est trop tôt, mal anticipé (on fait rarement bien dans l’urgence), et en plus, il n’y a pas d’adhésion à l’interdit puisque c’est vu comme une contrainte et pas comme un opportunité de passer à mieux.

C’est pour ça que les voitures thermiques vont disparaître, soit avec l’électrique pour ceux qui ont la possibilité de recharger et pourquoi pas l’hydrogène pour ceux qui n’ont pas de borne et qui habite dans des immeubles.

Mais l’idéal est de rapprocher le travail et les besoins des gens pour éviter de se déplacer.

MAIS transporte entre 200 et 500 passagers …

1 « J'aime »

Aussi par le chauffage avec des chaudières au fioul qui ont plus de 50 ans

C’est pas exactement un paquebot, mais cet article est interessant : https://www.francetvinfo.fr/monde/environnement/alerte-pollution/le-plus-gros-porte-conteneurs-francais-emet-il-plus-de-co2-que-la-totalite-du-parc-automobile-francais_4018793.html

1 « J'aime »

Les paquebots, les chaudières, les avions et autres sont la pour nous. Pas la peine de dire que ceci pollue plus que cela! Tout est la pour nous. L’ordi sur le quel je poste ce message ne sera pas la sans le transport maritime et routier. Les conteneurs sur les porte conteneur « qui pollue plus que les voitures » transporte pas des conteneurs vide! Ils vous amènent tout vos biens de consommation, alors sous prétexte que le cargo qui amené l’écran de mon ordi pollue plus que ma voiture je peux me permettre de prendre un grosse cylindré…! De toute façon la machine est en route les véhicules sportifs ou trop polluant sont fortement taxés (un permis de pollué…), le diesel vie ces dernières années, les centres villes ce ferment à la circulation, je pense que les mentalités doivent évolué, perso j’aimerai avoir la voiture la plus puissante de ma rue (mdr) j’aimerai me sentir cloué a chaque accélération mais a quoi cela servirait ? A rendre l’air encore un plus nocif? Non la vérité est que je voudrais la voiture la plus économique de mon quartier! Quand vous êtes au volant souvenez vous que vous vous déplacez d’un point A à un point B, que vous n’êtes pas chronométré ni en compétition avec les autre usagés. Dans le code de la route tout est fait pour apaiser et réguler la circulation et rien pour mettre les véhicules et leurs perfs en compétition. Pour finir mon moteur 1.6l bluehdi consomme bien moins lorsque je roule moins vite moins fort (logique)…Je vais finir sur un sujet chaud a propos du diesel gate, a votre avis pourquoi volswagen et autre ont truqué leurs calculateurs pour avoir des émissions base au ralenti sur un pont? pour que lorsque vous appuyez sur l’accélérateur, la voiture parte fort! Qui voudrait d’une voiture qui accélère pas assez? Un coup a être la risé du quartier ! économie de carburant et filtration des gaz d’échappement ne font pas bon ménage avec les performances…CHANGEONS! nous avons le pouvoir puisque nous somme face aux choix en de nombreuses occasion !

1 « J'aime »

Perso je pense que la limitation 110 kmh sur autoroute serait fait pour que les véhicules électriques ne se retrouve isolés sur la première voie avec les camions car généralement ils évitent de rouler vite pour préserver leur autonomie, heureusement qu’il reste suffisamment de vieux véhicules de loisirs qui ont du caractère pour se faire plaisir, pour les SUV je n’ai aucun complexe ni jalousie malgré avoir les fesses assis à 25 centimètres du sol .

Les véhicules en carte grise collection a le risque de devenir le piège à c… , l’état a tirer le tapis rouge pour faire venir les véhicules anciens en cartes grise collection en leurs donnant des faveurs par rapport au carte grise normale et la majorité ne sent rien venir dans le sens que si elles passent valeur patrimonial du jour au lendemain elles peuvent être taxé comme tel, donc celui qui acheter un véhicule don la cote a grimpé en flèche + la valeur de son grand pavillon se retrouve taxer comme la grande fortune.

c’est vrai mais en France ont taxes à fond de train pour soi-disant l’écologie mais ce n’est pas notre petit pays qui va résoudre tout même l’Allemagne à ré-ouvert c’est usines à charbon plus une centrale à charbon (Russie, Chine, USA, Inde)voici les quatre plus grand pollueurs de la planète vu la superficie la France et un grain de sable à côté nous sommes le pays où on taxes à tout va taxes pour ceci taxes pour cela ras le bol de toutes ces taxes pour l’écologie en France le plus grand pollueur c’est Total

Y’a des berlines et des breaks plus lourds que des SUV, regarde les caractéristiques. SUV ne veut pas dire Q7. Un 3008 est largement moins lourd qu’une audi A5 par exemple. Cette argument de la lourdeur est colporté sans jamais être vérifié.
Les écolos ont toujours besoin d’un symbole, d’un truc à mitrailler de façon obsessionnelle, les SUV, fessenheim… C’est leur méthode.
Une grande maison consomme aussi plus qu’une cabane de jardin, c’est pas pour ça qu’il faut tous habiter dans des cabanes de jardin.

3 « J'aime »

Je propose de supprimer toutes les grosses loteries par écologie car le premier réflexe des gagnants est d’acheter un gros véhicule voir même plusieurs.

1 « J'aime »

Bien lire … il est question dans cet article d’oxydes de souffre et d’azote, pas de CO2.
Je me suis fait avoir aussi, bossant dans l’automobile et sortant plusieurs fois cet argument aux potes un peu insistants.

Le même calcul a été fait pour le CO2 je ne sais plus où, c’était bien moins impressionnant comme chiffre, bien que le véritable argument contre ce genre de bateaux est que c’est purement récréatif, contrairement à la voiture d’un particulier qui lui sert également dans sa vie de tous les jours.

2 « J'aime »

Feladan tu critique tout le temps sans apporter quoi que ce soit je ne dis pas que l’on doit rien faire je voulais signaler que les autres pays européens ne nous suivent pas chacun reste dans son petit coin voilà c’est tout