Commentaires : Les drones ridiculisent la sécurité pénitentiaire : près de 200 drones livrés en 24h dans une prison nantaise

Un record historique de livraisons par drone a été enregistré à la prison de Nantes-Carquefou, avec près de 200 colis projetés en une seule journée, juste avant Noël. Les systèmes anti-drones se révèlent malheureusement inefficaces.

1 « J'aime »

un grillage ?

j’avoue il y a tellement de solution simple, l’article fait flipper quand meme quand au niveau intellectuel de notre pays si vraiment cette prison de sait pas quoi faire, même en flagrant délit mdr

3 « J'aime »

J’aurais pensé qu’un brouilleur aurait été suffisant …
je trouve cependant assez surprenant parce que j’imagine que les colis sont jetés dans une coure intérieur de la prison et celle-ci est utilisé comme lieu pour la promenade journalière.
Or lors de cette pause, n’y a t-il pas un personnel dans la cour intérieur pour surveiller les prisonnier et par la même occasion les colis qui tomberaient du ciel.

Si le colis est jeté en dehors de la promenade, c’est encore plus facile. Le surveillant fait une passe avant d’ouvrir la promenade.

Je ne ne travaile pas dans ce milieu mais je suis surpris de leur difficulté

3 « J'aime »

Un simple fusil de chasse avec de la grenaille suffirait à décourager les livreurs, la perte de leur drone étant quasi assurée à chaque livraison.
Efficace et économique, simple et rapide à mettre en œuvre !
PS : C’est ce qui s’est révélé être le plus efficace contre les drones FPV sur le font russo-ukrainien

6 « J'aime »

Oui, les gardiens vont devoir se mettre à jouer « Space Invaders » avec des mini batteries anti-aériennes.

@Joeee
Je suis surpris aussi. On dirait qu’à part se plaindre, ils ne font rien du tout. Ca les réveillera !

1 « J'aime »

Pour l’utilisation du fusils de chasse, je pense que leur principal problème est de repérer en vol de drone mais pas de l’intercepter avec un fusil de chasse, bien qu’un drone fasse du bruit avec son hélice.

2 « J'aime »

des filets anti-projectiles (que certaines prisons jugent trop complexe à installer)

On ne demande pas de construire un batiment. Ca coutera un petit quelque chose mais c’est 100% efficace, non?

1 « J'aime »

Les gardiens, c’est la génération d’aujourd’hui. Pas bons à grand chose, ils se noient dans un verre d’eau.

Je suis le seul a penser que s’ils mettent un tel acharnement a se procurer de la drogue c’est que les conditions de survies sont dignes de Guantanamo ?
Les prisons Françaises sont une honte absolue pour l 'humanité

1 « J'aime »

C’est peut être aussi une possible raison pour une possible « tolérance officieuse » par les autorités vu le contexte.

1 « J'aime »

Suppression des promenades.
Ou promenades les mains attachées :grin:

2 « J'aime »

s’ils mettent un tel acharnement a se procurer de la drogue

L’article ne parle pas de drogue.

1 « J'aime »

Le nombre de commentaires tout à fait ignorants de la réalité des faits à base de « yakafaucon » est déprimant.

2 « J'aime »

C’est vrai que la génération précédente elle s’est bougé le cul elle. On lui a passé une planète à peu près utilisable avec des ressources naturelle un air pur et la paix. +1.5 degré, la guerre en Europe, des crises économiques tous les
5/10 ans, et une pandémie comme on en avait pas vu depuis un moment. Voilà quand on laisse pas le monde à une bande de feignasses ça bouge !

1 « J'aime »

La source si, mais bon cliquer, lire. Stupéfiants, armes et smartphone sont les produits préférés des détenus. Et le paquet reçu par le DPS dont il est question dans l’article contenait justement de la drogue.

1 « J'aime »

Le comble, être condamné pour … vol !

1 « J'aime »

La source si, mais bon cliquer, lire

Tu ne fais que confirmer ce que j’ai dit en fait.
Donc cliquer normalement j’ai pas besoin si je lis l’article.

1 « J'aime »

Il n’en parle pas « spécifiquement » mais c’est inclus dans les choses « illicites » qui elles sont bien citées. Et tu contredisais @Euronouille sur le sujet. Donc non je ne confirme rien d’autre qu’une certaine rationalisation d’une petite paresse de ta part. Rien de grave hein. Mais faut pas se raconter d’histoire :sweat_smile:

Il serait donc très facile de livrer des flingues aux taulards.

1 « J'aime »