Le fait que la drogue fasse partie d’un ensemble de choses illicites, ne veut pas forcément dire que les détenus (c’est combien « les »? tous? source?) cherchent à tout prix à se droguer. Les armes aussi sont illicites, en quoi ils ont besoin d’en avoir? Pour se sentir mieux?
Non c’est bien à toi que je réponds. Tu m’avais bien adressé un message que j’avais mis en citation, si tu as oublié, remonte le fil des réponses…
Guantanamo… Peut être un peu exagéré^^
Et s’ils évitaient de se retrouver en prison, tout simplement ?
On peut penser aussi aux victimes, avant de plaindre les auteurs des faits.
Evidemment, je suis conscient que la vie en cellule est très difficile, mais on est pas obligé d’être délinquant. Et il ne faut pas me la faire, je ne suis pas un « bobo » des beaux quartiers. j’ai grandi dans un immeuble de quinze étages, avec dix-sept entrées doubles, au milieu de tout un tas d’autres immeubles du même type.
Je pense en effet que ce sont uniquement les colis saisis / trouvés (ce qui paraît logique vu qu’on ne peut pas savoir ce qu’on a pas trouvé ahahah). L’article du figaro parle du nombre de saisine comme étant une « ponction marginale dans l’océan du marché noir carcéral »
Ils ne peuvent pas éviter de se retrouver en prison puisqu’ils sont antisociaux pour la plupart. Mais ils n’y sont pas tous et ils y en a qui y sont mais ne le sont pas. C’est la vie, c’est leur vie et on ne peut rien y faire, ils ne sont pas réinsérables non plus pour beaucoup.
Et si on supprimait toutes les lois et autres amendements qui se rajoutent l’une sur l’autre inutilement pour chaque procès, on aurait besoin de moins de photocopieuses et de papiers, donc moins d’argent et des procès plus courts (en moyenne 50 mois entre le début de la justice et la peine)
Et j’ajouterais également un radar GAN compact et performant pour détecter rapidement les lieux de décollage avec pourquoi pas une analyse de la vidéosurveillance du lieu et des environs du décollage et pourquoi pas même l’envoi automatique d’un drone sur place pour filmer les lieux.
Le drone pourrait même être équipé d’un lanceur de traceur GPS comme celui-ci si le véhicule de celui qui à lancé le drone est détecté.
Sauf que la grenaille, elle ne sera pas éjectée dans l’espace et une partie retombera quelque part, peut-être sur quelqu’un. Tous les imbéciles qui tirent des coups de feu en l’air ne pensent jamais à ça.
Il y a quelques années, assis devant mon pc un soir, j’ai entendu un « clac » sonore en provenance de la cuisine, j’ai été chercher ce qui avait pu produire ce bruit et je n’ai rien trouvé d’anormal.
Quelques jours plus tard, ma femme qui faisait les vitres (le blanc, c’est un morceau de papier essuie-tout) m’appelle et me demande de venir voir. Et voilà ce qu’il y avait, une balle enfoncée dans un de nos châssis :
Etant donné l’angle sous lequel elle était enfoncée, elle était clairement sur une trajectoire descendante et devait donc venir de loin. 3 cm plus à gauche, elle traversait le double vitrage et finissait sur la table de notre salle à manger.
Tout à fait. Même si la probabilité est faible un projectile qui retombe ainsi ne laisse que peu de chance au crâne de la victime. Ici, imbécile est un qualificatif faible je trouve, tout comme pour les gens qui roulent bourrés.