Commentaires : Les drones pour le maintien de l'ordre ? Pourquoi le Conseil d'État valide définitivement leur utilisation

Le Conseil d’État a dû trancher en urgence sur la demande de suspension du décret autorisant l’utilisation de drones pour des opérations de maintien de l’ordre. Il a donné tort au particulier et à l’association qui espéraient une bonne nouvelle.

« Des garanties de protection du citoyen aujourd’hui jugées suffisantes par l’autorité suprême administrative »

C’était à prévoir, tous dans le même sac… D’autant que les manifs, eux, ils ne connaissent pas… bien à l’abris dans leur luxueux bureaux et pléthore d’avantages…

1 « J'aime »

1ere étape => check
2nde étape, ajouter la reco faciale etc etc => in progress
Bienvenu dans le nouveau monde, encore merci aux gens qui ont élu ou indirectement fait élire Macron …

3 « J'aime »

Au 2eme tour, il n’y avait pas vraiment le choix…

Bienvenue en Chine !

2 « J'aime »

Il aurait fallu surement être plus intelligent au premier tour déjà mais bon … Passons …

1 « J'aime »

Franchement je trouve que sous couvert de vouloir protéger les citoyens ça devient vraiment n’importe quoi …
Ca devient de plus en plus du flicage et de la surveillance à outrance.
Même dans des petites villes la vidéo-surveillance (ou vidéo-protection pour les langues de bois) est omniprésente …
Ce n’est pas franchement rassurant et sécurisant je trouve …

1 « J'aime »

Qu’est-ce qu’il ne faut pas lire, au moins, on peut se dire que les médias ont bien fait leur travail de diabolisation!
L’autre cruche n’aurait pas fait pire que le technocrate lécheur de bottes de service, non, certainement pas.

2 « J'aime »

On manque aussi cruellement de caméra en France… Je vais pas me faire des copains ici je pense en disant ça.

Mais la sécurité en France vu ce que c’est devenu, il faut autant de drones et camera possible et partout. Avec de vrais personnes derrière.

Si on a rien à se reprocher, j’y vois personnellement aucun problème tant que ça reste sur les voies publiques.
(lâchez vous).

En Chine au moins, tu peux te balader dans la capitale (ou autre) sans risque… Même tard le soir Et c’est encore plus valable pour une femme, mais quand on y a jamais mis un pied on peut pas le savoir.

3 « J'aime »

Capuche, casquette et lunettes de soleil pour tous.

1 « J'aime »

Excellent qualificatif pour cette girouette incompétente notoire.

2 « J'aime »

Lunettes « anti-big brother ». CF

1 « J'aime »

C’est une bonne idée, en cas d’agression le drone peut arriver très vite et filmer. ça peut en décourager plus d’un surtout si le drone est couplé à un système sonore qui annonce que la police est sur les lieux et filme. Et un pilote de la police municipale ou nationale peut après poursuivre le délinquant avec le drone.

2 « J'aime »

De toutes façon on est dans un pays de chouineurs alors rien n’ira jamais.

On veut plus de sécurité, on se plaint que nos rues soient dangereuses, mais on veut surtout pas que la Police ait des moyens supplémentaires ou qu’ils soient déployés en plus grand nombre.
On est toujours dans le paradoxe

5 « J'aime »

Tu crois vraiment que les drones seront utilisés pour « poursuivre les délinquants » :rofl:
On parle bien des mêmes qui ne sont jamais condamnés?
Ca sera utilisé pour ficher les gens à grande échelle!

3 « J'aime »

Pas besoin de drone pour ça … Et la plupart publient leurs données de bonne grâce.

5 « J'aime »

Choisir la dictature sous couvert de sécurité … Il y a probablement un juste milieu.

1 « J'aime »

@Ashgan @Oncle_Picsou @zoup01
Merci d’éviter les dérives sur les politiciens au pouvoir ou pas

Je n’ai nommé personne ni fait de commentaire déplacé il me semble …
Juste énoncé un fait … mais bon … pas grave …

C’était juste un point de comparaison sur cet aspect uniquement. :+1: