Commentaires : Les drones pour le maintien de l'ordre ? Pourquoi le Conseil d'État valide définitivement leur utilisation

La Chine n’est pas sure « grace aux caméras et la surveillance généralisée », la chine était sure bien avant l’avènement de ces technologies intrusives.
La pays est sur parce que les gens savent se comporter convenablement en société et que tout manquement à la loi est sévèrement réprimandé.
On est bien loin de l’impunité dont bénéficie les racailles et autres fauteurs de troubles chez nous.

3 « J'aime »

Vue la vague migratoire en court et a venir, mieux vaut être prêt et bien équipe …

2 « J'aime »

C’est pas un fait, c’est un avis :wink:

Personellement j’ai vu ce que donnait un systeme de surveillance hyper developpe a Dubai et je n’ai que du bien a en dire. Quelqu’un vous vole quoi que ce soit: il va apparaitre dans une video de l’imeuble et au coins de la rue (il ira pas bien loin). Du coup pas ou tres peu de vol et de violence… Et de dire que casser des vitrines durant une manifestation c’est un acte de liberte je me permet de ne pas etre du tout d’accord

1 « J'aime »

Il faudrait déjà interdire les cagoules et autres masques ou casques

C’est pas faux, il ne doit pas y avoir beaucoup de bidonvilles ni de délinquants potentiels à Dubaï. ^^

2 « J'aime »

Pas réellement de pauvre, peu de délinquance, une police bien équipée et une justice qui ne fait pas dans la demi-mesure, ceci doit probablement expliquer cela.
Mais est-ce qu’une majorité de français est prête à accepter de vivre dans un pays où la justice et la police seraient plutôt sévère ?

Biensur il n’y a que les migrants pour commettre des méfaits ! C’est connu bien ça :+1:t5:

Bien sûr que non, il y en aurait toujours pour dire que s’ils n’ont rien à se reprocher, ce serait quand même liberticide/dictature/contrôle/bla-bla. ^^

Je pense que tu mélanges 2 choses différentes: le fait que la justice et la police soient plutot sévère n’a rien à voir avec la surveillance de masse dont il est question ici (et donc avec le coté liberticide, controle etc…)