Commentaires : Les drones ne leur suffisent pas : et si les policiers activaient le micro et la caméra de votre téléphone à distance?

Vous ne pouvez pas changer les faits à votre convenance, il y a bien eu un vote … Pas un vote populaire, surement pas avec le résultat espéré mais c’est bien un vote et surtout par les mêmes députés qui devaient de toutes façons voter (ou pas) cette loi.
Le 49.3 et la motion de censure, aussi détestables qu’ils soient, font bien partie du système démocratique Français.

Et sinon, comme votre camarade du dessus, si le système démocratique Français ne vous plait pas, les frontières sont ouvertes … Mais bon courage pour trouver un pays démocratique ou la retraite pleine avec un montant décent est à 62 ans, puis ça vous changera.

2 « J'aime »

Lorsque la surveillance est sous l egide de la justice, on peut esperer l absence de repression des opposants. C est le principe de la separation des pouvoirs.
En revanche si un ou une mal luné(e) decide de faire passer cette surveillance par les prefectures (representant du pvr regalien) alors on passe dans mode de fonctionnement totalitaire.
Il suffit d un evenement d un fait divers pour que ca bascule. On arguera que la justice est trop lente et qu il faut laisser la police travailler vite.

Il suffit de voir le nombre d arretés prefectoraux illegaux emis ces dernieres semaines pr empecher les manifs pour se rendre compte que les derives totalitaires sont deja en marche (sans jeu de mots).

Notre democratie est bcp trop fragile pour ne pas s emouvoir des risques de derives.
S emouvoir de la derive meme c est se rendre compte qu on vient de tamponner le mur.

1 « J'aime »

Justement les gvts n ont pas le pvr de definir ce qui est legal ou pas. C est le parlement (pvr legislatif) et le conseil consitutionnel (conformité à la constitution).
En cas d affaire judicaire c est la justice qui interprete la legalité avec la cour de cassation en parefeu.

Le gvt est le pvr executif, ils executent les lois votées et se conforme au loi voté.
C est le principe de la separation des pvrs… meme si le regime presidentielle de la 5eme republique fausse un peu la donne où l executif semble pvr faire ce qu il veut.
Heureusement que non car le pvr d investigation du senat permet un garde fou.
Et y en a qui voulaient supprimer le Senat…

1 « J'aime »

Ben allez-y, définissez le problème.

Les interdictions étaient légales puisque la loi prévois que les préfets puissent le faire.
Certaines de ces décisions d’interdictions ont en revanche été jugées par les juridictions saisies comme étant insuffisamment motivées. Mais insuffisamment motivé, ce n’est pas la même chose qu’illégal.
Si les interdictions avaient été illégales, les oppositions n’auraient pas manqué de le faire savoir et ça aurait fait beaucoup plus de bruit.

1 « J'aime »

Les arretés etaient en marges de la loi : les saisines de la justice administrative en referé ont montré que les arretés n avaient pas de fondzmebt juridique pour interdire le droit de manifester. Soit illegal ou hors la loi.Autrement la justice administrative n aurait pas cassé les arretés. Tous les arretés n ont pas eté cassés, certains avaient un fondement indiscutable du point de vue du droit.
Les prefets ont le pvr de prendre des arretés mais ca ne veut pas dire qu ils sont tous conformes au droit.
Exemple les arretés d interdiction de manifester decidés le jour meme… non conforme au droit, cassé par la justice admin… illegal

1 « J'aime »

a propos tu as vu que les américains ont déjà rasé totalement pyong yank sous un tapi de bombe alors que les nords coréen euh ils ont même pas balancer un petard mouiller sur les américains mais bon pour les gugusons de ton genre les grand méchants c’est les nords coréen
alors tu me permets de considéré la micronie comme bien plus dangereuse pour ma liberté que le rn ou lfi

Je suppose que vous parlez de Pyongyang ? Alors oui et ça date des années 1950.
A cette époque, le problème était plus la Chine et l’URSS (un peu comme aujourd’hui) que la Corée du Nord elle-même.

Je ne vois donc pas le rapport avec notre époque ni avec les drones de la police française.

Encore une fois, si pour vous la CdN est le pays idéal, je vous invite à aller y vivre mais je ne suis pas certain que leur politique migratoire vous accepte.

1 « J'aime »

Quel bordel… surveillance de masse… on y est…

1 « J'aime »

Et bien franchement ça fait longtemps que je n’étais pas revenu… (au point de n’être pas sur que mon compte existe encore) et bien la prochaine fois n’est pas prête d’arriver à nouveau.
Si je veux des articles politiques ce n’est pas ici que je viens.

2 « J'aime »

C’est exactement mon propos. Je ne conteste à personne le droit d’avoir un avis politique, quel qu’il soit. Mais je conteste de fait de l’imposer à d’autres qui n’ont rien demandé, ne sont pas là pour cela et n’aiment pas que l’on mélange les genres.

Je conteste également la compétence du rédacteur à avoir un avis autorisé sur le sujet. Je doute qu’il dispose d’un diplôme de sciences politiques ou l’équivalent qui lui donnerait au moins une certaine légitimité, à défaut de pertinence.
En outre, je ne suis pas du tout convaincu qu’il soit en conformité avec la ligne éditoriale du site.

Enfin, mettre des opinions aussi radicales et polémistes dans un article, c’est l’assurance de provoquer ensuite des réactions vives, qui en entrainerons d’autres encore plus vives voire agressives et qui n’auront surtout, dès le départ, rien à voir avec la Tech. Il suffit de voir le bazar que ce topic est devenu pour s’en convaincre et encore, les messages les plus agressifs ont certainement été supprimés.

Non. Mais actuellement, les partis d’extrêmes les plus proches du pouvoir en France ne sont pas à gauche …

« Patriote au service du peuple ».
Ben voyons, on sait tous ce que cette proposition veut dire …

Et autre chose :

1. J’ai le DROIT d’avoir un avis totalement différent et de l’exprimer (et je n’ai certainement pas à te rendre des comptes).
  2. Bien sûr, si le pays « va mal » c’est la faute des gens qui ne sont pas « patriote » (c’est à dire d’ultra droite), classique.

euh c est toi qui me parles de la corée du nord comme une horrible dictature sans la moindre référence au passé du pays et son histoire comme un bon chien chien qui repete la propagande qu on lui a apprit
sinon je trouve le gouvernement micron 1000 fois plus dangereux pour la démocratie et mes libertes que le rn ou lfi car ils ne respectent pas la démocratie avec le 49.3 et font voter des lois liberticides
alors oui macron est un vrai danger pour notre pays
tiens c est marrant depuis de gaulle jusqu à hollande aucun président ( et pourtant ils en avaient des ennemis)n a été caricaturé en hitler comme le macron
y a pas de fumé sans feux comme on dit

1 « J'aime »

Cette affirmation est sourcée ? Non parce s’il y a des extrémistes proches du pouvoir en France, ça serait intéressant de la savoir.

Comme déjà dit, si vous préférez vivre dans un pays Communiste, ce ne sont pas les opportunités qui manquent et le France n’interdit pas à ses ressortissants de sortir du pays … Contrairement aux dictatures Communiste.

1 « J'aime »

tu peux toujours d’exiler aux usa
sinon la corée du nord est tellement un enfer qu on est envahie de nord coréen qui demandent le droit d’asile j avais pas fait attention suis je distrait

J’ai dit que les USA était un idéal ? Ou critiquer la démocratie en France ?

Peut-être parce qu’ils ne peuvent sortir sans autorisation de leur pays sans risquer une exécution ?
Et à la base, la question est de savoir si un Français a intérêt à aller vivre en CdN pour avoir une vie plus confort qu’en France et non l’inverse.

1 « J'aime »

Qui (et quel parti) était au second tour lors des deux dernières élections présidentielles en France ?

Je veux bien reconnaitre une chose : Ma phrase était mal fichue (je voulais dire "les plus proches d’accéder au pouvoir).

Et autre chose, le Ministre de l’Intérieur actuel n’est pas franchement à gauche …

Enfin, bref.

Quel est le rapport avec ultra droite ou ultra gauchistes, ce sont que des pions pour occuper le peuple.
En quoi avoir un président ou présidente qui s’occupera de la justice laxiste , enrayer la délinquance , femer la frontière de l’immigration illégal qui coule notre pays, remettre l’histoire de France et ces valeurs au centre à l’école, remettre les valeurs familiales etc… Est il dangereux ou ultra droite comme certains aime dire , je pense que vous aimer la France comme moi , c’est le minimum.

1 « J'aime »

@keyplus Message et lien supprimés, Clubic n’est PAS une tribune politique !

Le sujet n’est pas sur le politicien d’aujourd’hui ou de demain …

Il n’est jamais trop tard.:+1: