Le renouveau de la franchise Flight Simulator est prévu cet automne avec un Flight Simulator 2024 plus beau et… plus gourmand que jamais !
Ça risque d’être incroyable.
D’ailleurs à noter que même si visuellement il y a encore un gain significatif, notamment au niveau du sol, l’optimisation devrait être bien meilleure que le 2020 côté cpu avec la gestion du multi threading
Le mode carrière a l’air génial. ça me donne envie de changer de config pour l’apprécier en VR
Est-ce qu’ils ont aussi amélioré le réalisme par rapport à la réalité ? Pourra-t-on reconnaitre sa maison ?
Je reconnais déjà la maison de mes parents dans le sud avec la version actuelle
Jamais de la vie, le jeu fait 50Go avec toutes les majs photogrammétrique
Actuellement mon dossier FS2020 fait 432Go
Il faut compter combien pour un pc avec leur config idéale ?
Cela dépend si tu pars de zéro ou non. Sans écran : dans les 2 500 euros. A la louche : 1300 balles de carte graphique, 500 balles de processeur, 200 balles de RAM plus le reste.
Les 50 Go, c’est un minimum. Après, il met un maximum de données en cache quand c’est possible, pour éviter de les télécharger à chaque fois, donc oui, ça peut prendre beaucoup plus.
Tu serais étonné. Actuellement les maisons sont générées par un programme à partir des photos aériennes. Et ça marche déjà très bien. J’ai pas mal joué à retrouver la mienne et celles de la famille et des amis. Ca se fait facilement. Les jardins manquent un peu de relief mais s’ils améliorent ce côté là ça va être magnifique. Par contre les configs sont données pour quelles résolutions ? Si « idéal » c’est du 4k, alors ça devrait le faire en 2,5k sur une 4070. J’ai hâte de voir ça.
2024 va bien voir son client passer à 50/60 go de base, le jeu sera désormais beaucoup plus dépendant de la connexion pour pour avoir un stream des données en temps réel.
Après tu devrais toujours avoir la possibilité de pré charger des données qui elles seront stockées de manière permanente et donc fatalement augmenter la taille de l’installation
Ça dépendra toujours de la qualité des images satellites sur laquelle l’ia se base pour générer du décor. Donc à moins d’habiter dans une zone capturée en photogrametrie, tu n’auras pas les bâtiments tels qu’ils sont réellement mais plutôt une interprétation, et si la qualité des images satellites de la zone dans laquelle ta maison est située est moyenne, ça réduira davantage la pertinence de cette génération de décors
Vas faire un tour sur les configs conseillées ici (mise a jour aujourd’hui: Gaming 2100€ – Monsieur PC
Mais il te faut 64Go et sur am5 je te deconseille 4 barrettes donc prevois un kit 2x 32 Go un peu cher
Pour ma part je pense que même en 2k, la config devra être déjà conséquente…j ai une 4070 ti et je pense devoir oublier le « Ultra » dans les réglages.
Par contre je me demande ce qu’ont dans les tuyaux l équipe de Xplane…
Car là cela devient critique de ne pas proposer eux aussi une avancée très significative dans les graphismes de leur simulateur, après la claque en 2020, là c’est une gifle.
« Microsoft voient grand avec 64 Go de RAM »
640K (x100000) ought to be enough for anybody.
ah merde c’est plus que Ark, lol et encore il y a pas tous les mods je présume ? 2To cela suffit ou il faut un 990pro de 4To ? Merci
Mon dossier de mods/skins gratuit fait 24,6Go, ensuite j’ai acheté 3 avions, 2-3 mods et c’est tout.
C’est les worlds updates (contenu gratuit) qui prend le plus de place
J’ai vu des dossiers a plus d’1To, donc suffit de mettre 2To juste pour ce jeu et 2To pour le reste
…
On en est encore là ?
Cette phrase (dont personne n’est sûr qu’elle ait réellement été prononcée) daterait de quand ?
Et c’est vrai que les PC actuels ont la même définition d’affichage qu’à l’époque (pour ne parler que de ce paramètre) …
Ah et puisqu’on en est là, je rappelle que le PDG de Lotus (les logiciels, pas les voitures) aurait dit que Windows ne percerait jamais.
Bref, le matériel, comme le logiciel a évolué et ressortir des phrases (supposément prononcées) il y a plus de 40 ans …
Je viens de voir les prix des divers pack Outch ça pique ! Il y a eu une sacré hausse, jusqu’à plus de 200€ !
Est-ce qu’il y aura des packs " mise à jour" à des tarifs mieux placés pour ceux qui ont la version 2020?
Va t on pouvoir conserver les différents achats sur le store ( avions, aérodromes etc…) ?