C’est la première fois que je vois des spécifications différentes suivant les configs pour la bande passante.
C’est lié au mode de fonctionnement de Flight Sim, il n’y a à ma connaissance aucun autre jeux qui fonctionne comme ça : le volume de données pour la modélisation du monde est tel que ce n’est pas stocké sur l’ordinateur (pour FS 2020, c’était 2 Po de données, donc sans doute encore plus pour le 2024), c’est streamé depuis les serveurs en fonction des besoins.
Mais du coup, sur une config plus puissante, il va sans doute télécharger des modèles plus détaillés, avec des textures plus précises, etc… Et donc besoin de plus de bande passante.
Nan, c’est plein pot pour tout le monde
Oui mais pas tout
C’était juste pour montrer que l’on en était à 100 000 fois la capacité mémoire des PC des années 80 (Flight Simulator = 1982) … Après, si ça vous déplais ou que vous n’avez pas d’intérêt pour ce genre de choses, rien ne vous oblige à répondre… Passez donc votre chemin.
Ce n’est pas ta première attaque envers un membre de la modération, c’est le genre de choses que nous ne supportons qu’un temps. A bon entendeur…
Qu’est-ce que j’aime ce genre de réactions.
Le fait de juger sur un seul message.
Je n’ai tellement aucun intérêt pour ce genre de choses que cette semaine, je me suis amusé à installer une Linux Kheops 3.3 (la première distrib’ Linux sur laquelle j’ai posé les mains il y a plus de 25 ans) sur une machine virtuelle (quelle galère comparé aux distrib’ actuelles).
Soyons clairs, ce qu’i m’a fait tiquer c’est la formulation et l’utilisation d’une phrase dont on sait même pas si elle a réellement été prononcée.
Parce que je l’ai déjà vu sortie tellement souvent pour « protester » avec le fait que les logiciels actuels demandent bien plus de ram (et fond beaucoup plus de choses, affichent tellement plus, etc.).
Ca t’as énervé ? Ce n’était pas mon but et j’ai peut-être été maladroit, je veux bien le reconnaitre.
Et pour revenir au sujet, j’attends Flight Simulator 2024 de pied ferme.
Le jugement en une seule réaction, c’est ce j’ai ressenti en lisant votre message. J’en suis désolé. Que cette phrase soit vrai ou fausse, elle existe et elle était appropriée à mon message, car cela permettait d’introduire le gap qu’il y a entre la première et la dernière version de Flight Simulator… Vous avez souhaité le relever, alors que ce n’est pas le sujet pour moi. Je ne vous en veux pas. Sans rancune et bonne semaine. Je l’attends aussi !
Ah ben oui tiens, donc dès qu’un truc faux est dit, « ça existe », donc on peut le répéter comme on veut
Peut-être as-tu oublié d’écrire la suite de ton message alors Parce que tu n’a absolument pas indiqué que c’était pour faire référence à la première version de Flight Simulator : tu as lâché la citation, sans rien derrière… C’est pas franchement ce qu’on appelle une introduction…
Pour bien se faire comprendre, c’est pas mal d’être explicite plutôt que de compter sur l’imagination du lecteur pour comprendre ce qu’on a voulu dire
J’ai également la même question, mais ne trouve pas de réponse probante sur le web.
Peut-être faut-il la poser sur le forum de Flight Simulator?
Réponse 2 postes en dessous