Commentaires : Les députés ont voté ! Les smartphones reconditionnés seront bien frappés de la redevance copie privée

Gagnant pour l’état et gagnant pour les politiques : du coup oui c’est gagnant gagnant :rofl::rofl::rofl:

Absolument aucun

Je la vois comme une démocratie plus directe que la technologie nous permet . Et pourquoi pas licencier le député qui ne respecterait pas ses promesses.

Ca en ferait, du monde… :innocent: :wink: l’Assemblée Nationale serait bien vide… :wink:

2 « J'aime »

@yam103
« D’après Mme Le Grip, ce n’est pas une taxe (sans argumentation, mais repris par Bachelot pour jouer un morceau de violon) »

Une taxe est un prélèvement fiscal perçu par l’état. Une redevance est censée être une rémunération redistribuée à des ayants droit.

1 « J'aime »

et il y a même une figure politique bien connue, au sénat, qui ne s’y rend qu’à la première séance et plus du tout ensuite…
Politique : plus qu’un travail (très bien rémunéré), une notoriété, une vocation ?

J’ai dépassé le stade de la révolte, les groupes de pression ont encore gagné.
Vous allez pouvoir compter le nombre de fois où vous payerez la même taxe, pour une consommation que vous ne faites pas forcément.
Contreproductif qui plus est, mais doit-on encore s’étonner de la mentalité de nos politiques ?

1 « J'aime »

Presque : tu re-paies une taxe que quelqu’un d’autre avant toi a déjà payée. Logique géniale.
ironie ON Devrait être appliquée également sur les malus des voitures : il semble que vous ayez en France désormais des super-malus sur les véhicules les plus polluants. Faites payer à chaque changement de propriétaire, ça rapportera plus d’argent, ou ça transformera la France en une sorte de Cuba-bis.
A moins que çela fasse peut-être partir les gens dans un autre pays ?

1 « J'aime »

Bien sûr que c’est du racket… C’est le RACKET EN MARCHE !

1 « J'aime »

@Vanilla message supprimé pour le motif message hors-sujet.

@nicgrover message supprimé pour le motif réponse à un message supprimé.

Rattacher cette taxe au projet de loi sur la réduction de l’impact environnementale du numérique est une imposture sans nom.

Si c’est la sobriété énergétique du numérique qui était recherchée il faudrait au contraire encourager le stockage et taxer le streaming.

Donc cette tartuferie ne vise qu’à préserver les revenus du secteur. En taxant l’usager plutôt que le support et les systèmes de distribution.
Une criante déclaration d’impuissance face aux GAFAM qui se gavent comme des gorets et que l’Europe n’arrive pas à fiscaliser à la hauteur de ses bénéfices.

1 « J'aime »