Commentaires : Les cryptomonnaies encore plus fragiles ? Un nouveau grand nom fait faillite!

Euh non, les placements sûrs à 10% ça n’existe pas. Même à 5% d’ailleurs. Une personne vendant un placement comme « sûr » avec un retour sur investissement conséquent est un escroc, tout simplement.

4 « J'aime »

Alors la crypto n’a jamais été présentée comme un investissement sur. Comme vous le dites les deux voisins du dessus dont celui qui a 40 ans d’investissement en bourse l’investissement crypto est très risqué.
Par contre la technologie de la blockchain et la cryptomonnaie seront omniprésents à l’avenir peu importe la régularisation ou les réglementations mises en place.
De même, j’effectue des placements et je ne Trade pas. Je ne souhaite pas avoir des noeuds a l’estomac.
Dire que la cryptomonnaie ne repose sur rien si ce n’est du vent est archi faux.
Une monnaie, une valeur, une action n’as de valeur que si on y croit.
C’est la croyance collective qui donne sa force au dollar. C’est la croyance collective qui donne sa force à une action. La bourse fluctue énormément aussi.
Un Bitcoin vaut 21000$ parce que sa tokenomic et sa croyance sont fortes.

Le problème messieurs c’est que ce sont les scandales qui font l’actualité de la cryptomonnaie depuis un an.
Intéressez vous à Bitcoin, Ethereum, Cardano, Algorand.
Algorand est ma favorite.

Alleluia, la pyramide s’effondre🙏

1 « J'aime »

Un Bitcoin vaut 21000$ parce que sa tokenomic et sa croyance sont fortes.

Donc, une valeur basée sur du rien.

1 « J'aime »

Jean

C’est sûr que les américains sont tous riches au sein du pays où les habitants sont les plus endettés de la planète. Il n’y a donc jamais eu de crises financières, jamais de faillites, jamais de centaines de milliers de personnes ruinées du jour au lendemain, jamais rien, quoi.

Mais le type qui a inventé la cryptomonnaie, peut-être a-t-il des regrets quand il voit ce qu’est devenue sa grande idée : la décentralisation des données et leur protection dans un système inviolable, le blockchain. Qui en parle ? Qui sait ce que c’est quand il espère gagner des millions ? Qui sait que la cryptomonnaie n’est qu’une conséquence inévitable du blockchain qui a fait mettre les machines au boulot pour la produire et la renforcer ? Personne ne sait rien.

Quant aux gus qui voudraient que l’État n’ait plus le monopole de la monnaie (mais qui profitent grassement de toutes les prestations sociales imaginables), je les invite à migrer dans je ne sais plus quel pays d’Amérique du Sud qui a choisi le Bitcoin comme monnaie nationale et dont le système s’est récemment effondré et qui s’est retrouvé sous quasi-tutelle des USA…

4 « J'aime »

La crypto c’est fini.
Le train de prise de bénéfice est passé.
Adios.
Rendez-vous dans 40ans pour une prochaine arnaque de ce niveau.

Du coup, sur la même logique, il faut arrêter les monnaies réelles vu toutes les attaques, trafics, spéculations et toutes les m… qui en découlent ?
Justement ça suffit comme ça pas la peine d’en rajouter encore! En plus les cryptos sont quand même le nec plus ultra part rapport aux moyens traditionnels pour frauder dépouiller etc… Faut accepter les choses telles qu’elles sont parfois et accepter prendre le recul nécessaire et tout stopper…

1 « J'aime »

Mais mais… ça ne serait pas une réponse d’un « mec de gauche » ? :rofl:

1 « J'aime »

Tu dis n’importe quoi pour le coup.
Le pays européen qui contient le plus de propriétaire étant la Roumanie, ce qui s’explique principalement par le fait d’avoir donné les logements à leurs occupants suite à la chute de la dictature.
En Suisse, c’est 42%, en Allemagne 51% et au Royaume-Uni 65% et dans ces eaux là aux États-Unis pendant longtemps.

Quant à parler de la faible culture d’investissement des français, encore un poncif qui est appuyé par des éléments tangibles.

1 « J'aime »

Des actions achetées au bon moment avec des rendements de plus de 20% par an… et je ne parle pas de 50 ans en arrière.
Sinon tu as aussi des placements avec de très bons rendements mais nécessitant un ticket d’entrée qui t’es sûrement inaccessible.

ça me fait rire les commentaires des pro cryptos qui croient tout savoir :roll_eyes:

2 « J'aime »

:roll_eyes: ça me rappelle les gars qui jouent au tiercé et qui savent tout sur les chevaux et la finance depuis le PMU local [sourire en coin ON]

:roll_eyes: un peu comme la religion, du vent qui se veut avoir de la valeur invisible

En fait les proprio de ces fonds font n’importe quoi des cryptos qui leurs sont données… mettre 30% de ses fonds chez ftx, prêter 2milliards par si par là… c’est juste surréaliste !!! Aucune banque bien gérée ne distribuerai autant ces investissements ! C’est pas étonnant que ça foire !

2 « J'aime »

J’ai pas pigé pourquoi les anti crypto en ont quelque chose à faire que d’autres veulent y mettre leurs sous. Un anti crypto pourrait m’expliquer pourquoi ils souhaitent gérer les sous des autres ?

1 « J'aime »

Nous sommes deux, je ne comprend pas pourquoi les pro-cryptos en ont quelque chose à faire de l’avis des autres, au lieu de planer tranquillement sur leurs petits nuages de contentement et de certitudes. neutre

4 « J'aime »

Des crypto perdu = nombre en circulation qui baisse et prix qui monte. Merci pour cette faillite

Tu vois, c’est bien le soucis. Toujours dans la négativité au lieu de souhaiter que ça puisse fonctionner. C’est pas gentil gentil :’(

C’est ce qui s’appelle une phrase sibylline, puisqu’il n’apparaît pas clairement ce qu’elle tente d’exprimer.

Avec tous ces scandales, faillites et autres, BTC est toujours au dessus de 20.000$.

La faillite de Genesis n’a même pas fait chuter le cours d’un poil…

Ceux qui espèrent voir Bitcoin disparaître pour sauver le monde risquent d’attendre encore longtemps.

1 « J'aime »