Commentaires : Les cryptomonnaies encore plus fragiles ? Un nouveau grand nom fait faillite!

En grande difficulté depuis quelques mois, la plateforme Genesis annonce déposer le bilan.

3 « J'aime »

Parfait plus vite on sera débarrassé de toutes ces monnaies virtuelles mieux le monde se portera entre les cyberattaques traffics spéculations et toutes les m… qui en découlent et tant pis pour les « heureux » possesseurs les malins arrêteront les autres pleureront :-1:

17 « J'aime »

Tous les gros scandales de 2022 viennent de plateforme centralisées, bref exactement les mêmes pratiques mafieuses que dans la finance traditionnelle…
C’est justement pour luter contre ces pratiques que les crypto sont été créés

10 « J'aime »

Du coup, sur la même logique, il faut arrêter les monnaies réelles vu toutes les attaques, trafics, spéculations et toutes les m… qui en découlent ?

Parce que globalement, je pense pas me tromper de beaucoup en disant que l’immense majorité des actes criminels et autres délits sont en lien avec l’argent dans le Monde actuel.

Faut faire attention aux raccourcis qui s’appliquent déjà au système actuel…

(Je ne défends pas le monde des cryptos en particulier, mais y’a rien de défendable dans notre monde de l’argent « fiduciaire » et centralisé d’aujourd’hui non plus. C’est une illusion. Une illusion qui, comme toute illusion, fonctionne tant qu’il y a des gens pour suivre et accepter. Le jour où tout le monde refuse ton billet où tes chiffres sur ton compte en banque, ça n’a plus aucune valeur. Pas plus que tes crypto-coins quelconques.).

10 « J'aime »

Il suffit d’utiliser les crypto directement sans passer par des tiers… faire de la DeFi plutôt que passer par Binance…
Lors de ces crises les premiers créanciers remboursés sont les smart contact (ex. Aave), car il y a pas de coup de fil à passer à un politicien pour se faire renflouer

Ça me fait rire les commentaires anti Cryptos des gens qui ne savent pas de quoi ils causent.

DYOR but cherchez Silvio MICALO dans Wikipedia et rendez vous sur le site d’Algorand.

Et moi ça me fait rire les gars qui après des années de plates-formes hackées ou les mecs ont vidé les coffres, de faillites et de scandales continue à dire mais si c’est génial c’est juste vous qui être trop c… pour comprendre le potentiel =)

9 « J'aime »

Ce qui me fait surtout rire c’est des commentaires sur des sujets que l’on ne connaît pas et ne comprend pas… je pensais que les gens intéressés par la technologie étaient curieux
Enfin cela relève surtout de la culture économique et financière extrêmement faible en France

2 « J'aime »

Je suis crypto friendly.
Les arnaques il y en a partout.
Je ne suis pas pionnier. Le bitcoin coûte déjà 21000$. Mais il n’aura pas de limite.
Pour les fluctuations : oui. Ce sont des valeurs mobilières. Comme les actions en bourse. C’est purement spéculatif.
Mais les francais ont une piètre culture de l’investissement en bourse ou dans l’immobilier.
Dans d’autres pays qui ne sont pas biberonnes par l’état providence (aides sociales, aides au logement, allocations chômage, rembourssements santé, retraite par répartition …) ne savent pas ce que c’est d’avoir tout ça.
Dans d’autres pays on capitalise en bourse pour se constituer un capital retraite, il y a des pays où 90% / 100 % des habitants sont propriétaires de leurs logements, des pays européens ou Anglo saxons dans lesquels c’est marche ou creve.
Quand on entend les politiques LFI ou des syndicalistes qui disent que les actionnaires s’en foutent plein les fouilles au détriment des « pauvres » dans d’autres pays les actionnaires c’est monsieur et madame tout le monde.
En France on n’a pas la culture de l’investissement, de la bourse.
La cryptomonnaie est un terrain neuf qui va révolutionner la finance. Les premiers qui défrichent le terrain se feront beaucoup d’argent. Croyez moi.
La crypto ne disparaîtra pas. Comme l’internet ou le téléphone portable. Ce n’est que le début et la finance internationale est en pleine mutation.
N’en déplaise à ses détracteurs qui ne s’y intéressent.
Ce seront les personnes âgées de demain qui ne comprendront pas une technologie avant gardiste qui sera omniprésente.
A l’image des petits vieux d’aujourd’hui qui ne savent pas utiliser une CB.

3 « J'aime »

J’oubliais, tout comme la téléphonie mobile, l’internet, les réseaux sociaux, le web2.0, le web3.0, la crypto, il y a aussi l’intelligence artificielle.
Tout ça on ne pourra jamais revenir en arrière. Ce ne sont pas des effets de modes.
Vous continuerez à devoir regarder la télévision sur des écrans plats. On ne peut pas revenir à l’époque des agriculteurs qui labouraient les champs avec la mule et coupaient le blé à la faucille.
Tout change.
FUTURE IS NOW

« FUTURE IS NOW » … et on va tous inévitablement finir par se le prendre en pleine tronche ! :sweat_smile:

« La cryptomonnaie est un terrain neuf qui va révolutionner la finance. »
T’aurais pu commencer par cette phrase, ca m’aurait éviter de lire le reste.

4 « J'aime »

Achetez plutôt des NFT ou des Lego dans le metavers, ça va se revendre à prix d’or dans quelques années. Ou pas.

1 « J'aime »

Merci. Je viendrai. J’adore les dîners de c.
Je serai pas le seul à rigoler. Vous croirez que le c c’est moi et je rigolerai sous cape. L’avenir vous fera pleurer de dépit et me donnera raison.

1 « J'aime »

Souvenez vous bien des idiots comme moi qui dans le passé, dans les années 2020-2030 vous disaient que la cryptomonnaie allait révolutionner la finance mondiale et les échanges inter bancaires.
Souvenez vous de nous. Et de ces conversations que vous considériez stériles sur des sujets d’arnaques Ponzi qui s’effondreraient d’elles mêmes.
Juste un effet de mode quoi.
Vous vous souviendrez.
Et je me souviendrais de ces conversations moi aussi.

Finance traditionnelle et crypto sont liées entre elles aujourd’hui. L’argent circule entre s’est deux mondes. On peut parler de Risk-on et Risk-off.

Si vous pensez que je suis un mauvais représentant de la crypto ou que j’en suis à l’image c’est à dire futile, arrogant, inintéressant etc. Peu importe.
Ma personnalité et la crypto sont distinctes.
Le Bitcoin n’a pas de personnalité, pas de religion, pas de sexe. Et il est inarrêtable.

4 « J'aime »

Oui c’est vrai.

1 « J'aime »

Ben non, tu es juste le représentant standard d’un mec de droite et tu racontes beaucoup de bêtises… comme tous les gens de droite. Rien de bien surprenant à ça.

3 « J'aime »