Commentaires : Les crypto-monnaies sont "basées sur du vide" et "ne valent rien" : Christine Lagarde persiste et signe

C’est décidément un violent orage qui s’abat en ce moment sur les crypto-monnaies, et le dernier impact de foudre en date provient de la présidente de la Banque Centrale Européenne (BCE), Madame Christine Lagarde.

2 « J'aime »

elles sont basées sur le prix de l ’ energie mais c est pas de l energie utile

Une monnaie vaut quelque chose seulement parce que les autres l’acceptent en tant que paiement, ou parce qu’elle est adossée à un objet physique (l’or par exemple).

Comme l’euro n’est pas adossé à l’or, il ne vaut quelque chose que parce qu’on peut l’utiliser pour payer. Mais il est également basé sur du vide.

Tant que des gens achèteront du bitcoin, il vaudra quelque chose. C’est exactement le même principe que l’euro.

11 « J'aime »

Bravo Mme Largarde pour cette transparence : « Les cryptos ne valent rien ! »

5 « J'aime »

et en plus, elles polluent la planète en surconsommant de l’énergie pour final disparaître. Je pense quand-même que le bitcoin restera lui

7 « J'aime »

ok alors ça ne vaut rien, mais bizarrement on doit payer minimum 30% d’impôts quand on veut les convertir en euros.
ça ne vaut pas rien pour tout le monde j’ai l’impression !

12 « J'aime »

Il fut un temps où l’on pouvait aller à la banque et échanger des devises contre de l’or à un taux fixe.

Ce n’est plus le cas, donc les billets de banque n’ont plus de valeur intrinsèque. C’est tout ce que cela implique.

6 « J'aime »

C’est simplement du pyramidal. Et quand ça s’effondre, ça pique.
Bonjour Luna.

2 « J'aime »

Mamie elle n’a pas compris qu’une monnaie à de la valeur que si on lui en donne

3 « J'aime »

Tu as une idée de combien coûte énergétiquement un paiement en CB en ligne ou dans un magasin ?

3 « J'aime »

2021

2 « J'aime »

Mme Lagarde est dans son rôle, mais elle devrait arrêter de prendre les gens pour des idiots… l’euro est tout autant basé sur du vide que le bitcoin, et c’est la banque centrale qui lui donne sa valeur, via la confiance qu’on place en elle. Personnellement, j’ai plus confiance en un protocole open source et transparent, qu’en un groupe opaque de politiciens qui imprime des euros à foison et cause une inflation galopante.

9 « J'aime »

Les réseaux de blanchiment d’argent remercient les monnaies numériques.

4 « J'aime »

D’une part dire qu’une crypto pollue est le degres zéro de l’argumentation
D’une part ont des stratégie de staking qui evite les consensus de proof of work consommateur d’énergie.
D’autres part, certaines sources d’alimentation electrique de l’industrie du minage est de l’énergie inutilisé ,
Mais surtout c’est laisser penser que toute l’industrie autour des monnaie fiat est neutre en carbone alors qu’en réalité il y a de l’exploitation de ressource naturel pour généré les pieces
des couts de transport , des cout d’infrastructure maintenir des millions distributeurs de billets 24/24 est aussi et je ne parle pas de la pollution généré par la sphere financiere
bref au final quand tu analyses en profondeur le bitcoin ne consomme pas tant d’energie que ça comparé aux monnaies fiat

enfin dire c’est pas bien ça pollue amene a hiérarchiser le bien est le mal, qui somme nous pour dire si c’est bien ou mal il existe de nombreuse innovation qui on été incomprise au début et que l’on utilise a présent tout les jours
si on reste sur l’univers de la pollution , envoyer des fusée dans l’espace ça pollue et ça sert a rien, pourtant plusieurs innovations de l’aerospaciale se retrouve dans notre vie bien des années apres

3 « J'aime »

Et c’est là l’un des intérêts des cryptos… Vu que les gouvernements ne peuvent pas y toucher, c’est pour ça que ça les dérange.
Mais vu qu’on va vers une société de plus en plus centralisée ou nos libertés sont de plus en plus remises en cause, je pense que les cryptos ne sont pas prêtes de disparaître.

5 « J'aime »

L’euro est adossée à l’économie de la zone, son PIB notamment.
Croire que quelque chose a de la valeur parce que les gens l’achète est le meilleur moyen de se prendre un mur, violemment !
Donc oui les cryptos sont basées sur du vent, très sécurisé certes, mais le vent change souvent de direction et la meilleure façon de le voir est de regarder leurs cours…

11 « J'aime »

ha ha ha, ces réseaux n’ont pas spécialement besoin de crypto… Regarde les banques anglaises (entre autre) qui ont blanchi de l’argent sale russe et autre.
Les panama papers ont bien montré que des companies fictives ont été créées pour blanchir de l’argent en tout impunité partout dans le monde.
Alors oui, le Bitcoin a été utilisé sur le darkweb au début, mais maintenant, la proportion de BTC utilisée à des fins criminelles est bien en dessous des 1%.

3 « J'aime »

Alors d’une part il ne faut pas jeter le bébé avec l’eau du bain
certes comme partout il ya quelques projet bancales ce qui ne veut pas dire que tout l’ecosysteme est pourri
par ailleurs au sens strict luna n’est pas pyramidale , c’est plus un experience qui a mal tournée,
on rappelle c’est un soucis de stable coin algorithmique : un algo qui selon l’état du stable coin creer ou retire de la masse monétaire (un peu ce que les banque centrale font tout les jours :troll: ) pour essayer de se maitenir a un état stable donc oui déjà de base c’est un peu bancale , et tu sens intuitivement qu’il va avoir des soucis d’asservissement , et donc en conséquence ça n’a pas un schema de structure pyramidale il n’y a pas des gens du niveau n qui rembourse des gens du niveau n+10

1 « J'aime »

Le niveau 0 de l’économie monétaire c’est de dire « Mamie elle n’a pas compris qu’une monnaie à de la valeur que si on lui en donne » ! L’euro a de la valeur car il se base sur le PIB de la zone Euro, les réserves d’or de chaque pays, la confiance des marché, … ! Les cryptos monnaies se base sur le bon vouloir d’un certain nombre d’initiés profiteurs et sur l’argent sale mondialisée.

5 « J'aime »

La seule différence est que le système monétaire actuel n’a pas besoin des cryptos pour fonctionner, l’inverse est loin d’être vraie.
Les cryptos sont une aberration écologique et économique

5 « J'aime »