Commentaires : Les constructeurs automobiles européens peuvent trembler : Xiaomi va élargir sa gamme de voitures électriques

Après sa berline SU7, le constructeur chinois Xiaomi compte bien poursuivre sur sa lancée, avec le lancement de deux SUV, sans oublier une version Ultra de sa berline (laquelle va défier la Porsche Taycan, rien que ça).

SU7 : design extérieur copiant Taycan + intérieur copiant Tesla S ?

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Si elles sont aussi fiables que leurs smartphones de :poop: buggés à mort, ça va être un carnage.
Même gratuit, ça sera une arnaque.

Bon OK, je force un peu le trait. Ou pas. :sweat_smile:

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Le tarif est, il me semble inférieur à celui d’une Renault Zoé neuve…
Et… en fait, je n’ai rien à ajouter… :joy: :joy: :joy:

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Le truc de ces marques-là, c’est de débaucher les designers européens (les meilleurs au monde, loin devant les américains qui adorent notamment la French touch). Même pour les smartphones et les bibelots high tech. Les chinois n’ont pas le temps et pas la fibre culturelle qui leur permet de conquérir les marchés occidentaux, sans l’aide des occidentaux.
Si toutes les voitures chinoises ressemblent aux modèles européens (ici, on est proche du copié/collé), c’est tout, sauf le fruit du hasard.

Avec ou sans le dumping du gouvernement chinois ?
Et pour le SAV, sur ces trucs-là, tu peux sortir les mouchoirs. :sob::sob::sob:

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C’est Elon, le copain de Trump qui va faire la tronche. :crazy_face:
Pour moi, ça ne changera rien. Je ne suis pas prêt d’acheter une voiture qui marche sur pile. Le jour ou je pourrai recharger un de ces engins aussi vie que je fais actuellement le plein, on en reparlera. Mais, d’ici là, ce sera sans moi.

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les smartphones xiaomi qui buggent!? ah bon?
j’en suis a mon 3eme xiaomi mi et jamais un seul soucis!

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On va te dire qu’on est sauvé avec nos taxes à l’importation sauf que la vérité, c’est que les voitures européennes sont mortes sur tout le reste des marchés à l’export hors US/EU car aucun de ces autres marchés ne fera de protectionnisme.

Félicitations à Xiaomi, ils ont réussi là où Apple a échoué !

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Justement, si tu les changes souvent et en peu de temps, c’est bien qu’il y a un problème non ?

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C’est le moment de jouer au loto. Le mien a été une galère. Une fois, avec une amie qui avait aussi un Xiaomi, on a eu le même bug en même temps. Au moment d’un appel, le smartphone sonne, mais l’écran reste noir. Obligé de lancer l’app téléphone pour pouvoir décrocher. C’est d’un pratique. Même une réinitialisation d’usine restait inefficace.

La boutique Xiaomi, bd Sébastopol, remplaçait les smartphones foireux, avant le bug suivant. Plus jamais cette marque.

Pendant ce temps là, du coté de l’industrie automobile européenne :

En France :
https://www.challenges.fr/automobile/on-se-bat-pour-survivre-les-confidences-exclusives-de-carlos-tavares-le-patron-de-stellantis_906973

Et en Allemagne : Volkswagen en crise : la voiture électrique pousse le géant à un choix dévastateur

"Selon des informations relayées par Manager Magazine, Oliver Blume, PDG de Volkswagen, envisagerait une restructuration d’envergure. Le chiffre avancé est vertigineux : 30 000 emplois pourraient être supprimés en Allemagne. Cette décision, si elle se confirmait, marquerait un tournant dans l’histoire de l’entreprise.

Le département Recherche et Développement serait particulièrement touché. Sur les 13 000 postes actuels, entre 4 000 et 6 000 pourraient disparaître. Cette réduction drastique des effectifs dans un secteur clé pour l’innovation soulève des questions sur la stratégie à long terme de Volkswagen.

Un autre signe inquiétant est l’abandon par Volkswagen des conventions garantissant la pérennité des emplois jusqu’en 2029 dans six de ses usines. Cette décision ouvre la voie à des licenciements potentiels et témoigne de la gravité de la situation."

L’Allemagne misait beaucoup sur le marché chinois. Hors Mercedes est à la peine et Volkswagen est à l’agonie sur ce marché. Les chinois n’ont plus besoin des marques européennes considérées comme trop chères.
Même le luxe à la française est mal. Louis Vuitton et autre Chanel sont en train de se faire remplacer par des copies de luxe (sans marque), 5 à 10 fois moins chères. Le libre échange avec la Chine ressemble de plus en plus à un marché de dupe.

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Expérience perso : une mise à jour du Redmi Note 11 de ma femme a flingué le BT, son écouteur Sennheiser CX True Wireless gauche ne sort plus aucun son. On a tout essayé, vérifié et re-vérifié tous les réglages, essayé toutes les procédures trouvées sur le Net et rien à faire. neutre

Et ça ne vient pas des écouteurs, ils fonctionnent parfaitement bien avec mon lecteur .mp3 Sony qui a le BT.

Et comme elle avait eu aussi d’autres soucis avec son Huawei précédent, inutile de dire que les marques chinoises, c’est terminé pour nous.

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Le Luxe c’est surtout une histoire d’image, il y a une part d’irrationnel et ça met du temps à se construire. Par contre, il y a des marques chinoise de luxe montantes depuis un certain temps… Mais c’es vraiment du temps long pour un tel marché car on se se construit pas une image et une histoire en quelques jours. Par contre, avec le temps…

C’est surtout que avec les hauts de gamme chinois, il ne reste pas grand chose aux allemandes. Cette SU7 Ultra en est peut-être une des meilleures illustrations.

Tout à fait.:wink:
Mais là, il ne s’agit plus de copies bas de gamme, mais bien de produits de luxe avec des finitions haut de gamme, avec le même design que les marques françaises et européennes, mais sans la marque. En Europe, ça tomberait sous le coup de la loi, en Chine, ça passe crème.

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Et à l’international, ça passe crème aussi…

Suffit de changer 3 détails, du moins en apparence, et le tour est joué.
Ce sont les avocats qui vont se frotter les mains… :money_mouth_face: