En vérité, si tu voyages beaucoup, à part en Occident, peu de pays sont vraiment regardant sur ce genre de choses…
Pas grave on mettra des taxes à ces produits
On s’en fiche non ?
De toute manière les asiatiques frais douane ou non peuvent tuer le game quand ils veulent tellement leurs tarifs sont moins cher que ceux des européens
Vu les autres réactions : non, toi seul t’en fiche. Donc nous nous fichons que tu t’en fiches
Encore une marque qui colle une TV sur la planche de bord et qui ne propose pas les boutons utiles #@
Qu’ils retournent à faire des gadgets et des routeurs Wifi
Parce que la Chine a lourdement taxé ces voitures là chez eux, ce que l’Europe n’avait pas fait jusqu’il y a peu avec les voitures chinoises importées chez nous.
J’ai eu bien plus de bugs sur iPhone que sur Xiaomi
On peut dire beaucoup de choses, mais hormis quelques cas spécifiques (iPhone 6 qui se tordait), les iPhone sont plutôt fiables. Apple a le soin du détail, OS et finitions. Sans aucune comparaison possible avec Xiaomi qui vend du matos et basta.
Perso, aux amis qui veulent acheter un smartphone Android, je conseille Samsung. Là encore, c’est pas parfait, mais en cas de bug, la marque réagit assez rapidement.
ils copient même le pinard…
Mais bon… c’est plus vraiment quelques détails.
En Chine, le luxe à l’européenne et plus encore, à la française, c’est un marqueur de réussite sociale. En fait, le marché du luxe souffre de la faiblesse conjoncturelle de l’économie chinoise.
Je veux bien entendre parler de copie de designs ou encore de pièces par contre copier de fermentation de fruits/légume/sucre… il ne faut pas trop pousser le terme « copie ».
La France n’est pas la seule à faire du vin et des spiritueux et même l’Europe d’ailleurs. Les vins d’Amérique Latine par exemple prennent de plus en plus de place dans les classements internationaux (Chili, Mexique…). L’Australie est aussi très bien placée, c’est d’ailleurs elle qui a le plus de vins dans le top 50 des vins mondiaux.
Le chauvinisme, c’est cool mais il ne faut pas se laisser aveugler et se raconter des mensonges. Il faut avoir un peu les pieds sur terre hein et comprendre que le monde a profondément changé et que la France est chaque année de moins en moins un référence … et pas que dans le domaine du vin.