Commentaires : Les conseils de la NSA pour mieux protéger votre téléphone Android ou iOS

c’est tellement bien foutu sur Clubic que la réponse apparaissait en dessous de la personne évoquant grapheneOS qui est americano-canadien…

en revanche pour ceux qui regarde encore les actualités msn et se font régulièrement pirater par une annonce publicitaire d’attaque de malveillant : un service venant de Virginie aux Etats Unis donc propage ces attaques. c’est hors sujet mais en analysant les ip de chaque site que vous visitez vous verrez que la plupart des attaques viennent des États-Unis ,même quand elles proviennent en apparence de d’autres pays, quand on remonte à la source et au delà du fournisseur de services cela devient plus clair.

La reconnaissance faciale y’a rien à faire, donc non juste le code pin a taper.

Mais oui plus chiant, et a partir du moment ou tu choisi pas cette option qui n’existe de toute façon pas, ça change rien pour toi.

J’ai jamais vraiment dit que le PIN c’est plus sécurisé, sinon je ne voudrait pas Bio + PIN.

Je souhaiterai avoir cette option en plus pour certaines raisons que je n’ai pas envie de réexpliquer ici. ( soyez imaginatif )

Pour le reste on peut bien choisir PIN ou Bio, pourquoi pas ajouter Bio + PIN pour ceux qui le souhaitent en option, ca n’oblige pas les autres.

Surtout qu’avec faceID, Bio + Pin ça revient à faire que du PIN en terme de contrainte.

Certes en effets je ne vois pas matériellement pourquoi ce ne serait possible voir même les trois si certains le souhaitent. Ils pourraient même définir l’ordre dans lequel cela doit être fait ce n’est que du logiciel a priori.

1 « J'aime »

Si on souhaite uniquement améliorer la sécurité de son téléphone, pourquoi pas comme conseil.
Si par contre, on souhaite améliorer sa vie privée, je suis surpris que l’article n’évoque pas l’utilisation d’un Android stock dépourvu des appels vers Google, des dérivés de Android AOSP tel que /e/ (téléphone Murena vendu avec), Calyx OS, Graphene OS, Iodé OS, Divest OS

Un android du commerce classique, sans rien faire aucune action, sans être connecté à un compte Google, fait un appel toutes les 5 min à google. Cela ne communique pas nos coordonnées bien entendu mais des appels dont on n’a rien demandé non rien à faire.

Je reste persuadé qu’une personne qui souhaite améliorer sa vie privée et la sécurité de son téléphone sera mieux protégé avec un des systèmes cité ci-dessus

1 « J'aime »

Oui en dehors de l’economie ou c’est un liberale sauvage.
Mais chacun a le droit de penser ce qu’il veut et lui au moins assume ces propos et est coherent.

Ah bon, c’est cohérent d’écrire ça ici ? que de la provoc gratuite …

je vais plutôt suivre les recommandations du gouvernement Russe