écoute, on est en droit de douter des bienfaits des « conseils » des américains, autant que les russes, chinois ou autres puissance mondial.
ca me semble pas absurde, surtout vu le passif du pays avec ces « alliés »…
mais chacun est libre de faire et croire ce qu’il veut…
Timing « malheureux » comme quoi, ça me fait penser, j’ai vu ce matin sur France Info le fils de Biden Hunter en pleins procès, entre la drogue, le port d’arme illégale et les choses pas très catholique qu’il fait en Ukraine pays « amis ».
par honnêteté intellectuel, ces conseils viendrais de la Russie ou de la France, je m’en méfierais comme de la peste aussi, mais bon la NSA n’a plus aucune crédibilité depuis l’affaire snowden toujours réfugié en Russie au passage. Assange a commis l’erreur de pas y aller.
Un article traitant des bons conseils de la NSA pour se protéger des pirates (d’où viennent-ils donc ces pirates ???) ce n’est pas trop relayer de la propagande américaine non plus on dira
Blague à part, pourquoi ne proposent-ils pas Telegram pour sécuriser les télécoms ?
C’est conseillé par un ancien expert en sécurité de chez eux
Je pense que les petits malin qui prennent le raccourci du « ils l’ont dit à la télé donc j’ai raison et t’es un complotiste » devrait y réfléchir à deux fois avant de fanfaronner.
On l’a bien vu avec la guerre en Ukraine et toutes les sanctions qui nous sont magnifiquement revenues à la figure. Ca me sidère qu’aujourd’hui le petit bruno aille crier sur tous les plateaux de télé que c’est la faute à Poutine…
Mais bon…
Soyons réaliste : je pense qu’il pourra encore vendre ça aux français pendant un bon petit moment…
Après si 150€ d’électricité par mois c’est pas assez, on verra quand on sera à 300€ si les gens en veulent encore plus…
Puis bon au final c’est la faute à Poutine et Jiping hein ?
Pourquoi?
Parce que l’horrible nsa va privilégier les intérêts américains et essayer de pieger le reste du monde?
Les anti américains (Larou &co) ont raté un truc: ces conseils s’adressent aux américains. Comme les conseils de l’anssi aux français. Pourquoi seraient-ils mauvais?
Parce que c’est un conseil donné par les réptiliens/les illuminatis/l’État profond (au choix, si ce n’est les trois à la fois) à ceux qui ne font pas partie de leur groupe
Article intéressant pour les néophytes, normalement tout le monde devrait appliquer ces quelques conseils basiques.
Dans la réalité, ce n’est pas si simple.
C’est vrai que de faire un trou et ouvrir une nouvelle porte d’entrée ça peut paraitre dangereux mais il y a de nombreux avantages qui peuvent venir compenser ce potentiel danger.
L’être humain est flémard par nature donc s’il doit répéter une action plusieurs dizaines de fois par jour, il va tout faire pour qu’elle soit le moins contraignante possible et donc il va chercher à utiliser un mot de passe simple et le plus court possible : si je peux utiliser la plupart du temps la biométrie pour déverrouiller mon smartphone alors je peux utiliser un code PIN à 16 chiffres sans me fatiguer à la taper trop souvent.
SI je ne tape pas mon code PIN (ou pire si je n’utilise pas le schéma de verrouillage) : pas d’yeux indiscrets pour me le voler.
La biométrie est simple et facile à utiliser donc exit les méthodes de sécurité trop facile à contourner que le dessin d’un schéma (qui ne devrait plus exister à mon avis).
Pour ceux qui critiquent la NSA, vous pensez sérieusement que la DGSI, le Shin Bet et encore le FSB sont plus vertueux ?
C’est donc bien entendu pour cela que tu nous colles un joli lien en .ru ?
Autre chose, que les Américains ne disent pas la vérité, espionnent, etc. certes.
Cependant, il n’y a pas que les USA et les Russes qui possèdent des équipes capables de donner des conseils en matière de cybersécurité.
Mais bon, il faut bien faire fonctionner radio kremlin.
C’est vrai que les Russes sont 100% honnêtes …
On en parle des déclarations niant la guerre en Ukraine pendant des mois ?
Du fait qu’en parler en Russie est passible de prison ?
Je le redis encore une fois : Non les Américains ne sont pas sans reproche, loin de là, mais sortir la Russie en « alternative » …
Fallait oser.
Tous ces conseils judicieux sont la base de la sécurité informatique contre le cyberpiratage opportuniste ou la cybercriminalité. Mais ça n’empêchera quand même pas du piratage de haut niveau gouvernemental.
NB :Je me souviens être allé dans un fast-food (enseigne très connue) il y a des années de cela où le wifi était gratuit, et dans la grande salle, 2 ou 3 gars un peu louches avec leur ordinateur portable, probablement en train d’écumer les données des téléphones portables à proximité. Donc le wifi public, c’est dangereux pour vos données, c’est clair, ou alors il faut utiliser un VPN comme indiqué.
J’ai trouvé et appliqué moi-même tous ces conseils en sécurité depuis de nombreuses années déjà (et c’est pas pour rien que j’étais le meilleur de ma promo en sécurité matérielle informatique).
Ceci dit, j’ai déjà été piraté… par email, et par iMessage (iOS) en recevant un email/message non sollicité (contenant une pièce jointe) d’un expéditeur inconnu (et bien souvent avec une adresse email anonymisé).
Sur iMessage, quelqu’un sait comment bloquer tout message entrant provenant d’expéditeurs inconnus (autre que les contacts connus évidemment) ?
@ Rainforce : Sur mon Iphone, si la reconnaissance faciale échoue alors il me demande le code de sécurité. Je me verrais mal devoir entrer les deux à chaque fois
je viens de lire le lien et j’ai quand même quelques remarques d’abord on est pas au USA et leur lois ne s’appliquent pas chez nous donc toute cette partie est nulle et non avenue. Ensuite je suis désolé mais il devait quand même être bourré de somnifère le père pour ne pas se rendre compte que le gamin rentre dans sa chambre prend le portable lui prend la main puis appuie le bon doigt (à moins qu’il n’ai mis ses 10 doigt dans la mémoire) sur le bon endroit du portable. Et tout cela sans réveiller personne on est vraiment devant une histoire à dormir debout.
Quand à la sécurité je ne pense pas que taper son code pin de dizaines de fois par jours devant des dizaines d’inconnus soit vraiment plus sécur que d’avoir mis son empreinte dans son téléphone parce que là si on vous le vole il faut aussi voler votre doigt alors qu’avec votre solution un coup d’œil au bon moment suffit pour utiliser ensuite le téléphone volé. Mais après tout c’est votre choix alors cela ne regarde que vous si vous vous sentez mieux comme cela tout va bien.
c’est tellement bien foutu sur Clubic que la réponse apparaissait en dessous de la personne évoquant grapheneOS qui est americano-canadien…
en revanche pour ceux qui regarde encore les actualités msn et se font régulièrement pirater par une annonce publicitaire d’attaque de malveillant : un service venant de Virginie aux Etats Unis donc propage ces attaques. c’est hors sujet mais en analysant les ip de chaque site que vous visitez vous verrez que la plupart des attaques viennent des États-Unis ,même quand elles proviennent en apparence de d’autres pays, quand on remonte à la source et au delà du fournisseur de services cela devient plus clair.
Certes en effets je ne vois pas matériellement pourquoi ce ne serait possible voir même les trois si certains le souhaitent. Ils pourraient même définir l’ordre dans lequel cela doit être fait ce n’est que du logiciel a priori.