Commentaires : Les conseils de Hyundai pour maximiser la batterie de son véhicule électrique

Depuis quelques années maintenant, Hyundai est un acteur majeur du marché de la , avec de nombreux modèles de type hybride, plug-in hybrid, électrique ou encore à pile à combustible.

ah ben c’est pratique…
Je n’ai pas de voiture électrique, mais j’imagine que les gens qui ont de quoi recharger chez eux le font pendant la nuit…
Là il faudrait, selon Hyundai, se lever à 3h du mat’ pour aller débrancher pour ne pas recharger à fond?
Super ! (ou gazoil comme vous voulez)

1 « J'aime »

La recharge se programme (bon je ne sais pas sur les Hyundai mais il n’y pas de raison). Aucun soucis de ce coté.
Et pour les prochains commentaires qui vont dire « génial déjà que l’autonomie est ridicule », il est déconseillé de TOUJOURS faire 100%-0% sur sa batterie, mais rien n’empêche de le faire les 10 fois par an ou on a besoin de toute l’autonomie et de rester sur de la charge partielle pour le « journalier ».
Mais on reste toujours sur le problème des très longs trajets qui sont vraiment la plaie en électrique avec des recharges longues et fréquentes.

3 « J'aime »

Non tu peu choisir a combien tu veux arrêter la charge. La charge se coupe toute seul.

1 « J'aime »

Ils savent donner envie avec les voitures électriques … Déjà que c’est galère si en plus la voiture n’est pas capable de gérer sa charge comme une grande … C’est aux constructeurs de trouver des solutions, pas à ceux qui tente le coup de s’adapter (enfin si mais il ne faut pas exagérer quand même…)

1 « J'aime »

Pour info, la Kona possède un système de contrôle de charge : on peut donc programmer l’arrêt de la charge au niveau que l’on souhaite.

3 « J'aime »

Pas en Tesla, c est même plus agréable qu thermique (ca change vraiment des aires d autoroutes) et a peine plus long de traverser la france (entre 15 et 30 min de pause toutes les 2h30, sauf pour le repas ou tu fais une charge complète d une heure pour enchaîner 350km derrière).

C est juste dommage que la concurrence ne copie pas.

C’est dingue comme peu importe le nombre de commentaires affirmant le contraire avant, il y en aura toujours un.e pour dire la meme betise encore et encore.

2 « J'aime »

Pour information le thermique a aussi ses recommandations:

  • Ne pas aller jusqu’à vider le réservoir car c’est la que l’on injecte toutes les merdes du réservoir dans le moteur
  • Les stations services sont dégueulasses, régulièrement on trempe ses pieds et ses mains dans le gasoil.
1 « J'aime »

Une légende qui a la vie dure, ça fait bien longtemps que les moteurs essence ont des filtres à carburant neutre

4 « J'aime »

Les Tesla ne sont pas vraiment des voitures pour tout le monde… :smiley:
Ce n’est pas qu’aucun constructeur ne veut égaler l’autonomie des Tesla, ils attendent juste que les progrès des batteries leur permette moins de poids et moins cher… Difficile d’avoir une VW Up avec 500kg de batterie et qui coute 40000 euros! :wink:

1 « J'aime »

Personnellement il y a deux points que je trouve amusant…que je sache, on ne crachait pas jusqu’à maintenant sur toutes les marques de voitures thermiques en disant qu’elles faisaient toutes de la mer**, à part -------- (insérez la marque que vous voulez)

Et c’est pourtant ce qu’on entend et lit aujourd’hui un peu partout dés qu’il est question de VE : Tesla ceci, Tesla cela…à en croire certains, tous les autres constructeurs ne font que de la mer** neutre

Le second point, c’est que j’ai constaté exactement la même mentalité chez les conducteurs de Bmw, seule marque valable à leurs yeux, toutes les autres étant mauvaises paf

(j’ai eu plusieurs Bmw de différents modèles il y a longtemps et c’était de bonnes voitures, mais face aux mentalités de fanatiques rencontrées sur les forums dédiés à la marque, j’ai très vite arrêté de les fréquenter ^^)

4 « J'aime »

et c’est bien connu qu’un filtre ne se bouche jamais.

1 « J'aime »

Ce n est pas pour la voiture que je dit ça, les autres marques font des bons VE, avec des assistances a la conduite parfois mieux que Tesla sur certains points, c est pour le reseau de supercharger : pas besoin d avoir besoin de plus de 400 km d autonomie sur autoroute dans ces conditions de recharge, souvent dans des lieux agréables.

Meme pour aller au ski avec plein de monde sur les routes, on a vraiment apprécier de faire 2000 km dans ces conditions de recharge.

1 « J'aime »

Je met juste en avant le reseau de supercharger tesla : pas besoin d une grosse batterie. J aime beaucoup les autres marques et bmw ^^ (et je déteste VW pour les saloperies qu ils m ont fait endurer)

J’ai aussi un point de référence que les automobilistes n’ont pas, avoir vidangé les réservoirs de mes différentes motos plus d’une fois et en filtrant à travers un linge blanc : pas la moindre saleté présente ^^
Et un filtre à carburant se remplace également régulièrement, du moins quand on entretient correctement son véhicule neutre

4 « J'aime »

Je crois qu’on oublie vite son référentiel. On est aux prémices du véhicule électrique, donc il faut évidemment pas comparer strictement les modèles équivalents (type 208 vs e-208), mais plutôt aux vieilles voitures.

Une 2CV parcourait-elle 800km sur un plein ? Certainement pas, c’était plutôt la moitié, tout en étant limité à une Vmax d’environ 80kmh. Les gens avaient des bidons de carburant car les jauges étaient peu fiables et les stations n’étaient pas matérialisées sur un GPS « trip planner » indiquant où faire le plein.

Un Samsung Galaxy S2 tenait-il aussi longtemps qu’un Galaxy S20 (en version Snapdragon !) ? Se chargeait-il aussi vite ? Je pense pas non plus, alors que la puissance était moindre.

Aujourd’hui les gens critiquent l’électrique comme si c’était un manque de volonté des constructeurs, alors que c’est juste un nouveau paradigme qui doit évoluer. Tesla a réussi car ils ciblaient le haut de gamme, là où un prix de 80k€ pour une voiture ne choque pas. Alors forcément produire un Kona à la moitié de ce prix, ça impose des sacrifices.

3 « J'aime »

Bonne initiative de hyundai, a respecter pour les trajets court, pour les rares periple de plus de 2 recharges je pense que l’on peut utiliser a 100% la batterie.
Avis pour les amoureux du carburant liquide, buvez le petrole s’il est si bon que cela.
Restez sur les forums de v8.
Merci de ne pas déranger les eleves du 1 er rang.

1 « J'aime »

je commence a voir quelques tesla « d’occas » ca n’a pas l’air de vieiilir tres bien et il me semble avoir vu qu’il y a des histoires de services non transferables ect

tu diras ca a ceux qui ont des mercedes des annees 2000 - leur pompe a fuel et soit disant filtre te saluent