Selon Amazon, plus de la moitié des Français sont favorables à des commandes livrées sans le moindre emballage.
C’est une bonne idée en soit, mais il faudrait laisser l’option.
Première étape, indiquer que l’article est visible :
Deuxième étape, rendre visible l’indication précédente :
J’aurais commandé cet exemple d’article, je n’aurais clairement pas vu ^^
c’est sur que s’ils peuvent en plus faire des économies …
sinon je viens d’apprendre que des gens commandent leur PQ sur Amazon, mais ou va le monde
Hâte de recevoir mon fleshlight sans emballage
Ouf les poupées gonfl… seront toujours suremballées…
Tout ça pour augmenter leurs marges… Ah le Green Washing.
Amazon Allemagne envoie régulièrement sans emballage. Le château playmo déposé sur le pas de la porte sous la pluie sans suremballage un jour ou le gamin aurait pu rentrer avant nous et découvrir le futur cadeau…
Entre l’état du carton (impression d’offrir un truc d’occas) et le fait que tout le monde voit ce qui est livré…
Ceci dit, j’en ai aussi marre de déposer les cartons à la déchetterie
Peux-tu démontrer que les clients ne souhaitent pas se passer d’emballage ? (Et encore, si on est pointilleux, ça ne répondrait même pas à la définition.)
Pour rappel, ton hypothèse, qui est certainement qu’Amazon dit « les clients souhaitent (ou sont prêt) moins d’emballage » comme prétexte pour réduire leurs couts, ne peut être qualifier de greenwashing.
Le greenwashing est un terme impliquant une fraude et une tromperie. Le greenwashing s’applique dans une publicité mensongère, typiquement un entreprise qui dit « regardez nos produits sont verts » et n’en produit pas la preuve.
Mais c’est en vogue d’utiliser des termes quand ce n’est pas applicable ^^’
Et oui, moi ça m’arrangerai aussi, je ne vois pas l’intérêt d’avoir un carton par dessus les croquettes de mon chat, et ça me gonfle d’avoir ce type de carton à amener au tri.
Pourquoi ne pas faire comme Cdiscount ? Emballage réutilisable, soit vous vous en servez pour envoyer un colis vous-même à quelqu’un d’autre, soit vous le renvoyez dans l’enveloppe prétimbrée fournie.
Amazon n’avait pas aussi sur-vendu leur système d’emballage à la mode « éco » (bon format de carton etc…)
Car quand je vois ce que je commande et comment je reçois… un petit objet dans un carton énorme…
Finalement cette politique de « sans emballage » ne sera pas plus mal
Et s’ils avaient refusé de virer les cartons, tu aurais dit quoi ?
Je suis pas certain que ca soit toujours une bonne idée. Faire moins de carton c’est une bonne chose, mais très franchement je préfère qu’il y ai quand même un carton sauf pour les très gros paquets sans quoi au moment du transport on peut vite avoir des dégâts sur l’emballage qui n’a pas été prévu pour ça, je ne ferai pas confiance aux livreurs Amazon ou non pour prendre soin dans la manutention des produits.
Surtout cela peut être tentant pour certains mauvais livreurs qui pourraient se servir, et sans doute une très mauvaise idée dans certains pays comme les USA ou les livreurs laissent les produits sur le pas de la porte
Va y avoir plus de vols pendant les livraisons. Ca alimentera le marché « tombé du camion ».
Et j’ai pas envie que tout le monde sache ce que je commande. Vive le carton !
On a pas tous des voitures !!
C’est bien pour la planète mais par contre pour le vol possible de marchandise, ça c’est une très mauvaise idée !
Pour la plupart des colis, le carton du produit n’a jamais été prévu pour être utilisé pour le transport : trop fin, et pas d’espace ou peu entre le produit et le carton.
De ce fait, si on ne coche pas la bonne case au moment de payer, le produit est effectivement envoyé tel quel… Et j’ai déjà eu des article éclatés à cause du carton trop fin.
Sans compter sur le fait que le livreur voit tout de ce que contient le produit, et suivant la valeur… Bref.
personnellement je préfère l’emballage carton car ça évite les vols des objets !
tout dépend comment tu ouvre ton colis, si tu l’ouvre comme un sauvage, l’emballage même s’il est réutilisable, s’il est abimé il seras pas accepter !
Mais bien sur, une superbe idée pour se faire voler les colis.
J imagine bien la prochaine génération de carte graphique battre des records de reclamation pour perte.
Je me suis fait volé 3 colis sans emballage , des bissel et un karsher livrés sans sur emballage.
Et a l epoque des rtx 3080, j avais tous mes colis un peu lourds déchirés.
Un moment faut arreter le delire, on a tous des contenaires a dechetterie pres de chez soi, la feneantise de jeter des cartons et ces gens seront les premier a raler car leur colis est volé…
Bonjour Monsieur, et voila une belle boite en carton vide un peu abimée certes qui contenait votre 4090 suprim X, bonne journée …
je suis contre.