Commentaires : Les clients d'Amazon ne veulent plus de cartons d'emballage (selon Amazon)

Si ils sont sympa ils laisseront le jolie tapis suprim x

hello
Sans parler vol (chez amazon les trucs sensibles sont livrés avec code à donner au livreur et les surcartons ça s’inspecte aussi si on veut).
moi je reçois mon produit, il me convient pas, le retour c’est demandé de l’emballer… et ya mon étiquette de livraison qui reste collé dessus… franchement médiocre, le client qui va recevoir le produit en 2nde main (ou en « remball »), il va recevoir une boite produit avec une étiquette à moi dessus… sans compter (déjà vu aussi) que l’étiquette est parfois collé sur un texte important de la boite qu’on ne peut donc plus lire…

Déjà fait un retour dans cette situation. C’est pas bien compliqué : arracher l’étiquette d’origine ou la rendre illisible, coller la nouvelle à la place, et c’est parti ! Hé oui, si Amazon n’a pas eu besoin de suremballage pour te l’envoyer, y a pas plus besoin de suremballage pour le retourner à Amazon…

La 4060Ti que j’ai commandé et jamais reçu la semaine passée s’en souvient bien du sans emballage, tellement écolo leur nouvel emballage que je n’ai rien vu …
A mon avis on va surtout avoir droit à un grand nettoyage dans les livreurs, transporteur ou personnel des entrepôts prochainement.

Hâte de commander la prochaine PS6 avec ces conditions de livraison ^^

Il va surtout réutiliser le carton de protection d’un autre produit que personne ne veut recycler pour faire croire que ton achat a été bien protégé …

Surtout qu’avec Amazon tu vas au point relai avec ton produit et ton code barre, le point relai s’occupe d’emballer et d’étiqueter. T’as rien à faire.

Je n’ai jamais été consulté par Amazon à ce sujet et si je l’avais été, j’aurais voté contre.

J’ai reçu comme ça un pull Armor Lux (valeur > 100€) dans un simple sachet plastique transparent, sans protection et à la vue de tous. Sans même parler de la tentation de vol que cela peut générer, je n’ai pas forcément envie en allant chercher mon « colis » en point-relais que tout le monde soit au courant de ce que j’achète ou non. Et si retour fournisseur il doit y avoir, un sachet qui a déjà pris cher pendant son premier voyage, c’est pas idéal.
Quant à leur affirmation concernant les produits high-tech, c’est du pipeau : j’ai aussi reçu une alimentation PC dans la boîte du fabricant (sans carton supplémentaire) avec une étiquette collée dessus. Sympa quand on veut garder les boîtes d’origine en bon état.

Encore une fois l’écologie a bon dos et sert de prétexte aux entreprises pour justifier des économies qu’elles auraient du mal à faire accepter sous un autre prétexte.

4 « J'aime »

Moi je valide toujours l’option avec emballage.
Je veux que commandes arrivent intacte et bien protégés.

2 « J'aime »

Du coup il va quand même manquer une boîte pour protéger la boîte qui protège la boîte qui protège le produit :thinking:

3 « J'aime »

Que le prix du carton était inclus dans le prix de vente pour augmenter les marges ? :thinking:

Je vais pointer livreur , vive les iPhone …

Non sérieux , l’emballage c’est la discrétion c’est pas pour faire beau .si amazon supprime les cartons je te dis pas les plaintes …sans compter que certains cartons ne sont pas adaptés pour être transporter tel quel . Sinon je suis client depuis …au moins 10 ans , je suis prime et je n’ai jamais reçu ce sondage

N’importe quoi. Tout le monde critique encore le manque de protection des colis chez mamazon. Ils mettent des boites Lego parfois dans un sachet plastique, parfois dans une enveloppe épaisse. Je me retrouve régulièrement avec des boites écrasées. Inacceptable pour les collectionneurs ! Je vois régulièrement des photos de boites écrasées dans les avis négatifs.

Lol!
Moi non plus je ne veux plus de carton. C’est mauvais pour la Planète!

…Mais je veux aussi un produit impeccable, livré chez moi le lendemain de ma commande, avec bilan carbone positif, qui fait fait repousser les coquelicots et fait revenir les commerces de proximité, et bien sûr moins cher que partout ailleurs!

schizophrénie quand tu nous tient…

2 « J'aime »

C’est paradoxale, mais justement pour ce genre d’objets je me demande si le fait de ne pas emballer ne va pas plutôt diminuer les vols, tant que les envois se font avec remise en main propre contre un code.

Parce que justement quand le produit est suremballé, un vol peut survenir à n’importe quel point de la chaîne logistique sans que ça se remarque, parce que le suremballage continue tranquillement son trajet.

Sans suremballage, il devient bien plus facile d’identifier le moment où le produit est volé. Et donc d’avoir une liste de suspects bien plus réduite.

Et accessoirement, ne pas mettre de suremballage en carton ne veut pas non plus dire qu’on laisse forcément le produit visible. C’est certes bien ce que fait Amazon pour certaines produits, mais il y en a aussi d’autres pour lesquelles ils mettent quand même un suremballage, mais en papier renforcé, pas en carton. Ce qui fait quand même nettement moins de déchets et en ne pouvant pas non plus continuer sa route comme si de rien n’était une fois vidé. C’est comme ça qu’était emballé mon dernier achat, un plateau à roulettes, qui pour le coup n’avait même pas d’emballage à lui, il était simplement glissé nu dans un sac en papier renforcé. Et ça ne l’a pas empêché d’arriver en consigne en parfait état.

2 « J'aime »

Quand les emballages valent le coup (solides, bon état, taille intéressante) je les garde pour réutilisation (retour de commandes, vente sur Leboncoin ou Vinted), justement pour éviter le « je trouverai bien un emballage qui conviendra » quand il m’en faut un.

1 « J'aime »

Idem, je garde les boîtes d’origine pendant la durée de la garantie. ^^

5 « J'aime »

j’ai découvert ça pour la première fois, la semaine dernière… avec un ventirad reçu sans emballage, juste le carton du fabriquant… il n’était pas scellé. Une chance que je n’ai rien perdu pendant le transport…

Et puis ça dépend aussi de ce qu’on achète. Il m’est déjà arrivé de recevoir des cartons un peu cabossés, s’il n’y avait pas eu le rembourrage intérieur entre ceux-ci et la boîte de l’article, qui sait s’il n’aurait pas été endommagé ? neutre

Il m’arrive aussi de demander un emballage « anonyme », parce qu’on sait tous qu’il y a des colis qui disparaissent ou se perdent…inutile de tenter les personnes qui les manipuleront, surtout s’il s’agit de petits objets assez coûteux, un cpu par exemple. ^^

Livraison sans emballage : horse dildo xxl + chèvre gonflable
Mais chère voisins, je vous jure, ce doit être une erreur de livraison

2 « J'aime »