Commentaires : Les cinémas britanniques gangrénés par les captations pirates de très bonne qualité

merci pour ton commentaire, c’est exactement ça, je n’aurais pas dit mieux

1 « J'aime »

23€ la place vers Marseille, c’est peut être la raison pour laquelle « ils ont du mal à se remettre du COVID ». Enfin, je dis ça…

3 « J'aime »

Tout le monde le sait qu’une vue pirate n’est pas égale à une vue ciné en moins ou un achat DVD en moins. C’est simplement un argument de défense pour montrer le pire de ce que ça peut amener. Comme n’importe quelle défense en fait et sur ce point, on ne peut pas leur en vouloir de jouer la dramatisation

1 « J'aime »

C’est marrant! J’étais un peu curieux au sujet de Avatar 2, mais ton commentaire ne me donne plus du tout envie de le voir. Pour moi, un un scénario est un composant essentiel et non optionnel d’un bon film. Apparemment, c’est tellement plus facile de payer des artistes en images de synthèse que des scénaristes de nous jours…

2 « J'aime »

Dans tous les domaines, il y a des gens qui se basent sur les avis, préjugés et à-priori des autres, et puis il y a ceux qui se font une opinion par eux-mêmes. neutre

Personnellement, ça fait longtemps que je ne lis plus les critiques de films, j’ai trop souvent constaté que des films qui avaient reçu de mauvaises critiques me plaisaient, et que d’autres qui étaient encensés par ces mêmes critiques ne me plaisaient pas du tout. ^^

3 « J'aime »

Le problème c’est qu’ils ne proposent pas d’alternative légale, d’où ces piratages, celui qui veut regarder Avatar chez lui n’a pas de choix légal.

2 « J'aime »

change de ciné ou d’horaire de séance.
Perso je dois y aller 5-6 fois par an et je suis jamais embeté par les ados de base

2 « J'aime »

Je serais curieux de voir à quoi ressemblent ces captations. J’avais vu les 2 premières minutes d’une telle vidéo il y a longtemps, c’était inregardable. J’ai du mal à voir comment on peut faire ça discrètement et avec une bonne qualité, à moins éventuellement d’être projectionniste.

1 « J'aime »

Je n’ai jamais compris le succès d’Avatar : oui, les visuels sont trèèès beaux mais le scénario, en plus d’être une pâle copie de « Dance avec les Loups », n’est qu’une accumulation de clichés du début à la fin. Le Deus ex Machina final m’a tout particulièrement gonflé. En définitive, on a un film sympathique, mais nullement mémorable.

Payer 50€ à deux pour ce qui a toutes les chances d’être exactement la même chose, non merci. Par contre le regarder en qualité visuelle et sonore dégradée, quel intérêt ? Tout le film repose sur la qualité de ses images et de son ambiance sonore. En version pirate, vous avez tous les défauts et aucun des points forts, bravo.

1 « J'aime »

C’est sûr que des films comme avatar il y en a chaque semaine en salle… des images sublimes, de beaux effets spéciaux, tout un monde créer pour nous évader et nous divertir en 3d laser hfr…. Bref. Perso j’ai délaissé mon ciné habituel a 9 euros la place pour un ciné premium sur Lyon a 18 euros la place. 36 euros a 2 pour une salle premium. Et 9 euros les gosses. Bref je ne trouve pas cela si cher vu qu’il y a des salles normale pour ceux qui le désire. J’ai dû aller au ciné 6 fois en 2022 et vu le plaisir ressenti je ne regrette pas de dépenser un peu d’argent pour le ciné. Après les goûts et les couleurs.

1 « J'aime »

« tout un monde créé pour nous évader », tu peux transposer cela à tout bon film de science fiction et à un certain nombre de films fantastiques. C’est un peu le minimum syndical.
Pour le reste, je constate que tu me rejoins finalement : l’essentiel est dans le visuel, ce qui est tout à fait acceptable. Mais pour certains, dont moi, l’histoire et la narration ont une place très importante dans la qualité globale d’un film et l’on peut regretter un faiblesse à ce niveau dans Avatar.

Mais si Avatar II cartonne et que les spectateurs en sont contents, tant mieux pour eux. Je préfère largement que les gens applaudissent une belle fable écolo qu’un N-ième film catastrophe.

1 « J'aime »

[citation]trouver des copies d’Avatar : la voie de l’eau de bonne qualité, qui sont autant d’entrées en moins pour son distributeur[/citation]

Pas d’accord, il ne peu y avoir de corrélation aussi directe. Surtout avec des places de cinéma aussi cher, je n’ai pas les moyens d’aller voir un film ni le temps au cinéma.

Et comme dit plus haut, du fait de la gratuité relative car c’est de plus en plus payant pour y arriver, ont a tendance à télécharger aussi par curiosité et du coup cela fait plutôt de la publicité gratuite qui va donné envie d’aller voir et de profiter dans un meilleur cadre tel un cinéma. Donc là ce serait plutôt on gagne une place voir plus a chaque téléchargement.

1 « J'aime »

Je n’ai plus été au cinéma depuis…très longtemps !
Vingt dieux, une place 20 balles !
Mais faut être millionnaire, pour aller au cinoche !
Ce n’est plus un cinoche, c’est un lupanar ! C’est combien, la passe ?

Ce qui est rigolo c’est que dans le même temps les abonnements illimités ont pas augmenté, et même un peu baissé.

Dans mon cinéma, quand j’ai souscrit mon abonnement à 20€50 par mois, la place était à 9€ environ. Aujourd’hui elle est à 14€, et je paye 19€90 par mois pour l’abonnement. À ce train là dans quelques années ça sera moins cher qu’une place.

Y a bien eu une tentative d’augmentation de l’abonnement de 20€50 à 21€90, sous couvert d’inclure la 3D dans le prix, mais ça a fait un gros flop et Pathé est revenu en arrière au bout d’un an et ramenant l’abonnement à 19€90 sans 3D.

1 « J'aime »

Certes, mais c’est grossier en fait.
A la limite qu’ils sortent une estimation, et qu’ils l’exagèrent « raisonnablement ».

Là ça n’a juste aucune valeur. A part de tenter de tromper le quidam qui va pas chercher plus loin plus de 2 secondes.

Moi, quand j’allais au cinéma, c’était avec des amis, pour faire une sortie, pas chère…
Là, autant partir en vacances.
C’est devenu trop riche.

« Les autorités ont pu compter aussi sur les pass sanitaires, à la sortie du confinement, qui ont permis de retrouver la trace des personnes suspectées d’être à l’origine des copies pirates en libre circulation sur le web. »
Pardon ?

Hélas, il semble bien que des mesures de surveillances mises en place pour lutter contre le Covid 19 occasionnent de nombreuses dérives dans le monde en étant détourné de leur but annoncé.

technology-police-government-surveillance-covid-19

Il serait temps que les démocraties en tirent les leçons et réalisent que les nouvelles technologies sont un danger mortel pour nos libertés si on laisse faire n’importe quoi en matière de surveillance.

N’importe quel situation d’exception peut devenir un prétexte facile pour leur mise en place.

Et c’est une pente d’autant plus dangereuse que la surveillance de masse s’annonce être un marché très juteux.

Bref, on devrait décréter un moratoire sur toutes ces technologies, le temps qu’un vrai travail de réflexion permette d’établir des garde fous suffisamment stricts.

Moui ça me choque pas, c’est une méthode de défense habituelle, de chouiner sur son sort en exagérant le trait afin de prêcher pour sa paroisse. C’est assez classique, va dans un tribunal tu verras tous les avocats qui font pareil :smiley:

Disons que le scénario est plus un prétexte à visiter l’aspect aquatique de la planète qu’autre chose. À part ça, c’est ni du Agatha Christie, ni du plot twist Leader Price, juste une continuité du 1er film tout en plaçant des éléments en vu du 3è.
Classique sans être désagréable ou autant. Ça change des Marvels qui ne se prennent pas assez au sérieux et finissent par casser leur propre ambiance. Là, il s’agit vraiment d’être en immersion dans l’univers d’Avatar. Équilibre difficile car le film a été raccourci à « seulement » 192 minutes, mais il laisse quand même l’impression que des scènes manquent.

1 « J'aime »

Oui, c’est vrai. ^^
Mais les rares fois où j’ai vu des avocats plaidoyer, j’ai eu l’impression de voir du théâtre se dérouler devant moi. Vraiment. :s