Merci pour cette petite astuce
Merci pour cette astuce #euskafreez
Petite mise à jour de la freebox pour forcer le signal TNT sur les chaines RMC, et c’est réglé. Je comprends pas comment Free laisse faire une telle publicité mensongère sur les chaines du groupe RMC et n’attaque pas le groupe altice en diffamation (seul le signal adsl / fibre sera coupé, le signal TNT pourra tjs être utilisé pour capter les chaines)…
Les gens peu technophiles pourraient penser qu’il ne recevront plus du tout ces chaines, et ça peut avoir un préjudice financier pour free…
Ben sur la freebox revolution, pour chaque chaine tu choisis déjà quel flux tu veux utiliser, pas besoin de mise à jour. La touche verte pour le menu et là t’as l’option pour choisir le flux, faut pas être technophile pour savoir appuyer sur 1 touche. Bon, je ne parle pas des gens qui n’ont simplement pas de râteau TNT, là ça va être plus compliqué c’est sur.
Oui, mais la mise a jour permettrait de forcer ce paramétrage sur la tnt sans intervention de l’utilisateur (puisque de toute façonle signal adsl sera éteint, c’est tout benef pour free d’orienter son client sur ce qui fonctionne encore), histoire que ceux qui n’y connaissent rien ne pensent pas qu’ils ont perdu la chaine… T’as bcp de gens qui ne savent pas qu’ils peuvent choisir le flux (et qui, s’ils le savaient, ne pomperaient peut être pas inutilement 6 ou 7 mégas pour la mème qualité que le TNT, qui elle, ne pompe aucune bande passante, et quand t’en a que 10, ca fait une sacré différence…)
C’est vrai. Cela dit, c’est les memes qui ne savent pas qu’ils peuvent avoir une mise à jour en rebootant la box ;). Ils peuvent forcer une mise à jour d’ailleurs ou pas ?
ta réponse est bien dans la stigmatisation et le dénigrement…habitude typique d’un parti nauséabond français…
quand à défendre free, tu fais surtout dans la critique de pratiques hors sujet.
et je regarde bfmtv comme les 5 ou 6 autres chaines infos, mais je ne suis plus chez free (j’ai donné une fois, ça suffit)
pas grave, j’irai regarder la 24 sur la tnt à l’étage… ma femme ne supporte pas cette chaine. quand à BFM TV, depuis 3 mois, je ne la regarde quasiment plus, je préfère la 359
Question naïve, le retrait de BFM peux il libérer un abonné free engagé pendant un an chez eux ?
Pas que je regarde BFM mais pour le même prix on me coupe un service, c’est pas un motif de rupture de contrat ?
Tu as toujours le Service TV, on ne te coupe rien. La liste des chaines, je ne suis pas certain qu’elle soit garantie et qu’elles figurent sur le contrat.
Ils ont raison Free !! Pour une fois …
Pas faux, la mise a jour nécessiterait un reboot… Donc faudrait attendre qu’elle plante, ce qui n’arrive pas si souvent sur une Revolution (je ne sais pas pour les autres). Mais Free pourrait aussi programmer le reboot forcé a une certaine heure de la nuit s’ils voulaient, exceptionnellement…bref, des tas de solutions existent pour clouer le bec à Drahi.
Je suis chez FREE et je regarde aussi RMC depuis ma freeBox sincèrement si j’étais Free je ne capitulerais pas, je trouve lamentable de payer pour des chaines diffusées librement sur la TNT. On s’étonne que les abonnement augmentent ! avec les Pubs que ces chaines diffusent ils n’en ont jamais assez, je préfère boycotter les Chaines RMC
Dommage
Je ne comprends pas d’ailleurs pourquoi ces chaînes ont le droit de diffuser sur la TNT publique dès qu’elles deviennent payantes. Le gouvernement devrait interdire cette pratique : Choisir TNT ou payant. Par contre, il est normal de faire payer pour des compléments comme le replay, la suppression de publicité, …
Et on espère tellement que Free ne paie pas 1 centime pour ces chaines.
Sérieusement RMC et BFM, qui regarde ça ?
A part dans les cafés ou hôtel où c’est en boucle sur BFM TV.
J’aimerais vraiment pouvoir retirer toutes les chaines inutiles pour récupérer du budget et payer Netflix à la place.
Je ne regarde plus la TV s’il y a des pubs donc soit je zappe avec netflix, soit je regarde des replays sans pub (merci le tipiak) je pourrais payer quelques euros pour TF1 et M6, mais si ils faisaient du zéro pubs en contrepartie.
Je fais de la moto mais je ne regarde pas à la TV. Le Foot, faudra qu’on m’explique un jour l’interet de ce sport !!!
Par contre je suis pour la suppression des chaines RMC et BFM de même que LCI ou toutes autres chaines d’info en continu.
Il faut garder les chaines de 1 à 10 et virer tout le reste. Ça ferait de la bande passante pour la 4g-5g.
Je suis chez Free, donc je suis contre Altice qui détient SFR et son patron Mr Drahi, celui qui va tout faire couler et s’en mettre plein les fouilles.
Ces chaines TV font du chantage à un opérateur pour des chaines TNT donc GRATUITE et ça dérange personne plus que ça !!! Donc tout ceux qui “gueule” ici n’ont pas fait une seule semaine de gilet jaune…
Ça me rappelle l’histoire que TF1 avait fait …
Ce groupe de TV me fait penser aussi a un gamin qui boude parce que l’on lui aurait privé de “gâteau” !!!
Ça fait juste pitié de voir que des chaines censé être gratuite sont prises en otage pour une histoire de fric.
Et surtout le CSA ne vous bouger pas le cul entre deux apéro faudrait pas vous claquer un anévrisme !!!
Ces chaines TV font du chantage à un opérateur pour des chaines TNT donc GRATUITE et ça dérange personne plus que ça !!! Donc tout ceux qui “gueule” ici n’ont pas fait une seule semaine de gilet jaune…
Ça me rappelle l’histoire que TF1 avait fait …
Ce groupe de TV me fait penser aussi a un gamin qui boude parce que l’on lui aurait privé de “gâteau” !!!
Ça fait juste pitié de voir que des chaines censé être gratuite sont prises en otage pour une histoire de fric.
Et surtout le CSA ne vous bouger pas le cul entre deux apéro faudrait pas vous claquer un anévrisme !!!
La TV c’est comme les cerveaux tout le monde en a un mais personne ne sait vraiment s’en servir. Sinon il n’y aurait pas de SDF dans vos rues et des “gentils criminels” dans vos prisons… A MÉDITER !!!
CQFD…
PS:
Pour ceux qui n’auraient pas compris le passage sur les SDF et les prisons, bah vous ne devez pas avoir de cerveau alors.
La TV c’est comme les cerveaux tout le monde en a un mais personne ne sait vraiment s’en servir. Sinon il n’y aurait pas de SDF dans vos rues et des “gentils criminels” dans vos prisons… A MÉDITER !!!