Les accords liant l’opérateur de Xavier Niel aux chaînes possédées par Altice France arrivent à échéance le 20 mars 2019. Si les deux parties ne trouvent pas d’accord, vous ne retrouverez plus ces chaînes sur votre Freebox.
YES YES YES ! Plus de BouffonnerieTV chez free. Enfin quelque chose de bien
Maintenant offrez nous C+ que l’on puisse regarder le motoGP sans se faire chier avec un VPN xD
#RIPEurosport
En quoi c’est bien ? Que tu ne les regardes pas c’est toi qui vois mais il en résulte que l’offre Free est amputée de 4 canaux.
PS: motoGP c’est un truc de beaufs j’espère que ce programme sera complètement annulé et plus jamais diffusé nul part. T’as vu c’est intelligent comme réflexion ?
C’est quand meme incroyable qu’aujourdhui on fasse payer du gratuit…
Surtout qu’ils récupèrent tout le blé lié à la pub qu’ils diffusent au même titre que sur la TNT…
La contrepartie financière s’explique assez facilement en fait. Free vend bien son abonnement. Le nombre de chaine est un argument commercial, cela a donc une valeur. Il est normal que les fournisseur de contenu gagne de l’argent, même sur un contenu mis par ailleurs gratuitement à disposition (TNT via les ondes).
Dis autrement le raisonnement des fournisseurs est que sans eux Free vendra moins d’abonnement. Ils devraient donc être rétribués pour ça.
Après la question est de savoir comment évaluer le juste prix et comment s’assurer qu’Altice, par ailleurs fournisseur internet, ne surfacture pas ses services à ses concurrents.
Ça fait un moment que je suis plus chez Free, mais d’après mes souvenirs la Freebox est équipé d’un décodeur TNT.
Qu’est-ce que peut faire Altice pour empêcher les clients de Free d’utiliser un bon vieux coaxial et un décodeur TNT ?
Puis bon le replay BFM, c’est vraiment utile ? Il suffi d’attendre 15 min…
Moto GP, la beaufitude à son paroxysme.
C+, la beaufitude à son paroxysme.
C’est vrai qu’en théorie, on devrait pouvoir garder le droit de les regarder par le décodeur TNT intégré à la box. Bon, si on devait les perdre, je m’en remettrais assez facilement cela dit
Tamp mieu
Non coupable, j’ai pas Canal.
Normalement si vous avez branché l’antenne sur le décodeur TNT vous devriez continuer à recevoir la chaine. Enfin à confirmer
Ha ha ha!!.. Ça me donnerais presque envie de passer chez Free
Altice s’est déjà planté avec ses exclus tel discovery channel, 13eme rue, syfy qui font la gueule avec des baisses d’audience considérables et donc des pertes financières car les annonceurs publicitaires partent.
Alors franchement pour des chaines de la tnt, ultra insipides en plus, je serais Free je laisserais courir
On peut aussi présenter les choses autrement: En ne diffusant pas ses chaines aux millions d’abonnés Free, Altice perd des téléspectateurs et donc des revenus publicitaires. Si le nombre de chaines diffusées à une valeur, le fait de les distribuer en a donc une aussi.
Jusqu’ici chacun y trouvait manifestement son compte…
Bah, vous avez toujours la possibilité de les regardé via un programme nommé CAPTVTY (google est ton ami) ce que je fais dans tous les pays où je vais. J’enregistre des films sympa (sauf les chaines du groupe M6 et C8, W9 qui ont instaurer des DRM !!!) pour les regarder plus tard.
Bref, cela me rappelle le différent entre TF1 et je ne sais plus qui…
Pour répondre à “jedi1973 il y a 1 heure
C’est quand meme incroyable qu’aujourdhui on fasse payer du gratuit…”
En même temps je suis sur que vous acheter de l’eau en bouteille alors que les marques se servent dans les nappes phréatique sans payer le moindre euro a quiconque !!! Un peu comme le faire l’entreprise cokakola au brésil en volant l’eau pour le revendre 1000 fois plus, rendant ainsi ces brésiliens aussi gros et gras que les 10-12 ans américains !!!
D’ici a ce qu’en 2250 l’air (devenue rare) soit lui aussi a payer pour pouvoir vivre on voit bien qui perdra leur vie en très peu de temps !!!
Bon, après faut aussi relativiser, cela ne sont que des chaines de TV, aller faire des ballades dans la nature pendant que vous pouvez encore vous déplacer sans avoir mail partout…
Vous aurez assez de temps a passer devant la TV quand vous aurez 80 ans enfin si tous vos McDo et autres cigarettes ne vous aurons pas envoyer dans une autre boite “ad vitaernam”…
CQFD…
PS:
au pire changer donc d’opérateur et vous ferrez surement des économies non négligeable puisque tous les ans les opérateurs font des offres internet a - de 18 ou 15 EUR / mois… pour un an, moi je change quasiment tous les ans et n’ai jamais payé plus de 18 EUR/mois…
c est pas grave , j’ai netflix loll
Quoi free veut aussi du gratuit provenant de chez Altice llolll
Je ne te visais pas ni personne en particulier, c’était une généralité