Commentaires : Les cartes graphiques d'occasion moitié moins chères suite à la chute des cryptos (et ça devrait durer !)

Cela faisait des mois que le marché de la carte graphique n’était plus accessible sans avoir à hypothéquer sa maison.

1 « J'aime »

Pour jouer à la loterie avec son matériel il faudrait vraiment que le prix soit dérisoire, comme ça en cas de problème pas (trop) de regrets. Il va falloir faire mieux que -50%.

7 « J'aime »

la crypto c’est comme une ferme aux milles vaches, ça ferme parce qu’on n’en veut pas :wink:

7 « J'aime »

Excellent, ceux qui ont payés leur cartes 1200/1500€ doivent pleurer, -70% à la revente, -50% sur les cryptos.

6 « J'aime »

De la camelote, non merçi !!

1 « J'aime »

Une personne ici à une étude solide concernant le fait qu’une carte graphique serait « proche de la mort » car utilisé pour miné ?

Les gars de linus tech ne sont pas trop de votre avis, et j’ai clairement plus confiance en des faits, que des rumeurs :

13 « J'aime »

« se poser la question » n’est pas un argument sérieux…

Une puce électronique n’est normalement pas trop sujette à l’usure si l’éléctromigration est bien maitrisée.

Perso ça fait des années que mon matos tourne à fond en permanence pour faire du F@H, CPU et GPU, et je n’ai jamais eu la moindre panne qui puisse être directement lié à ça, y compris sur des puces qui ont tourné à fond pendant plus de 5 ans.

J’ai bien eu une carte graphique qui m’a lâché l’an dernier (une GTX 1070 qui avait quasiment 5 ans), mais je doute fort que ça soit lié : c’est visiblement la partie qui pilote l’écran qui a flanché (donc une partie pas du tout sollicitée par le GPGPU), puisqu’elle affiche un écran noir sur toutes ses sorties, mais reste utilisable pour faire du calcul.

À la limite, sur certains points le fait de tourner à fond tout le temps est peut-être même un avantage : ça réduit les contraintes mécaniques liées à la dilatation/rétractation au fil des variations de température…

10 « J'aime »

En siphonnant le marché pour miner ils avaient en parti contribué à l’explosion du prix et la rareté des cartes graphique aux détriment des gamers.
Maintenant que le vent tourne et que la crypto n’effondre ils mouillent tous les couches avec leur rig qui ne sont plus rentables, lol.
Que cela vous serve de leçon et ne comptez pas sur moi pour racheter vos cartes lessivés et en fin de vie.

T’achetes une carte ayant miné, no problem … la charge est constante, le mineur cherche la meilleure consommation par calcul, au pire tu changes un ventilo et tu refais pads et pâte thermique. Au dela de 5 ans minage ou pas tu peux toujours avoir des comp qui sechent, des condos qui gonflent, acheter une carte qui a 2 ans de minage ça te laisse au moins 3 ans tranquille, c’est un calcul que chacun doit faire sans emmerder les autres .

2 « J'aime »

on dit souvent qu’il vaut mieux acheter une voiture avec 120 000 KM en 2 ans qu’une voiture de 20 000 km en 5 ans.

donc, si vous voulez pas acheter c’est bien votre droit. (nvidia vous dira merci), mais ne venez pas dire tout et n’importe quoi sur le matériel sans avoir pratiquer, lu ou écrit un test de ce que vous racontez.

je peux vous garantir sur des équipements qu’il soit utilisé a fond ou peu vous allez les jeter en même temps, voir plus tôt sur des non utilisé.

Maintenant chacun sa lliberté et c’est tant mieux :smiley:

1 « J'aime »

C’est marrant le nombre de personnes qui cherchent absolument à faire en sortent de refourguer des cartes rincées …
Qu’est ce qui se passe ? … Vous avez des difficultés à revendre ou … ? Oo

Je doute que les mineurs paient pour 100 à 150€ de ventilateurs (prix asus part shop) + les pads + le démontage qui rend caduque la garantie (bah oui … Les petites pastilles sur les vis de maintient du rad sur le GPU … !!).

Mais allez-y … Tentez votre chance …

2 « J'aime »

6 commentaires plus tard, toujours pas de fait.

4 « J'aime »

Lol, ca sent les rageux qui veulent ecouler leur cartes cramées

1 « J'aime »

C’est assez pour toi ? Ou tu as besoin que je te liste tous les reddit d’acheteurs de cartes ayant minés avec chips mémoires HS ? … Car oui, le problème ne vient pas du GPU en lui même mais bien des VRM et des chips de vram qui prennent tellement chère dans la gueule, que l’ont peut aisément conclure que plus de 50% des cartes ayant minés présentent des chips vram défectueux et/ou en fin de vie (électromigration, soudures, ou tout simplement puces mortes)…

Ah … Et ses acheteurs de cartes d’occasions l’ont bien sûre dans l’os puisque les fabricants ne prennent pas en charge ce genre de défectuosités sous garanties ! Ils ont revu leurs CGU en 2017, bannissant toutes garanties sur les GPU ayant miné ! D’ailleurs, les cartes assemblées spécifiquement pour le mining n’ont AUCUNE garantie fabricant !

En conclusion, pour le prix, le risque est bien trop élevée ! Car là, tu n’auras AUCUN moyen de faire valoir quoi que ce soit … Donc oui, les cartes ayant vécu leur vie dans des fermes de minages sont à éviter absolument !

5 « J'aime »

J’ai lu tes articles, qui ne sont en aucun cas des etudes, c’est de l’editorial, qui n’avance encore une fois de plus , un avis basé sur des rumeurs ou quelque cas.

Personnellement, je pense qu’il est plus judicieux d’attendre les 4xxx, mais pour une personne a petit budget, il n’y a pas plus de risque avec un GPU d’occasion classique ou de mineur, les faits sont la.

D’ailleurs tu as regarder le test de Linus , tu en conclus quoi ?

5 « J'aime »

Non, fatigué de voir des gens dirent n’importe quoi sans réel fondement, j’ai jamais miné de ma vie et je trouve que c’est une aberration (comme les cryptos)

3 « J'aime »

des cartes à -50% du MSRP ? donc on devrait trouver des 3080 à 380€ ? j’en ai pas encore croisé xD

J’ai jeté par curiosité un coup d’œil sur Rakuten. Si en effet j’ai vu quelques RX 580 à 150€ ou 180€, d’autres continuent à se tou… à croire au Père Noël avec des prix à 300, 400 ou 500 euros pour de l’occasion.
La transition risque d’être encore longue.

2 « J'aime »

J’en conclu que … Le soucis avec LTT, c’est qu’absolument rien ne garantie qu’ils n’aient pas acheté des lots entiers pour ensuite les tester hors vidéos …
Linus n’a jamais défendu le LHR (à titre personnel j’entend) défendant que les cartes ayant minés se retrouveraient massivement sur le marché et donc, entrainerait une grosse baisse de prix.
Ce qui n’est absolument pas faux dans l’absolu ! Mais le problème reste que c’est littéralement la roulette russe … Et si tu te fais ba*ser, tu ne peux que pleurer !

Et Reddit est bourré d’acheteurs de cartes ayant miné et qui sont défectueuses (artefacts colorés en jeux, crash, ou carrément qui n’affichent rien) depuis quelques jours …

Et je le rappelle, la garantie ne s’appliquera pas dans ce genre de cas. Par ailleurs, enlever le rad nécessite de percer les sceaux accolés aux vis qui le maintient au pcb, donc, de briser la garantie … Quand tu achètes du ASUS ou du Gigabyte Aorus par exemple, qui ont 3 à 5 ans de garantie (selon les pays), c’est loin d’être une affaire !!

3 « J'aime »

Il y a aussi le risque de se retrouver avec un bios modifié pour les fréquences comme je l’avais fait pour optimiser mes Radeon RX 580 ARMOR 8G OC.
Lorsque j’ai revendu mon matériel, j’ai remis le bios d’origine, mais est-ce que tout le monde fait ça ?